je me soigne l'oeil...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

je me soigne l'oeil...

Message par stanislaxurit »

bonsoir

j'ai fait un rêve intriguant la nuit dernière, le voici

je suis dans des prairies, c'est un champ de bataille, en pleine guerre à  l'époque napoléonienne...
je suis tout seul en avant des lignes de soldats...entre les amis et les ennemis. la bataille dure, je tue, je massacre des centaines de soldats ennemis (comme dans 90% de mes rêves)
puis je suis blessé a l'oeil droit...en fait j'arrive toujours a y voir mais, je ne peut plus bouger le globe oculaire sans avoir une douleur atroce!! de plus j'y voit en zoom négatif avec mon oeil blessé! :shock: (comprenez ou pas?? :D )
ensuite je me trouve tout seul, sur un bord de mer, c'est une côte rocheuse avec un chemin qui longe toute la côte. j'emprunte le chemin, je monte des escaliers en pierre toujours sur le chemin.
a chaque fois que je grimpe une marche, j'ai l'impression que mon esprit se sépare de mon corps!!! et j'avait vraiment l'impression de me préparer pour faire un voyage astral!!
En fait, j'était en train de guérir mon oeil blessé, juste en gravissant ces marches.
en quittant cet endroit, j'ai commencé a fondre en larmes, mais vraiment ce qu'il s'appelle fondre en larmes!! ce sont des larmes de joie, la joie d'avoir réussi a guérir mon oeil!
sur le chemin du retour, je rencontre un nain qui m'est inconnu, je l'embrasse tout en pleurant, mais je ne sais vraiment pas qui c'est ce nain???
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Stan

Sacré parcours!!

Dans la première partie (vie antérieure ou héritage de cette vie), il y a beaucoup d 'agressivité. Celle ci peut s'être touvée encore en toi, c'est à  dire traduire un comportement de destruction intérieure ou contre des facettes intérieures à  soi.
la blessure montre ici la fin de cette agressivité comme si on disait :maintenant stop !!La vision à  droite, la manière de voir le monde de manière rationnelle, masculine, négative est grossi (zoom)pour , peut-être que tu prennes bien conscience des choses.

L'autre partie est biensur un cheminement spirituel et initiatique. Le bord de mer est un appel à  la méditation ou la recherche sur les profondeurs de son inconscient tout en conservant une stabilité (le rocher). De monter chaque marche, de progresser sur ce chemin initiatique te permet de guérir ta blessure, d'y voir clair et de ne plus souffrir et surtout de libèrer une émotion retenue ce qui procure du bonheur. Là  c'est magnifique !!

parcontre ce nain est rencontré sur le chemin du retour, c'et à  dire qu'après ce cheminement initiatique ou prise de conscience on peut se rendre compte que quelquechose est trop petit en soi ou près de soi :un esprit petit , un manque de croissance psychique .?
Répondre