enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

la fille du samourai
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2007, 00:38

enfant

Message par la fille du samourai »

Bonjour!
J'espere que vous pourrez m'aider en faisant disparaitre mon angoisse, voici mon reve:
Je rentre dans une piece ou je vois un bebe de quelques mois allongé par terre sur son coté gauche, sur son corps et sur son visage il y a des entailles pronfondes, je suis persuadée qu'il est mort mais quand je m'approche de lui je constate qu'il est vivant car il se met a pleurer.Je sais que je vais le sauver et je lui dit"n'ai pas peur maman est la" alors que je sais que je ne suis pas sa mere.Puis je lui embrasse son petit poing pour lui montrer
que ses souffrances sont finies en meme temps je ressens la grande souffrance de cet enfant(je crois que c'est un petit garcon).
Merci
Puca
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2007, 23:37

Message par Puca »

Coucou !
J'suis désolée, je ne saurais t'expliquer ton rêve, cela dit, je tenais à  te dire : wouaw ! lol ! Je trouve que ton rêve fait preuve d'un grand humanisme ! C'est beau de s'occuper d'un bébé qui n'est pas le sien comme ça, ressentir sa souffrance... Bref, je sais pas ce que ça peut signifier mais je trouve ça magnifique !
Moi j'avais rêvé aussi une fois que je sauvais un bébé, il était sur un rocher, au milieu de la Durolle (une rivière qui passe en dessous de chez moi et qui peut être meurtrière, même pour des adultes) et je me souviens que je me plongeais dans le courant pour le sauver... Les services sociaux se chargeaient ensuite du bébé et j'étais très triste à  l'idée de m'en séparer... Mais bon, c'est pas pareil, j'ai déjà  deux enfants...
Enfin, remarque, je sais pas si tu as des enfants !
Bref, désolée de m'être incrustée sur ton post, mais j'ai trouvé ton rêve super touchant !
Bisous !
la fille du samourai
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2007, 00:38

Message par la fille du samourai »

Hello Pucca!
non malheureusement je n'ai pas encore d'enfant....mais je ne desepere pas.
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

bonjour,
je trouve ce rêve à  la fois très touchant (dévouement pour l'enfant), et à  la fois horrible, j'imagine la douleur qu'on peut ressentir en voyant un si petit être souffrir à  cause de telles mutilations.... Je n'explique pas les entailles mais je pense que si vous avez rêvé de cet enfant c'est peut être parce que vous avez un désir refouller d'une prochaine grossesse et que pour une raison où une autre vous ne pouvez pas assouvir se désir.... à  bientôt.
marlene
Messages : 486
Inscription : 08 juin 2007, 19:08

Message par marlene »

Bonjours fée mitsouko

Ce petit bébé dans ce rêve c,est vous c,est votre enfant intérieure, qui représente vos blessures dû à  votre enfance et dont vous n,avez pas encore vraiement pris conscience de votre sentiment d'abandon et de négligeance affective(coté gauche= affectif= passé= inconscient ) de la part de votre mère , un grand vide affectif qui n'as pas été comblé, et qui as laisser des blessure profonde à  l'intérieure de vous (entaille profonde) votre rêve démontre que vous êtes en phase , d'une introspection intérieure et que vous avez décider de vous remettre en question pour identifier votre mal-être pour reprendre en main et aimer cette partie de vous même qui as été rejeter, les trace au visage représente une dévalorisation en tant que femme, un manque de confiance dans votre féminité dû à  l'image de la mère négative, mais je crois que le travail de libération est bien enclancher(tout est fini maman est là ) votre rêve vous encourage à  recupéré votre coté femme positive ce qui fera de vous une tres bonne maman qui ne projeteras pas sur son enfant ses propre blessures que vous êtes sur le bon chemin , ( le fait que c'est un garcon montre que vous êtes prête à  l'action dans votre cheminement )bye fée
fée mitsouko
Messages : 20
Inscription : 04 déc. 2007, 16:48

Message par fée mitsouko »

merci marlène mais je ne suis pas celle qui a fait le rêve !!! il y a eu erreur sur la personne.... à  la prochaine avec un nouveau rêve une nouvelle explication de ta part car tu m'as éclairci sur un de mes rêve....à  bientôt. fée mitsouko.
la fille du samourai
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2007, 00:38

Message par la fille du samourai »

fée mitsouko a écrit :merci marlène mais je ne suis pas celle qui a fait le rêve !!! il y a eu erreur sur la personne.... à  la prochaine avec un nouveau rêve une nouvelle explication de ta part car tu m'as éclairci sur un de mes rêve....à  bientôt. fée mitsouko.

Merci à  toi Fée Mitsouko , eh oui Marlene tu t'est trompée mais ce ne n'est pas grave :D merci aussi pour ton interpretation
mini_freud
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2007, 19:35

Message par mini_freud »

Je peu pas interprété ton rêve mais d'après ce que j'avais lu , certaines grandes psychanalystes prend se rêve comme une désire = quelque chose que tu vaudrais avoir mais que tu peu pas, alors ton inconscient le réalise par les rêves !!

J'espère que ça t'aiderais !!
Répondre