Bonjour,
Je viens de faire un rêve étrange et j'aimerais votre aide pour l'interprêter.
Ma grand-mère est perdue.
Je la retrouve dans le haut d'un grand arbre
Elle est terrorisée. Son regard plein de peur me fait mal.
Je ne sais pas comment, mais je vais la chercher.
Je la prend dans mes bras et je la rassure.
J'éprouve alors un immense sentiment de bonheur.
Je suis une "vieille" dame de 52 ans .. et ma grand-mère est morte depuis longtemps.
J'étais proche d'elle mais pas plus que de mes 3 autres grand-parents.
Juste un point particulier : nous étons toutes les deux nées un 28 février.
D'avance, merci pour votre aide et bon Noël à toutes et tous.
grand-mère sauvée
Modérateur : ROSA ALBA
-
salut a toi,
un reve complexe que je souhaite néanmoins éclairer
...
comme tu nous le dis tu es ""une "vieille" dame de 52 ans"", dans un reve on a tendance a jouer plusieurs roles ou etre dans la peau d'autres personnages...ainsi c'est toi qui joue le role de ta grand mere dans ce reve...
l'arbre représente la vie, etre ainsi dans le haut d'un arbre et se sentir perdu MONTRE qu' on a atteint une periode difficile de sa vie et qu"on a des difficultés un sentiment de perdition ou de desespoir (52 ans =) la cinquantaine = age difficile pour une femme a tout point de vue)//...
mais votre inconscient qui se matérialise par vous meme dans votre reve vous montre comment faire, il faut agir avec précaution et reflexion dans la vie, vous faire aider, l'idée de prendre par les bras evoque l'AFFECTION, donc un lien avec vos proches..
c'est de cette façon que sa ira mieux... de plus l'idée de grand mere REPRESENTE LA SAGESSE...
voila
en esperant vous avoir aider
en attendant votre ressenti
je vous souhaite egalemetn de tres bonne fete
bisous.pierre
...
comme tu nous le dis tu es ""une "vieille" dame de 52 ans"", dans un reve on a tendance a jouer plusieurs roles ou etre dans la peau d'autres personnages...ainsi c'est toi qui joue le role de ta grand mere dans ce reve...
l'arbre représente la vie, etre ainsi dans le haut d'un arbre et se sentir perdu MONTRE qu' on a atteint une periode difficile de sa vie et qu"on a des difficultés un sentiment de perdition ou de desespoir (52 ans =) la cinquantaine = age difficile pour une femme a tout point de vue)//...
mais votre inconscient qui se matérialise par vous meme dans votre reve vous montre comment faire, il faut agir avec précaution et reflexion dans la vie, vous faire aider, l'idée de prendre par les bras evoque l'AFFECTION, donc un lien avec vos proches..
c'est de cette façon que sa ira mieux... de plus l'idée de grand mere REPRESENTE LA SAGESSE...
voila
bisous.pierre
L'interpreteReveur a écrit :salut a toi,
...
voila
bisous.pierre
Bonjour Pierre et merci pour ta réponse.
Je suis en partie en accord avec ton interprétation. On peut envisager que ce soit moi qui soit perdue. Ma vie n'est pas facile, comme tout le monde, et je me sens parfois lasse de tous ces combats continuels
Mais rien à voir avec mon âge. Je suppose que tu penses à la ménopause. Cela ne me concerne pas (à la suite d'un cancer, je suis ménopausée artificielle depuis plus de 20 ans).
Peut-être que prendre ma grand-mère dans mes bras signifie que j'aimerais que quelqu'un me prenne dans ses bras .. peut-être ..
Encore merci.
Joëlle