rêve police et fuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Racaillout
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2007, 23:11

rêve police et fuite

Message par Racaillout »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui me perturbe beaucoup et même si j'ai pu glaner ça et là  des informations sur les symboles qui le composent, cela ne me donne pas la "généralité" du rêve.

je vous explique :

Je devais acheter de la drogue. J'ai appelé quelqu'un qui devait m'en amener, mais j'ai entendu une voix qui annonçait une adresse, 71 rue quelque chose, en fait c'était au carrefour entre le boulevard de la République et l'avenue du général de gaulle.
Je panique, stress, des flics arrivent je me met à  courir, en descendant l'av. du gén. De gaulle.
Je cours sur le trottoir de gauche, une bagnole de flic où à  l'arrière il y avait marqué « applaudissez ... ».
Un portail s'ouvre, et je décide de me cacher, j'arrive dans un jardin superbe, j'ai du mal à  voir où je met les pieds à  cause de la nuit. J'ai peur de l'alarme, le portail a de larges ouvertures, je ressort.
Une voiture passe devant moi, deux femmes à  bord, vieilles, et la conductrice me regarde, une voiture bleue.
Je repart en courant, toujours en descendant cette rue. Je tourne, je ne sais plus où je suis, des flics cherchent quelqu'un, m'ignorent, donc ca ne doit pas être moi qu'ils cherchent, mais je cours quand même, j'ai peur.
Sur la gauche un escalier, qui descend, je le prend, il me fait arriver sur les quais de seine. Je marche je suis fatigué, et la un fou cherche à  me tuer. Un fou mais qui procède avec humour. Puis il sort un flingue, je me bat avec lui pour ne pas qu'il me tue, et je fini par le tuer. Je repart. Fin du rêve.


voilà  si vous avez des idées sur ce que ça peut signifier aidez-moi je ne me sens pas bien après ça... je pense qu'il va falloir en savoir plus sur ma vie etc mais n'hésitez pas à  me poser des questions.

d'avance merci ...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Racaillout

Pseudo en relation avec ta vie, ou mode de vie (drogue)???

Sinon, j'essaye de te mettre une lumière sur ce rêve:

Il doit concerner ton mode de vie:
Tu chercherais à  t'évader dans un monde illusoir (drogue), et tu dois faire un choix en rapport à  ce mode de vie en rapport à  tes potentiels, tes capacités...
Ces noms de rue est -il un hasard :république =liberté oubien Degaulle, le général (chef de l'armée) = vie plus structurée, disciplinée. (bien que le général DeGaulle a toujours dit :"vive la république, vive la France ...ça porte à  confusion )

La panique , le stress représente une angoisse profonde par rapport à  la rue choisie, le général = le chef =le paternel?? La police peut confirmer la peur en relation à  l'autorité et provoquer de la culpabilité et un surmoi pesant ou absent ou inconnu. Une peur de l'inconnu en somme.

Tu cours sur le trottoir de gauche = tu t'appuies sur tes intuitions. et là  tu vois :
"applaudissez" ecrit sur la voiture de la police est un signe de flatterie, comme si l'univers de la discipline voulait être reconnue, glorifiée..peut-être on t'incite à  apprécier un monde structuré.

Le jardin est ton monde intérieur dans lequel tu te réfugies :Mais il y fait noir = tu as peur de ton monde intérieur, tu ne te connais pas, tu ne vois pas clair en toi.
L'alarme est un signe d'usure ou de saturation en rapport peut-être à  de la culpabilité ou peur de l'éducation?
De larges ouvertures, te montrent que tu as un caractère ouvert sur le monde social mais aussi que tu ne protèges pas assez ce monde interne qui devrait te reposer.

Les femmes dans la voiture peuvent représenter ton monde féminin en toi qui te suit depuis longtemps (vieilles) pour te montrer que tu es plus proche des femmes dans le sens ou tu es sensible, créatif, doux. La police se détourne de toi mais une angoisse persiste à  ce sujet. Craints tu ce qui structure, ce qui discipline ?

Si tu prends un escalier sur la gauche, c'est que tu vas retourner à  un état premier, te guider au feeling suivant tes intuitions, sans doute pour avoir besoin de faire le point , une méditation sur toi (la seine), sur le cours de ta vie (le fleuve) en se stabilisant (le quai).

Le fou peut te représenter: fou au yeux des hommes, mais sage pour Dieu (c'est le Mat dans les tarots...il ne vit que pour sa liberté au risque de ne jamais se stabiliser ou de finir dans la clochardise)

Si tu le tues, c'est que tu voudrais éliminer cete facette de toi même qui se perd, car elle refuse les repères ou les liens. Si tu l'élimines, en sentant qu'il voulait te tuer c'est que tu prends conscience que cette attitude n'était pas bonne pour toi....

Je pense qu'après cette introspection, suivront des rêves d'évolution parceque maintenant tu peux prendre conscience d'une direction à  prendre. Finalement c'est l'absence de repères qui te perd et qui te fait peur et le monde des illusions et de l'évasion que tu dois quitter. Et tu n'as pas à  culpabiliser .

C'est une hypothèse (mais je crois que je n'en suis pas loin)







:wink:
Racaillout
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2007, 23:11

Message par Racaillout »

oulala j'avais complètement oublié ce forum :oops: honte à  moi. surtout que ton interprétation me paraît fort juste !!
merci beaucoup à  toi !!!
piink-shiit
Messages : 47
Inscription : 22 déc. 2007, 19:22

Message par piink-shiit »

beliza a écrit :Bonsoir Racaillout

Pseudo en relation avec ta vie, ou mode de vie (drogue)???

Sinon, j'essaye de te mettre une lumière sur ce rêve:

Il doit concerner ton mode de vie:
Tu chercherais à  t'évader dans un monde illusoir (drogue), et tu dois faire un choix en rapport à  ce mode de vie en rapport à  tes potentiels, tes capacités...
Ces noms de rue est -il un hasard :république =liberté oubien Degaulle, le général (chef de l'armée) = vie plus structurée, disciplinée. (bien que le général DeGaulle a toujours dit :"vive la république, vive la France ...ça porte à  confusion )

La panique , le stress représente une angoisse profonde par rapport à  la rue choisie, le général = le chef =le paternel?? La police peut confirmer la peur en relation à  l'autorité et provoquer de la culpabilité et un surmoi pesant ou absent ou inconnu. Une peur de l'inconnu en somme.

Tu cours sur le trottoir de gauche = tu t'appuies sur tes intuitions. et là  tu vois :
"applaudissez" ecrit sur la voiture de la police est un signe de flatterie, comme si l'univers de la discipline voulait être reconnue, glorifiée..peut-être on t'incite à  apprécier un monde structuré.

Le jardin est ton monde intérieur dans lequel tu te réfugies :Mais il y fait noir = tu as peur de ton monde intérieur, tu ne te connais pas, tu ne vois pas clair en toi.
L'alarme est un signe d'usure ou de saturation en rapport peut-être à  de la culpabilité ou peur de l'éducation?
De larges ouvertures, te montrent que tu as un caractère ouvert sur le monde social mais aussi que tu ne protèges pas assez ce monde interne qui devrait te reposer.

Les femmes dans la voiture peuvent représenter ton monde féminin en toi qui te suit depuis longtemps (vieilles) pour te montrer que tu es plus proche des femmes dans le sens ou tu es sensible, créatif, doux. La police se détourne de toi mais une angoisse persiste à  ce sujet. Craints tu ce qui structure, ce qui discipline ?

Si tu prends un escalier sur la gauche, c'est que tu vas retourner à  un état premier, te guider au feeling suivant tes intuitions, sans doute pour avoir besoin de faire le point , une méditation sur toi (la seine), sur le cours de ta vie (le fleuve) en se stabilisant (le quai).

Le fou peut te représenter: fou au yeux des hommes, mais sage pour Dieu (c'est le Mat dans les tarots...il ne vit que pour sa liberté au risque de ne jamais se stabiliser ou de finir dans la clochardise)

Si tu le tues, c'est que tu voudrais éliminer cete facette de toi même qui se perd, car elle refuse les repères ou les liens. Si tu l'élimines, en sentant qu'il voulait te tuer c'est que tu prends conscience que cette attitude n'était pas bonne pour toi....

Je pense qu'après cette introspection, suivront des rêves d'évolution parceque maintenant tu peux prendre conscience d'une direction à  prendre. Finalement c'est l'absence de repères qui te perd et qui te fait peur et le monde des illusions et de l'évasion que tu dois quitter. Et tu n'as pas à  culpabiliser .

C'est une hypothèse (mais je crois que je n'en suis pas loin)







:wink:


Jai des frissons tellement c'est precis :shock: ca a l'air super juste oO et d'après le narrateur c vré O.O c incroyable!!!!
Répondre