suspendu au dessus d'un gouffre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

suspendu au dessus d'un gouffre

Message par stanislaxurit »

bonsoir

je précise que j'ai fait un rêve présentant des similitudes avec celui-ci...(voir "chasser une pie")
j'ai rêvé que j'étais suspendu accroché a une branche d'arbre plus que bancale, au dessus d'un gouffre au fond duquel coule une torrent d'eau limpide...
au début je suis accroché aux branches d'arbres pour pouvoir avancer dans la foret, puis je me rends de plus en plus compte que je suis carrément au dessus de cette cavité de plus de 50 mètres de profondeur, complètement suspendu, j'ai de plus en plus peur, je panique même, mais je fini par m'en sortir.
interprétation de moi-même:
il me semble que dans ce rêve je prends conscience que je suis inconscient^^
le torrent signifie la joie non?? mais si celui-ci est au fond d'un gouffre, c'est pareil??? :?
si oui, la joie se trouverait au fond du gouffre?? mon inconscient m'inviterait-il a me jeter à  l'eau??
une barrière: la peur, la crainte, la panique. A moi de la surmonter
tel est le message de mon inconscient selon moi... :D

bon étant donné que je suis encore débutant en la matière, j'aimerais juste savoir (de la part d'une personne qui maitrise pas mal) si je me trompe ou non? surtout que interpréter ses propres rêves est normalement plus dur que d'interpréter les rêves des autres...
merci de me répondre
bonnes fêtes a toutes et a tous :wink:
Répondre