reve de soirée et d ascenseur......help?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lickshot
Messages : 5
Inscription : 26 déc. 2007, 20:16

reve de soirée et d ascenseur......help?!

Message par lickshot »

Bonjour , donc j ecris car en ce moment je suis pas dans une phase tres sympa ....j ai une histoire compliqué avec une femme avec qui je suis resté longtemps mais on a du mal a s entendre ...resultat rupture a repetitions et galeres en tout genre. D'ailleurs nous ne sommes plus ensemble ....recemment g rever d 'elle et de choses plutot bizarre...je viens donc demander conseil sur ce forum /
Je ne me souviens pas de tout mon reve ....mais voila les grandes lignes...:

je suis dans un immeuble , je veux aller voir mon ex copine ....j arrive chez elle , et j entends du bruit..je sonne , on m'ouvre et la je decouvre un appartement a l interieur duquel c'est la fete...Mon ex , a invité tout mes amis a faire la fete sauf moi , je me fache brievement, puis je quitte le lieu faché et vexé . Je rentre donc dans l ascenseur . Il demarre mais la , gros probleme, l ascenseur a un cable qui casse , il s arrete en plein milieu de sa course. Je suis appeuré , normal dans un ascenseur pret a tomber...j essaie d appuyer sur les boutons de secours....l ascenseur ne tient plus qu 'a un cable il tangue..et je suis dedans....et la je me reveille...(fin fu reve)

Quelqu un peut me dire ce que cela pourrait s inifier...?!
En effet recemment , j ai essayé re recoler les morceaux mais trop de galeres entre nous a fait qu elle n as pas voulu ressayer...je sens tout de meme des sentiments chez elle....et malgré quelques baisers elle dit qu elle ne veut plus tenter le coup...voila ..je suis un peu hanté par ça en ce moment ...chose qui arrive a tout lle monde ....voila le contexte dans lequel g fait mon reve.....
mini_freud
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2007, 19:35

Message par mini_freud »

L'ascenseur a en rêve la même symbolique que l(escalier ou l'échelle mais en plus c'est une boîte ce qui complique un peu l'interprétation
si tu montes c'est une progression vers le savoir,c'est mieux comprendre ce qui nous préoccupe(dans notre esprit ,tete)
s'il descend c'est aller au plus profond de nous,de notre inconsciente y découvrir des choses qui nous sont inconnues mais cela peut aussi traduire un insuccès dans nos projets et surtout si l'ascenseur tombe cela traduit une forte désillusion si l'asecnseur tombe en panne c'est une période de stagnation,on n'arrive pas à  prendre une décision
mais Freud verrait dans ce mouvement monter et descendre l'acte sexuel
bises
Répondre