RÊVE MARQUANT

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zabellll

RàŠVE MARQUANT

Message par zabellll »

Bonsoir,
J'ai parcourue le forum sans trouver de réponse à  mon rêve. Depuis que je me suis réveillée ce matin que mon rêve me hante. J'essaye d'y comprendre la signification comme si c'était une situation pressante! C'est tout simple, mais un peu inquiêtant! Je me rend compte en allant à  la toilette que je sécrète un espèce de gel vert mousse en très grande quantité.la 2ieme fois que çam'arrive, je téléphone aussitôt à  ma mère, la scène suivante je suis devant une infirmière qui me dit que cette substance est de la graisse! Son ton de voix et son expression m'ont laissée croire qu'il y avait de quoi s'inquiéter.
Si vous y voyez plus clair que moi ne soyez pas gêner de commenter!
Merci
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

un reve assez curieux et surtout paradoxale...

on va mettre dans "un coin" cette idée de graisse et on va parler de substance...cette substance semble négative et elle sort de toi ce qui est plutot positif car on constate ainsi UN PHENOMENE D'EVACUATION....
une evacuation qui met en avant UN SOUCI, UN DIFFICULTE, UN TRACAS qui en toi S'evapore...

tu va dans ton reve faire ta toilette =) Necessité de faire un point sur toi et de te "faire belle" ainsi ne refoule tu pas certains de tes problemes au point de les enfouir en toi et au risque qu'il sorte "sansprévenir"
??

infirmiere ou idée de personnel soignant montre la nécessité de certaines difficultés pour lesquels tu aspire a etre aidé et une envie de protection...

dans ton reve, je ne vois pas d'Element inquietant réellement bien qu'il fasse" peur " y a pas pour moi de symboles tres négatif
tu pe te rassurer

le vert pour le fun represente la richesse ou l'infortune, la chance ou la malchance, le libertinage, l'autorisation , et un certain coté "porte malheur" [ plus dans la tradition que dans les faits/...]

en esperant t avoir aider
bisous piere
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

ah oui
jvoulais dire aussi

si on garde cette idée de GRAISSE

=) la graisse est un surplus =) UN POIDS QU'ON PORTE
dans ce cas la TU TE DEBARASSERAI ALORS D'UN POIDS, de quelquechose que tu portes et qui peut engendrer une gene, s'en débarasser est donc positif...

le point négatif c'est que l'infirmiere peut te REPRESENTER TOI ou du moins ton inconscient et te pozer cette question ...

L'élément que tu porte, matérialisé par ce liquide, souhaite TU LE PERDRE ?

car cela peut symboliser une relation, une valeur, un principe ou autre...

si ce liquide est ressenti comme négatif =) ++ de le perdre
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""positif =) domage de le perdre

on peut elargir ce liquide au domaine sexuel egalement
si R.A.S dans le domaine sexuel ne tien pas compte de cette élément alors

voila
zabellll

Bien sur!

Message par zabellll »

Merci bien pour votre réponse.
J'y vois réellement plus clair. Je fais un lien direct avec ma vie... en fait 2! Effectivement il y a des NÉCESSITÉS de changement que je fais actuellement dans ma vie. Je doit "perdre" pour être mieux. Dans mon rêve j'étais contente que ce soit de la graisse qui s'échappait de moi. Et bizarrement toute suite après j'ai fait un rêve d'ordre sexuel ( pas érotique du tout ) comme vous le soulignez il y a peut-être un lien à  faire de ce côté. Maintenant je comprend le lien entre ces 2 rêves, ma relations amoureuse. Et je comprends par le fait même le sentiment qui s'y rattachait.
Je suis vraiment contente de vous avoir découvert!!
Répondre