Enterrement de ma meilleure amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PtiteFleur
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2008, 12:55

Enterrement de ma meilleure amie

Message par PtiteFleur »

J'ai fait un horrible rêve cette nuit et j'aimerai en connaitre la signification.

J'étais partie pour aller voir ma meilleure amie et là  je croise une ancienne fille de mon lycée qui m'annonce que ma meilleure amie est décédée dans la nuit d'un cancer des poumons! Je me retrouve à  l'église avec tout un tas de monde, très triste bien sure et je fond en larme dans les bras des parents de ma copine, l'église est grande il y a du monde dans 3 pièces différentes de l'église toute blanche, il y avait un estrade avec un micro et des personnes venaient témoigner. A un moment donné, le cercueil arrive et là  je fond en larme durant toute la fin de la cérémonie, je n'arrive toujours pas à  me rendre compte qu'elle est morte et pourtant, je sais qu'elle est dans ce cercueil.

Ce cauchemard m'a vraiment toute chhamboulée et j'aimerai en avoir son interprétation!

Merci beaucoup!
mini_freud
Messages : 10
Inscription : 20 déc. 2007, 19:35

Message par mini_freud »

Les ""anciens "" dise que quand en rêve la morte de quelque-un vivent ça veux dire que tu lui as tue ça "" mort """ !!

Donc longue vie a ton amie et bcp de chance ..elle doit te remercie pour ce rêve :wink: :wink: :wink: !!!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

ton reve fait partie d'une famille de reve qui a premiere vue semble trés négatif et dont l'interprétation est positive voir excellente;..
ce reve est donc positif, matérialisé par le théme de la mort, l'ideé de renaissance, de renouveau marque TA RELATION D'AMITIE vis a vis de ta copine, ton inconscient te montre la réel amitié qui te lie a cette personne, et montre ainsi que tu y est fortement attaché...

ce reve symbolyse donc le RENOUVEAU ET LA RENAISSANCE de votre relation,

je vais dont te pozer une question, ya t'il eu au cours des 4 dernieres semaines ou a venir, des éléments nouveaux qui vont intervenir dans votre relation ??


le cancer des poumons =) idée d'oxygéne = d'air = LIBERTE

reve positif en somme !!
en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre
PtiteFleur
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2008, 12:55

Message par PtiteFleur »

Merci beaucoup pour cette interprétation qui m'a beaucoup plu!

Pour répondre a cette question :
je vais dont te pozer une question, ya t'il eu au cours des 4 dernieres semaines ou a venir, des éléments nouveaux qui vont intervenir dans votre relation ??


Je ne sais pas vraiment si cela est important mais ma meilleure amie et moi vivons a 200 km l'une de l'autre et nous nous voyons peut et nous nous sommes revues le 15 décembre après 3 mois sans s'être vu!

Je ne sais pas si cet élément semble important peut être pas!

Merci en tout cas pour cette interprétation!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

slt

oui cela a du y jouer dans ton reve,

tu as peur que la distance vous sépare, qu'il y ait une distance trop forte

a noter que tu assimile celle ci a la mort, et j'entends par la mort celle de votre relation que tu assimiles a celle de ta copine..

neanmoins je garderai l'idée de renouveau et de renaissance dans vos rapports, vous voir recemment a renforcé vos liens d'amitié,

cette amitié part donc sur cette année 2008 avec de nouvelles bases qui seront peut etre plus solide que celle de 2007

bizz
Répondre