Bonjour à tous,
cette nuit j'ai fait un rêve bizarre ... J'étais dans la voiture de ma mère toute seule et je conduisais très vite. Je venais de partir de Bordeaux (chez moi), enfin je crois et je roulais vers l'Est. J'entendais dans une radio qui n'était pas dans la voiture que des bombes explosaient dans toutes les villes dans lesquelles j'étais passée. Et moi je continuaità rouler. Je me suis retouvée dans mon appartement de Clermont-Ferrand et puis je me suis vu courir dans tous les sens dans cette ville où tout était dévasté. Et là , j'étais à nouveau dans la voiture. Je dépassais Grenoble. La ville était toute rouge, mais rien n'était cassé. Et puis je me suis retrouvée dans la montagne, dans une petit chalet.Il y avait de la neige partout, haut devant la porte, et pourtant il y avait de la fumée qui sortait de la cheminée. Et puis j'étais dans ce chalet. Il y avait un homme, il était vieux. Et moi aussi j'étais vieille. L'homme était malade, en tous cas il en avait l'air. C'était le silence, un silence qui avait l'air interminable, comme si des décennies étaent passées sur ces deux personnes, en l'occurence le vieil homme et moi, sans que rien n'est était dit.
Et puis l'homme m'a dit: c'est Moi Petit Chat... On n'est que 2 sur cette terre mais ce soir tu seras seule. Pardon.
Et puis je me suis réveillée. Je ne sais pas si il est mort, je ne sait pas si ça a un rapport avec qqc de ma vie... (Petit Chat c'est celui que j'aime... mais qui est parti...)
Vous avez une idée ? Merci de votre aide...
La fin du monde ?
Modérateur : ROSA ALBA
-
salut a toi,
un reve riche en symbole
la voiture est importante ici, il faut observer la maniére de la conduire et on obtient TA CONDUITE INTERIEUR c'est a dire ta façon de te comporter en société
==) et tu vas trop vite, attention de ne pas te mélanger les pinceaux et de sauter les étapes...
le fait que ce soit a ta mere montre un attachement a cette derniere voir certains comportement de elle qui déteigne sur toi
ton inconscient essaie de te faire comprendre les choses sous formes d'un parcours ou d'un jeu de piste...
le commencement marqué par ta ville Bordeaux, la radio montre un certainé réalisme, ses bombes qui explose illustre lE THEME DE L'aNgoisse et du CHAMBOULEMENT (terrorisme),
ces bombes qui péte sont les évenements qui ont récemment chamboulé ta vie et ton inconscient et en train de les digérer...
l"appart represente ta conduite vis a vis de la société, tout semble dévasté sela dénote une certaine note de desespoir dans certains éléments qui compose ta vie
grenoble ville rouge ? le rouge représente la passion la fusion et l'affectivité {PASSEE avec ton ex}
en opposition a la montagne avec la neige qui symbolise la solitude (eh oui la neige est négative dans les reves du moins de façon générale !)
ainsi paradoxe d'une situation passée affective et chaude a la solitude
passage du chaud o froid
==) relation humaines ??
la vieillesse illustre 2 idées
==) LA SAGESSE
==) et LA MORT QUI APPROCHE avec une renaissace a la clé
je pe penser a la mort de votre relation et la naissance de nouveaux rapports entre vous 2 (plus ou moins positifs ou négatifs)
car ce petit chat c cette homme que tu semble aimer et qui est partie
ce reve montre un besoin de protection
et une envie de donner et de recevoir de l'affection
face aux difficultés de la vie
en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre
un reve riche en symbole
la voiture est importante ici, il faut observer la maniére de la conduire et on obtient TA CONDUITE INTERIEUR c'est a dire ta façon de te comporter en société
==) et tu vas trop vite, attention de ne pas te mélanger les pinceaux et de sauter les étapes...
le fait que ce soit a ta mere montre un attachement a cette derniere voir certains comportement de elle qui déteigne sur toi
ton inconscient essaie de te faire comprendre les choses sous formes d'un parcours ou d'un jeu de piste...
le commencement marqué par ta ville Bordeaux, la radio montre un certainé réalisme, ses bombes qui explose illustre lE THEME DE L'aNgoisse et du CHAMBOULEMENT (terrorisme),
ces bombes qui péte sont les évenements qui ont récemment chamboulé ta vie et ton inconscient et en train de les digérer...
l"appart represente ta conduite vis a vis de la société, tout semble dévasté sela dénote une certaine note de desespoir dans certains éléments qui compose ta vie
grenoble ville rouge ? le rouge représente la passion la fusion et l'affectivité {PASSEE avec ton ex}
en opposition a la montagne avec la neige qui symbolise la solitude (eh oui la neige est négative dans les reves du moins de façon générale !)
ainsi paradoxe d'une situation passée affective et chaude a la solitude
passage du chaud o froid
==) relation humaines ??
la vieillesse illustre 2 idées
==) LA SAGESSE
==) et LA MORT QUI APPROCHE avec une renaissace a la clé
je pe penser a la mort de votre relation et la naissance de nouveaux rapports entre vous 2 (plus ou moins positifs ou négatifs)
car ce petit chat c cette homme que tu semble aimer et qui est partie
ce reve montre un besoin de protection
et une envie de donner et de recevoir de l'affection
face aux difficultés de la vie
en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous
pierre