Rêve de Kadhafi et de nu !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Rêve de Kadhafi et de nu !

Message par Sigmund »

Bonjour,

Il m'arrive relativement rarement de me souvenir de mes rêves mais celui que j'ai fait cette nuit est assez frais dans ma tête. Le voici :

Je ne suis pas exactement sur de l'ordre du déroulement de mon rêve. J'ai le souvenir de regarder mon téléphone portable, je vois que j'ai 2 ou 3 (je ne suis plus sur) sms. Je n'en lis qu'un seul, il me dit (en gros) : "ça y est l'option cinéma c'est terminé, nous avons déjà  vendu un partie du matériel, je te recontacte pour qu'on en parle ensemble." Pour la petite histoire, j'ai fais partie pendant 3 ans d'une option audiovisuelle au lycée. Un des deux professeurs semble vouloir quitter l'option car ses relations avec le second sont assez mauvaisess. La personne qui m'envoit le message était à  l'option avec moi mais je n'arrive pas à  déterminer qui c'est.
Ensuite je me retrouve dans une sorte de cinéma, il va y a avoir une projection. C'est une salle assez petite, il y a quelques personnes. Cela ressemble à  un examen, avec une sorte de jury. Puis vient me voir mon prof d'option cinéma (j'ai quitté le lycée, je ne fais plus partie de l'option).
Il me dit qu'il a quelque chose à  me dire. Je lui réponds donc tout de suite que je suis au courant pour la fin de l'option. Il me coupe et me dit, voila vous avez rendez vous avec kadhafi. Je suis alors étonné, il me donne ensuite une carte postale, une sorte d'emploi du temps. En plein milieu de celui-ci une photo de moi avec Kadhafi. Elle correspond au jeudi (peut etre mercredi) toute la journée. Ce qui signifie que j'ai toute la journée à  passer avec lui. Il me semble qu'il y a la même chose pour le lendemain. Une petite photo de mon prof se situe à  la gauche de la photo précédente.
Puis je regarde autour de la photo et au dos de la carte, il y a une dizaine de photos de filles explicitement nues. Au bout d'un certains temps, ces photos s'animent, les filles, nues, bougent. Je crois que je connais ces filles mais je ne pourrais pas les identifier.

Puis par hasard je rencontre la fille m'ayant envoyé le sms. On se met à  discuter du matériel de l'option à  vendre (bandes vidéos, caméra...). On est sur un trotoire au bord d'une route. Après cela, c'est trop vague, je ne me souviens plus mais je me souviens qu'il y a autre chose.


Je suis moi même fasciné par l'interprétation des rêves mais j'ai encore du mal à  fondé une analyse totale et cohérente ! J'attends donc de voir ce que vous en pensez. Par ailleurs, petite question pour ceux qui nous offrent de belles analyses, comment vous êtes vous "formé" ?

Merci d'avance !
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,


le téléphone montre UNE COMMUNICATION mais qui ne semble pas claire (2 ou 3 sms) =) il y a une communication qui n'est pas claire et indirect

je pense a une idée de contrainte "la vente du matériel de l'option cinéma" je pense que cela est lié a la relation entre toi et ce loisir

il serait intéressant de savoir comment tu perçois cette option maintenant... la est la clé de ce reve..;

g l'impression que la dispute entre les 2 profs illustrent UN ARRET de cette option que tu regrettes, il y aurait en toi une notalgie passé de ce hobby que cela ne m'etonnerait pas...car dans ce reve tu es assez passif, tu subis bcp , a l'image peut etre d'une réalité ou la vie as fait que tu as du stopper cette option ....

l'idée de la salle d'examen illustre un sentiment ou tu ressens un jugement envers toi, néanmoins il ya une certaine tranquilité en toi, une certaine prise de recul...comment percevait tu cette option du temps ou tu l faisait ? n'est tu pas indirectement soulage de n"etre plus évalué ? plus jugé ?

alors pour Kadhafi c aC difficile a interpréter ...tout depend ce que tu ressens vis a vis de cette personne...
je vais te faire "une interprétation par défaut " /// kadhafi symbolise une certaine dureté et une contrainte, un pouvoir autoritaire, je pense que dans ce reve tu es bien passif et tu subi, et je pense que kadhafi illustre bien cette idée que la vie t'a imposé des choses que tu n'as pas toujours souhaité...

aprés honnetement je ne saurais t'interpréter ton reve, cela est AC complexe et l'aide d'autres interprétes ne seraient pas de refus....

l'idée de fille nue pour moi est plutot amuisante, tu 't'es fait plaisir" dans ton reve, ton esprit a rajouter a ce que je t'ai dit précedemment une petite touche de "sexe, cela montre de part la nudité, un certain désir sexuel assez normale, avec une vitalité et une bonne santé mise en avant ....

voila , je t'avoue que je me suis une pe KC les dents sur ton reve
je pense que certaines idées sont bonnes mais peut etre trop imprécis
l'élément clé ==) la façon dont tu ressent ton ancien hobby vis a vis de ta vie actuelle

voila
en eseprant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
biz
pierre
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ah merde j'oubliais pour la suite de ton post...

moi j'ai commencé a interpréter les reves assez jeunes, j'étais bcp intéressé par sa a partir de l'age de 12 ans mais concrétement cela fait depuis maintenant une bonne année que je suis dessus...

g commenC o feeling, ^puis g rodé l'interprétation en étudiant "LES GRANDS MAITRES" (Adler, Von Franz, et bien sur les 2 Geants Freud & Jung), g CommenC donc par les grandes théories (animus/anima, l'inconscient freudien, le moi, la persona, ect...)

puis g développé les thémes principaux : la mort, les dents, la voiture ect....


c en interprétant les reves qu'on apprend a interpréter;..

g ensuite acheter le dictionnaire des reves de "Renard'' puis d'autres ouvrages... il est important de comprendre avant les grandes théories et le fonctionement du sommeil...

il faut se battre contre certain pré jugés fort
par exemple l'image de la mort qui s"avere souvent positive dans l'interprétation des reves....

il faut rester aC Gnéral pour que la personne en face de toi s'idenitifie a ton interprétation et rester le + neutre possible;..

voila
pour moi c une vrai passion, tu apprend bcp de choses sur la vie et sur toi meme, mais encore faut il vouloir les accepter ...

voila
biz a la prochaine

ps;: sa serait chouette si tu interprétais aussi avec moi et les autres
car la on est plus bcp et on a besion de renforts ! lol
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Tout d'abord merci de cette réponse !

Et bien j'ai compris pas mal de chose avec ce que tu m'as écris. Tout d'abord la communication. Il se trouve que je suis séparé de mon ex depuis 2 mois et demi et on s'envoi quelques sms. C'est elle qui m'a quitté et je subit actuellement cette rupture. A cause d'une gène, nous avons du mal à  communiquer, à  nous comprendre l'un l'autre. Il se trouve par ailleurs que j'ai rencontré cette fille grace à  cette option... Nous sommes resté ensemble 2 ans et demi.
Peut-être autre petit détail, nous sommes le 3 janvier, nous sommes sortis ensemble un 3 mars.. Encore un autre, l'instant ou je suis sortis avec mon ex, nous étions sur un trottoir, au bord d'une route, devant le lycée, ... à  nous échanger quelque chose pour l'option cinéma !

Le bac en poche je ne participe plus à  cette option. Il se trouve en effet que les cours m'intéressaient particulièrement et que cela me manque un peu. Même si mes études actuelles sont assez proches de ces cours (spectacle vivant).
Autre précision, dans mon rêve, sous la photo de Kadhafi et moi, il y a écrit en lettres majuscules CADAFI.
Par auto analyse, je crois que ce personnages illustre mon désir profond d'avoir un jour un impact politique.


Je me suis déjà  pas mal renseigné sur les fondements psychanalytiques Freudiens (cinq leçons de psychanalyse, psychopathologie de la vie..., sur le rêve). As tu lu le pavé "l'interprétation des rêves" ?
Pour ce qui est du forum, je pense que je vais passer de plus en plus régulièrement et tenter quelques analyses ! Cela me fascine tout particulièrement.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re !

il est possible que via "l'option cinéma" ce soit en faite la relation avec cette personne qui soit l"élément principale, que ton inconscient aurai alors transformer pour déplacer ce probleme sous forme " d'arret brutale de cette option" a l'image de cette rupture....

bcp de parralléle que tu as ainsi pu faire tout seul m'encourage dans cette idée...

oui, il est vrai que les "personne célébre" montre un desir de valorisation , de reconaissance et d'une idéalisation ou une envie de réussir dans un domaine...

ce qui est étrange c'est que ce soit avec Kadafi...
aprés kadafi c aC particulier chacun a sa façon de l'interpréter moi g pris la figure autoritaire mais d'autres auraient mis en avant le charisme, la force ou autres...

ouais en effet cela a été l'un de mes premiers ouvrages ce fameux paV...

j'ai eux des livres assez anciens pour commencer , avec des éléments un peu vieillot et un pe trop "psychatrique" mais intéressant...

ouais passe souvent, entraine toi sur des reves avec des reponses, tu mate pas les reponses tu fais ton analyse perso et aprés tu compares avec les analyses et reponses des gens
ou alors ce qui peut etre pas mal tu choisis un théme par exemple "l'argent" tu regardes via la rechercher tout les reves qui i sont lié et tu t'entraines sur sa...sa permet d'apprendre rapido,
et surtout interpréte interpréte interpréte, c en interprétant qu'on apprend vite, meme si tu te gourres, moi l'autre fois ya un reve j'ai trop merdé jsusi tombé a coté ...et c normal ce n'est pa le premier ni le dernier


perso moi je dégage 2a 3 thémes pour les reves simples en moyenne
sa peut aller de 4 a 7 thémes pour les reves les plus long et les plus complexes...

voila
biz
Répondre