rêve de maison en ruine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Barbarakris

rêve de maison en ruine

Message par Barbarakris »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
j'ai fait un rêve assez long à  raconter...j'espère que vous aurez le courage de le lire jusqu'au bout.
Dans mon rêve, je me vois d'en haut. je suis spectatrice.
:arrow:
"au début, je suis dans un jardin, à  l'extérieur de la maison.
Des enfants jouent à  la balançoire et rient beaucoup.
J'entre dans la maison par la porte d'entrée ( la maison est assez grande avec 1 étage). je crois que je suis seule.
je cherche quelque chose mais je ne sais pas quoi.
je vois une autre porte au fond dans un recoin et j'y vais, toujours à  la recherche de ce quelque chose.
Là , tout est poussiéreux, sale, en très mauvais état. Il y a des meubles cassés par tout. j'ai l'impression que cette partie a été abandonnée depuis longtemps.
Tout d'un coup j'ai peur et je me retrouve avec mes enfants de chaque côté de moi et je leur tiens la main.
je ne pense plus qu'à  une seule chose : partir d'ici et les faire sortir.
je vois un escalier en bois et en haut je vois l alumière. je sais qu'il faut que j'aille là .
je commence à  monter avec eux en courant et je monte les marchent.
Tout à  coup, une marche sous mes pieds se casse et j'ai la jambe coincée.
je crient ) mes enfants de monter le plus vite possible sans m'attendre. je ne pe,se qu'à  les voir franchir cette porte car j'ai très peur pour eux.
Alors, je les regarde continuer et arriver là  haut.
Là , je me réveille "

J'ai une petite idée de la signification.
je pense qu'il faut que je vous donne une idée de ma vie actuellement.
J'aissaye d'avoir un bébé depuis 3 ans, parcours FIV avec 3 échecs et on a commencé à  aller vers l'adoption depuis peu. on pense essayer une dernière tentative de FIV cette année mais j'ai très peur que ce soit à  nouveau négatif.

Voilà  mon état d'esprit du moment, d'où les enfants (je pense).
Bref, si vous pouvez m'aider à  comprendre mieux mon rêve.
MERCI par avance. :idea: :arrow:
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Barbarakris

Ce rêve est une introspection sur toi même. Je pense que cela va audela de ce que tu vis actuellement ou en tout cas une recherche inconsciente des causes de tes échecs...

Le jardin est ton monde intérieur vu sous un angle agréable. Tu y vois tes enfants :ils représentent tes projets de vie. Si ils rient c'est que tes projets sont plein de bonheur, et de créativité.
Parcontre la balançoire peut révèler soit une hésitation, soit la sexualité par rapport à  tes projets.

Après, on te montre une autre facette de toi même, celle que tu dois aller chercher dans ton moi intérieur (la maison).
Tu cherches un quelquechose..donc tu sais qu'il y a un truc à  trouver inconsciemment....
la porte du fond, représente qu'une communication s'établit avec des recoins plus profonds de ton inconscient.
Ce que tu trouves est poussièreux......donc il y a au fond de ton inconscient, une zone qui doit être rénovée ou nettoyée. Une période du passé sans doute, de vieilles choses refoulées. Cela te fait peur car la zone n'est pas agréable à  voir..les meubles cassés représentent ton confort affectifs . Tu peux déja voir ici que tu as laissés des éléments qui ont cassé ton affectif, qui sont restés en toi, que tu as laissé vieillir en toi et qui te font peur.
Tes enfants qui sont ton soutien , sont aussi tes projets de vie et tu te rassure avec ses projets.
Tu ne veux pas compromettre tes projets avec ton passé.
L'escalier est ton évolution. La lumière, les solutions.
Pendant ce parcour évolutif, tu peux rencontrer des difficultés. Ta jambe qui représente toutes tentatives d'aller vers l'avant, d'aller vers le monde extèrieur, de s'émanciper, se coince. Qu'est ce qui peut représenter ce blocage en toi (blocage psychique).
Un blocage et de l'angoisse (tu as peur pour tes enfants..pour ton avenir)

Ce qu'il faudrait, c'est évacuer ce qui fait peur en bas (le passé) pour ne plus être bloquée dans ton évolution et tes projets et avoir peur ou être angoissée.
Je pense que la clef de tes soucis est là .

C'est une hypothèse :wink:
Barbarakris

Message par Barbarakris »

mille merci...........

je crois que c'est ça mais je n'arrive pas encore à  le toucher du doigt.
je travaille avec ma psy sur mon passé et j'ai pas encore trouvé la solution mais je m'y approche.

merci ça m'aide beaucoup ton interprétation.
Répondre