Rêve assez étrange... help ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

Rêve assez étrange... help ^^

Message par MissVan »

Vous allez vous moquer... lol

mais j'ai rêver que j'avais une sorte de verre solitaire, qui, au lieu de sortir par les voies naturelles, me sortait par le nez.
Je tirais dessus pour l'enlever, mais en plein milieu il se "déchirait" en deux, et restait coincé.

Ensuite, il y avait une sorte de cloporte dans mon autre narine...

Une interprétation à  ça ?

Merci ;)
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

:s

Message par MissVan »

personne ?
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

:(

Message par MissVan »

non ? svp ^^
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi, :wink:

un reve qui peut sembler étrange mais qui est lourd de signification...

on va garder cette idée de VER, le ver est extremement négatif, il n'est que positif trés rarement (sa dépend des espéces de ver), le ver est un animal qui ronge et bouffe les cadavres, on va garder cette idée " de ronger" pour symboliser LE SOUCIS par un VER

ainsi ce ver représente un soucis dans un domaine (travail argent famille ami sexe ecole autres .......) il sort du nez... ton nez est important car le nez est LE FLAIR, c'est a dire que tu as flairé un de tes soucis, tu t"en ai occupé (matérialisé par le ver)
alors tu le retire ce ver [PROCESSUS D'EVACUTATION DU SOUCIs = positif) mais un bout reste coincé
attention ton inconscient t'averti ...!!

as tu régler en totalité ce soucis ?
si oui, une partie "te marque" encore inconsciemment
donc il faudra traiter ce soucis ou probleme qui te ronge en totalité et pas un bout....

le cloporte aie aie aie je n'ai pas d'interprétation la dessus...mais bon c un insecte qui est dans le nez donc peut etre une gene un soucis qu'il faudra egalement evacuer "pour mieux respirer"

le nez a une symbolique sexuel peut etre ce soucis est lié o sexe (mais la bon sur cette aspect je ne suis pas sur! )

viola en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bisous :wink:
pierre
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

merci :)

Message par MissVan »

merci de ta réponse, qui ma assez éclairé sur ce rêve étrange ^^

en effet j'ai quelques soucis, disputes familliale par exemple.

le ver était... comment dire, orange O_o ^^

en tout cas merci de ta réponse qui m'a quelque peu orienté, et j'ai au moins appris la signification du nez :)
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re !

oui donc on gardera ce soucis famillial...

as tu le sentiment qu'il n'est pas en totalité encore fini/traité ?
qu'il en reste des éléments nocifs ?

l'orange a titre d'infos est la couleur = confiance en soi et individualité

voila biz
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

re

Message par MissVan »

ben le pb famillial, j'pense qu'il ne finira jamais ^^
un père absent et même +, une mère avec des sauts d'humeur, tu penses que ça peut venir de là  ?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re!

oui pour moi c'est lié a sa
a noter que on peux assimiler ce ver que tu tire au "cordon ombilical"
on peut matérialiser ce ver a la relation avec tes parents
a savoir des soucis qui reste dans ton inconscient

ce cordon ombilical tu as envie de le briser et prendre du recul sur la relation que tu as avec tes parents néanmoins il y a un lien de dépendance puisque tu n'arive pas a te défaire d'une partie de cette relation qui te reste dans le nez, t'empechant de respirer et prendre une boufé d'oxygene

viola
biz
pierre
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

re :)

Message par MissVan »

ben merci bien de tes réponses !!
c'est fou ce qu'un rêves peut vouloir dire, je pensais pas du tout que la vie en général influençait les rêves comme ça.
merci encore bisous.

(si d'autres personnes on des suggestions hésitez pas ^^)
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol de rien
notre vie et notre vecu influence enormement nos reves
cela en est presk effrayant
ainsi c tout l'interet de les maitriser et de les comprendre
car
comprendre un reve c"est mieux se connaitre
et se donner les moyens de resoudre ses problemes
perso je sais que je regles certains trucs de ma vie a l'aide de mes interprétations c aC pratique et un peu flippant

sacré reve, heureusement qu'ils sont la pour nous ouvrir les yeux sur la réalité dans une société de plus en plus fausse & superficiel////

donc bon n'hesite pas a paC si tas dautres reves
biz
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

question

Message par MissVan »

tu te renseigne sur ce site pour pouvoir interpreter les rêves ?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol
franchement je n'M pas ce dictionnaire je le trouve pas trés juste, trop vague trop général, sa arrondit pas les angles, et ya pas mal de significations ou traductions dont je ne suis pas d'accord........

non j'ai appris avec des amis, j'ai étudié "LES grandes théories" et les "maitres de la pensée " freud,adler,von franz,garfield, yung
et j'ai acheté pour commencer plusieurs ouvrages dont le plus "memorable et le meilleur" LE DICTIONAIRE DES REVES de Renard...

c le top du top pour avoir les notions puis g acheté des livres (karine sylvestre ou autres)...

perso je vais continuer a interpréter les reves car j'adore sa et bon j'aime bcp aider les gens et rendre service

a souligner que CE FORUM EST GRATUIT et sa c super
car non seulement ya des bonnes interprétations et juste mais c accessible a tous et c juste l'envie d'aider, le sens du service, et l'attrait des reves qui nous motive....

je suis aller sur des sites payant..non seulement ils disent des coneries et en + ils font payer tres tres cher....

donc jtrouve que ce forum est génial////

voila

mais si sa t'interesse jpourrais te conseiller pour commencer a comprendr voir interpréter tes reves "le dico des reves de renard " voila
a+++
biz
MissVan
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 14:01

hihi

Message par MissVan »

Ben moi j'veux bien, on va dire que y'a enfin un truc qui m'interesse et qu'est pas près de me lassé, j'trouve ça... passionnant.
Répondre