une lapine accro aux médocs me supplie de l'adopter...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

une lapine accro aux médocs me supplie de l'adopter...

Message par nephitys »

Je rentrais dans une animalerie et regardais tous les animaux. Je restais fixé sur un gros lapin (et pourtant la veille je disais justement que ce n'étais pas un animal domestique que j'aimais spécialement). C'était une femelle et elle se mit à  me parler. Je n'en revenais pas !!! Un animal qui parle et en plus j'étais la seule à  pouvoir l'entendre ! Je fis part de mes impressions et de mon étonnement au responsable du magasin (une fille) qui me répondit sans surprise que c'était des choses qui pouvaient arriver.
C'était une lapine et elle me suppliait de l'adopter. Elle était malheureuse ici et cherchait un échappatoire. Je partis vite pour ne pas craquer.
Plus tard, j'allais dans un magasin et je regardais les cages à  lapin. Il y en avait de toute sorte, pour oiseaux, pour hamsters, pour rats... Mais pas pour un lapin (il en faut une plus grande en longueur et moins en largeur) J'avais tellement envie de l'adopter... Mais pas de cage... Je pensais à  mon copain qui ne serait pas content si je l'adoptais...
Plusieurs fois je retrournais voir la lapine, c'était plus fort que moi et chaque fois elle me suppliait toujours autant. Un jour, n'en pouvant plus, je dis à  la vendeuse que je voulais l'adopter. Elle me répondit d'accord mais je dois vous prévenir qu'elle suit un traitement, que tous les jours elle prend de la poudre. Elle posa devant elle, sur le conptoire, un gros saut avec de la poudre verte. Elle m'expliqua que la lapine était accro à  cette poudre et que ça lui permettait d'être détendu, de lutter contre l'anxiété...
En apprenant cela, je n'eut plus du tout envie de l'adopter. Je n'aimais pas le fait qu'elle soit dépendante de quelque chose. Je cherchais une solution...Je proposais à  la vendeuse de lui faire arrêter le traitement et une fois sevré je l'adopterais. La vendeuse me répondit que ce n'était pas possible car le milieu dans lequel elle vivait la stressait énormément donc elle ne pouvait pas stopper le traitement mais par contre il suffisait que je l'adopte et que progressivement je diminue les doses...
Ca ne me disais rien du tout...

(perso je crois avoir compris que la lapine c'est moi et que je n'aime pas forcément ce que je vois, l'histoire des cages est ce moi qui ne me sens pas bien dans mon intérieur ??? pas trop compris l'image...en tout cas merci si jamais quelqu'un m'interprête mon rêve...)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Nephitys

Tu as bien compris le principe :la lapine est bien toi.
Ce qui est très fort dans ton rêve, c'est qu'il suffit de le lire pour te comprendre.
Tu te décris très bien !!
Biensur c'est ton inconscient qui t'allerte par l'intermédiaire du rêve. Il décrit une des facettes de ta personnalité.
On notera :

-dépendance

-"mais pas de cage "

-"adopter"

-"n'en pouvant plus"

-lutter contre l'anxiété"

-l'adopter puis diminuer les doses

A travers ces quelques mots, on te demande de t'accepter tel que tu es(adopter). Une fois que tu te seras acceptée ou pris conscience de cette facette, tu pourras "progressivement" travailler sur ta dépendance et trouver plus de liberté ( "pas de cage"). le tout calmera ton anxiété...

C'est un supèr rêve, ultra clair !!tu as beaucoup de chance de recevoir un message si limpide...tu n'as qu'à  suivre ce qui est dit.

Si le lapin a été pris , c'est qu'il symbolise a lui tout seul :le rongeur (un mal qui ronge) ; l'enfance, le coté naif et gentil ; la reproduction/le sexualité ;

voila donc des pistes


:wink:
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

merci pour ta réponse si rapide

Message par nephitys »

j'avais l'impression que mon rêve était assez simple à  comprendre et qu'il détenait un message...

Merci de me l'avoir décoder avec des mots simples que je n'aurais pas pu trouver.

Bonne journée !

Nephitys
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

bonjour a vous 2 !!!! :D

je suis d'accord avec beliza et c clair qu'en lisant ton reve, c trés "limpide" le sens est claire et se dégage aC rapidement...
bien joué, tu as compris que c'était toi le lapin, en effet..

donc voila
je voulais juste te faire un petit coucou
et prendre de tes news
biz

pierre :wink:
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

coucou Pierre

Message par nephitys »

Ben écoute voilà  mon rêve révele bien mes news du moment.

Je commence à  mieux comprendre mes rêves grace aux interprêteurs qui me guident.

En tout cas bonne année !!! J'espère que tout va bien pour toi aussi et que tu as fêté ça !!!

Bizou
Répondre