Amour passé, amourette et amour présent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Near13

Amour passé, amourette et amour présent

Message par Near13 »

Bonjour tout le monde! j'ai fait récemment ce rêve qui m'a marqué par sa précision. Tout me paraît symbolique, mais je n'arrive pas a en comprendre le sens!

Dans ce rêve sont présents un ancien amour déçu, une amourette avec une parfaite inconnue, et une fausse amitié avec ma petite amie actuelle.

Tout commence en cours de français. Ma sciatique me fait souffrir (sciatique que j'ai réellement) alors je décide d'appeler ma mère pour la prévenir que je rentre à  la maison. Cependant, ma mère ne répond pas. Aussi je décide d'aller quand même en cours d'histoire mais lorsque je rentre dans la salle et me dirige vers ma place habituelle (au fond a droite), j'y trouve ma prof qui m'annonce qu'elle va demander son petit ami en mariage pendant le cours. Je sors de la salle avant le début du cours et me retrouve au milieu du désert.

En face de moi se dresse une pyramide imposante. Près de l'entrée de cette pyramide se trouve un pilier de forme carrée d'environ deux mètres de hauteur et assez large pour que deux personnes puissent s'asseoir dessus; c'est d'ailleurs ce que je fais. Peu après, une amie me rejoint et s'assoit sur mes genoux (il me semble important de préciser que j'ai été amoureux de cette fille pendant plus d'1 an, mais que cet amour n'a jamais été réciproque. Cela fait maintenant 6 mois que notre relation est devenue purement amicale). Nous commençons à  discuter mais je n'entends pas ce que je dis ni ce qu'elle dit. Je ne sais donc pas de quoi nous sommes en train de parler. Soudain je m'entends lui dire de ne pas s'inquiéter quant à  ma réponse si elle venait à  me demander de sortir avec elle. Elle me répond "d'accord" et à  ce moment là  nos visages se sont rapprochés. J'essaie de l'embrasser mais je n'arrive pas à  atteindre sa bouche. Seules ses joues s'offrent à  moi bien qu'elle ne se laisse faire. Je l'embrasse ensuite sur le torse et lui fait des avances sexuelles qu'elle accepte sans hésitation.

Nous rentrons dans la pyramide. Comme je suis passé devant, je ne la vois pas jusqu'à  ce que nous atteignions une petite pièce au bout de 30 mètres environ. La première chose que l'on voit en entrant dans la pièce est un mur haut de 1.50 mètres approximativement. Ce mur est en pierre comme le reste de la pyramide. Il semble jouer le rôle de paravent car s'il est fixé au sol et rejoint le mur principal de droite, il ne va pas jusqu'au plafond et il y a une ouverture sur la gauche pour passer de l'autre côté. A ce moment la je n'ai toujours pas revu mon amie, me trouvant toujours devant elle, mais je la sens toutefois marcher derrière moi. J'arrive de l'autre côté du mur et je vois un canapé rouge du style louis XIV. Je me tourne alors vers mon amie qui a changé d'apparence. En effet, à  la place d'une petite brune à  peine ronde se trouve une blonde sulfureuse de taille moyenne, dotée d'un corps parfait.

Je m'allonge sur le canapé, l'inconnue me rejoint en enlevant son T-shirt et nous commençons à  faire l'amour mais au bout d'un moment un autre couple apparait à  côté de nous, également en train de faire l'amour, et avec lequel nous commençons à  discuter comme si de rien n'était. Soudain, nous entendons 3 personnes arriver vers la chambre et nous nous baissons afin d'être entièrement cachés par le mur. Les visiteurs (3 hommes que je ne connais pas) jettent un coup d'oeil dans la pièce et font demi-tour. Après que les visiteurs soient partis, le couple étranger disparait et je quitte la pyramide sans ma compagne.

Ultérieurement (probablement le lendemain) je reviens à  cette pyramide. Toujours dans le désert et toujours le même pilier près de l'entrée. Mais cette entrée est devenue plus complexe. Des morceaux de mur font obstacle. Après avoir franchi quelques-uns de ces obstacles, je retrouve mon amie qui a repris son apparence normale. Elle me déclare l'air désolé que nous ne pouvons sortir ensemble. Je lui demande si malgré tout nous pourrions coucher ensemble et après un moment d'hésitation elle accepte finalement. Je la prends donc par la main et l'entraine à  l'intérieur de la pièce une nouvelle fois. La pièce n'a pas changé. Lorsque nous commençons à  faire l'amour mon amie devient de nouveau cette blonde au physique irréprochable. La 2e fois est beaucoup plus agréable et détaillée que la 1ere, mais nous nous arrêtons assez vite et je m'installe dans le canapé pour dormir pendant que l'inconnue repasse de l'autre coté du mur pour s'allonger sur un matelas qui n'était pas là  avant. Ensuite, les 3 visiteurs rentrent à  nouveau dans la pièce et voient l'inconnue qu'ils emmènent avec eux presque de force.

Je sors de la pyramide et me retrouve près de mon lycée où je rencontre Marion, ma petite amie (avec laquelle dans la vraie vie nous faisons une pause en ce moment due à  ses problèmes familiaux) à  qui je m'empresse de raconter ce qu'il m'est arrivé. Je suis interrompu dans mon récit par un ami qui nous court après et nous ratrappe pour prévenir Marion que son amie l'attend à  l'opposé d'où nous nous dirigeons. Cet ami porte un sac en carton couleur arc-en-ciel. Lorsque nous arrivons au bout de l'allée qui nous éloigne du skate-park près du lycée, nous nous retrouvons justement à  ce skate-park mais dont l'apparence a changé. En effet, les gradins se trouvent toujours au même endroit mais le park lui-même se trouve à  la place du parking qui lui fait face d'habitude. Cela ne nous étonne guère moi, Marion qui part rejoindre son amie, et les 3 nouveaux amis que je viens de rejoindre, en plus de celui qui avait interrompu mon récit lorsque j'étais seul avec Marion. Nous discutons tous les cinq mais à  nouveau je ne sais pas de quoi nous parlons. Peu après tous mes amis partent et je me mets à  la recherche de Marion.

J'arrive à  un endroit qui ressemble a l'entrée extérieure du cinéma qui se trouve près du lycée et j'aperçois Clémence, ma meilleure amie (et la petite soeur de Marion) qui fait la queue avec dans les mains une boite de DVD. A droite de Clémence, je vois Marion qui fait de la musique avec une machine incrustée dans le mur, un peu comme un distributeur de billets. Je lui demande ce qu'elle faisait, elle me répond qu'elle discutait avec son amie. Je me retourne et demande a Clémence ce qu'elle tient dans ses mains. Elle me montre la boite et me dit le titre du film comme si c'était une évidence et que j'aurais du le savoir. Le titre du DVD est "Les 7 émerveillements". Je réponds: "ah ben oui évidemment!" me demandant pourquoi j'avais posé la question puisque c'était si évident, puis je me réveille

Je trouve ce rêve étrange et déroutant à  cause de ce vieil amour qui remonte à  la surface, mais aussi parce que tous mes faits et gestes ne me ressemblent pas, étant donné que je suis normalement très timide et réservé. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien, mais j'ai perdu ma grand-mère 2 jours avant de faire ce rêve. Je n'arrive vraiment pas à  percer la symbolique de ce rêve alors je vous implore de m'aider car je me pose beaucoup de questions actuellement.

PS: Si cela peut vous aider, j'ai 16ans, comme tous les amis que j'ai cité ici, et Marion a 20ans.

Merci d'avance pour votre aide, j'en ai bien besoin!
Near13

Message par Near13 »

Hello,

Une réponse m'aiderait beaucoup dans mes choix de vie à  venir et même si nous sommes les meilleurs interpretes de nos rêves, là  j'ai vraiment besoin d'être éclairé sur ce rêve qui est loin d'etre anodin pour moi. Merci encore :wink:
Répondre