bonjour à tous !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

bonjour à  tous !

Message par ourim-et-tourim »

je m'appelle coralie et je viens juste de m'inscrire sur ce forum de discution .je vis avec mes reves et j'ecoute ce qu'ils me disent . j'aimerai avoir l'avis de personnes qui etudient leurs reves depuis tres longtemps et qu'ils me racontent leur aventure . merci d'avance .
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi & bienvenue,

je profite de ce post pour dire aux lecteurs que pour le moment il est un peu difficile d'interpréter les reves (manque de temps face a une demande croissante...)

néanmoins je vais éssayer d'en traiter un maximum....

ouais ben les reves sont quelquechose de trés importants...certains te diront que ce sont des fariboles, mais les reves retranscrivent la réalité avec une morale et un sens qu'on ne veut pas toujours voir ou admettre..on appelle sa "la censure" (freud) peut etre en as tu Dja entendu parler...?

ainsi chaque théme dont on reve a une symbolique et nous on doit dégager ces thémes et les confronter a des symboles et faire un lien avec la vie des gens...en gros c passionant....

pour commencer enfin du moi perso j'ai appris les grandes théories et les personnages importants dans l'interprétation des reves, tu dois peut etre en connaitre certains ; Adler, Yung, Von Franz, Garfield et bien sur Freudddd !!!

donc voila
jtinvite a acheter (jsuis pas payé pour faire sa promo mais jM bien le conseiller) LE DICTIONNAIRE DES REVES de REnard... honetement c super pour commencer, c simple, complet et ya de bonnes theories....

maintenant les reves , c pas evident de les interpréter et sa arive de se tromper donc voila ...

si tu as un reve, n'hesite pas ..on essaiera de te l'interpréter (on essaiera lol)

alé biz
a+
pierre
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

merci pierre

Message par ourim-et-tourim »

:D j'aimerai savoir si tu ecris tes reves et depuis combien de temps !
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut,

oui j'ecris mes reves, mais rarement sur le forum mais il doit en avoir 1 ou 2...
je demande a d'autres interpréte des infos sur certaines théories ou j'ai du mal..mes reves je mes les interpréte moi meme, mais des fois certains sont compliqués ou on ne veut pas voir la réalité en face donc je me l'ai fait interprété par des amis...

donc voila
j'ai fait un reve que je ne comprend pas
je le posterai prochN ment d'ailleurs
donc si tu ve éCyer n'esite pas !!

jai commencé l"interprétation des reves depuis quelques années , mais sa fait concrétement depuis un an que je suis vraiment dessus....

voila
biz
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

Message par ourim-et-tourim »

J'ai fait mon premier reve premonitoire en 1982 et je les ecrits depuis 1988 j'ai fait des reves premonitoires un an avant qu'ils se realisent . comment a ton avis un esprit peut savoir ce qui va se passer un an apres ? a toi pierre bisou
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

un ptit up pour kjpense a rep
!!!
biz pierre
Répondre