Reve de ma femme - AIDE AIDE MOI A COMPRENDRE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

streetprods
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2008, 11:48

Reve de ma femme - AIDE AIDE MOI A COMPRENDRE

Message par streetprods »

Bonjour, j aurais aimer avoir plusieurs avis sur le sujet.

Ce matin a 7.09 - je me suis reveille après avoir fait un reve bizarre que j ai dans la tete.
Juste avant d aller dormir j'ai une conversion avec ma copine (5 ans ensemble) concernant ces ex. Durant la nuit j ai ete entrain de rever de cette situation:

On avait notre maison et un petit garcon. Et tout d un coup je me suis retrouve devant une maison ou je suis rentre et j ai commence a parler a un homme. J ai vu la tete de la personne. Mais je ne connais pas cette personne. Ensuite j ai commence a discuter avec ce mec de haute voix et j'ai meme frappe cette personne a plusieurs reprises et ensuite je lui es dit quelque chose et j ai quitte la maison. Mais ensuite j'ai decide de retourner dans la maison pour recuperer ma copine. Je suis rentre a nouveau et j ai ete dans la cuisine ou j ai vu une autre femme qui n etait pas copine mais je pense que dans mon reve c etait la servante du mec. J ai reussit a trouver ma copine et je l ai vu debout toute nue entrain de marcher. Je lui es dit d aller mettre un vetement sur elle on doit discuter. On a ete sur le balcon. Je lui ai demande est ce qu elle va rentrer a la maison ce soir. Elle m a repondu d un air qu elle avait rien a ce reprocher "Veux tu que je te cuisine quelque chose” et la je lui es dit de tout les facons tu peux rester mais c est fini entre nous.

J aurais aimer avoir votre aide sur l explication de ce reve - j ai detaille au maximum que ma memoire puisse d aider a me rappeler.
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Voici une hypothèse d'analyse.

"je me suis retrouve devant une maison ou je suis rentre" -> La maison représente ton moi intérieur. Tu parles à  un homme, j'ai l'impression que c'est à  toi-même que tu parles, ou plutot une partie de toi que n'aimes pas vraiment. Tu ne connais pas cette personne. Cela signifie pour moi qu'il y a une partie en toi qui te fait agir de certaines manières, et tu n'arrives pas à  comprendre ces comportements alors tu veux te séparer de cette partie de toi : tu quittes la maison.
J'ose poussé l'analyse ou plutot l'hypothèse d'une certaine jalousie qui t'agace chez toi, mais là  je ne suis pas sur du tout.

Tu retournes dans la maison pour "récupérer" ta copine. Cette maison est donc bien la tienne et non pas une simple maison. Cette autre femme symbolise peut etre ton moi intérieur féminin (ton côté émotionnel...), d'autant plus que tu es dans la cuisine -> nourriture = affectif.
"Veux tu que je te cuisine quelque chose?" me conforte un peu dans cette idée.

J'ai l'impression que tu en veux inconsciemment ou non à  ton amie, tu regrettes le fait qu'elle n'ait rien à  se reprocher par exemple.
Pour le reste je ne suis pas vraiment sur...

Je pense qu'il y a un problème de jalousie dans le fond, une jalousie qui cherche à  vous séparer et dont tu tentes de te débarrasser.

J'attends ton ressenti.
Anthony.
streetprods
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2008, 11:48

MERCI MERCI

Message par streetprods »

Merci beaucoup,

Pour votre analyse mais j aurais aimer si possible avoir l avis du notre personne. mais je vais vous faire savoir sans faute mon ressenti des que j aurais recu un ou deux avis qui pourront m aider a me situer par rapport a ce reve.
Répondre