un cauchemar depuis 10 ans !! aidez moi svp !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

missdydy
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2008, 14:18
Localisation : tourcoing

un cauchemar depuis 10 ans !! aidez moi svp !!

Message par missdydy »

voila cela fait maintenant 10 ans que je fais le meme cauchemar et j'aimerai en savoir la signification !!

je rêve que je suis dans un camion avec une vieille dame au cheveux gris, elle vomie dans le camion et elle fait vraiment peur a voir dans mon rêve ! ensuite je vomie avec elle ! puis soudain comme si un nouvel episode arrivait je me retrouve sur l'autoroute et je la traverse dans le sens de la vertical. le camion m'écrasse (celui avec la vieille dame).

je me reveille et ma couette pèse 10 tonnes a mon gout, tout les choses me semble lourde et mes mains sont bizar je ne sais pas trop expliqué ce fenome!!

voila j'espere que quelqu'un pourra m'aidé d'avantage ! depuis 10 ans c'est la premiere fois que je demande des explications. (vaut mieux tard que jamais)

Merci
missdydy
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2008, 14:18
Localisation : tourcoing

Re: un cauchemar depuis 10 ans !! aidez moi svp !!

Message par missdydy »

missdydy a écrit :voila cela fait maintenant 10 ans que je fais le meme cauchemar et j'aimerai en savoir la signification !!

je rêve que je suis dans un camion avec une vieille dame au cheveux gris, elle vomie dans le camion et elle fait vraiment peur a voir dans mon rêve ! ensuite je vomie avec elle ! puis soudain comme si un nouvel episode arrivait je me retrouve sur l'autoroute et je la traverse dans le sens de la vertical. le camion m'écrasse (celui avec la vieille dame).

je me reveille et ma couette pèse 10 tonnes a mon gout, tout les choses me semble lourde et mes mains sont bizar je ne sais pas trop expliqué ce fenome!!

voila j'espere que quelqu'un pourra m'aidé d'avantage ! depuis 10 ans c'est la premiere fois que je demande des explications. (vaut mieux tard que jamais)

Merci


Personne peut m'aidé?????
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

vieille dame

Message par ourim-et-tourim »

salut missdydy moi c'est coralie , si tu es etudiante ton reve a du commencer lorsque tu etait tres jeune ! as tu vecu la maladie d'une femme lorsque tu etait petite ? quelqu'un qui etait malade , ça te rendait malade de la voir comme ça , et ta vie a ete bouleversée lorsque ça "t'es tombé dessus " c'est une hypothèse bien sur !bisous coralie
missdydy
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2008, 14:18
Localisation : tourcoing

Re: vieille dame

Message par missdydy »

ourim-et-tourim a écrit :salut missdydy moi c'est coralie , si tu es etudiante ton reve a du commencer lorsque tu etait tres jeune ! as tu vecu la maladie d'une femme lorsque tu etait petite ? quelqu'un qui etait malade , ça te rendait malade de la voir comme ça , et ta vie a ete bouleversée lorsque ça "t'es tombé dessus " c'est une hypothèse bien sur !bisous coralie


Merci d'avoir répondu !! ma tante est décédé il y a 8 ans mais je n'ai jamais ete mise au courant de sa maladie !! par contre ma mere se plaint souvent d'avoir mal quelque part, pour un oui pour un non ! je ne l'a prend pas au serieux car je sais qu'il n'y a rien de grave! faut ajouté que ma relation avec elle n'ai pas facile !! ha par cela je ne vois rien d'autre qui me vient à  l'esprit !
Maëlis
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2008, 20:23
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Maëlis »

Coucou à  tous et à  toutes !! Moi aussi je faisais souvent le même cauchemar pendant des années :

Je suis fasse à  un immense et inteminable mur de "duplo bleu" ( jouet de construction pour les bébés ) et j'avence à  côté à  toute vitesse. C'est une sensation très bizar et tès angoissante car je vois comme une loupe puis très petit et sa altèrne ma vision.
Ensuite j'arrive dans une boutique de parfumerie. Il y a un salon ou ma mère est assise auprès de moi, et la vendeuse lui explique "surment" ce qu'elle vend. Je sais qu'elle est méchante, son regard est menaçant. Je m'opstine à  le dire à  ma mère mais elle me répète que ce n'est qu'une vendeuse et qu'il ni à  pas la dedans de quoi s'inquièter. Mais c'est horible car, je ne sais pas pourquoi je crois qu'elle est méchante, mais je suis là  assise à  côté d'elle et je me sens impuissante face à  elle qui manipule ma mère.
Puis le fils de la vendeuse arrive. Il est habillé avec un pull vert sapin et s'assoit face à  moi. Entre nous il y a une table et, dessus il dispose des feuilles de la même couleur que son pull.

J'ai souvent fait se rêve lorsque j'étais petite. Puis plus rien. Il m'arrivait encore de le faire, mais c'était rare. Et un jour je l'ai refait mais la suite ( le dernier paragraphe ). Et depuis je ne l'ai jamais refais. C'est comme si je l'avais terminé.
Ce qui est bizar dans se rêve c'est qu'en lisant cela vous devez vous dire qu'il n'y a rien qui fait peur. Mais c'est les émotions, l'angoisse. J'arrive a tous vitesse et ma vue s'agrave. J'ai le sentiment d'être devant une mauvaise personne, mais d'être impuissante face à  elle. Voilà  !! Je pense qu'il y a quelque chose que j'ai dû résolu, vu que je ne refais plus se rêve. Mais quoi ? Je voudrais le découvrir, et savoir la signification de ce rêve étrange.
Aussi j'avais oublier de vous dire que, parfois je revois cette femme dans d'autres rêves. Elle est à  chaque fois méchante, et à  chaque fois ma mère est là  et m'affirme qu'elle n'est qu'une simple vendeuse ( oui c'est presque toujours une vendeuse ). Pourtant cette femme est inconnue dans la vrai vie. Mais, c'est vraiment le personnage qui me fait le plus peur, comme si c'était une assassin ( moi je le sais mais pas ma mère ). Toujours elle a le même regard noir en amande, menaçant me fusiant du regard.

Voila je croi que j'ai tous dis !

Merci d'avence pour vos éventuels conseils !
Bisous
Maëlis
missdydy
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2008, 14:18
Localisation : tourcoing

Message par missdydy »

Maëlis a écrit :Coucou à  tous et à  toutes !! Moi aussi je faisais souvent le même cauchemar pendant des années :

Je suis fasse à  un immense et inteminable mur de "duplo bleu" ( jouet de construction pour les bébés ) et j'avence à  côté à  toute vitesse. C'est une sensation très bizar et tès angoissante car je vois comme une loupe puis très petit et sa altèrne ma vision.
Ensuite j'arrive dans une boutique de parfumerie. Il y a un salon ou ma mère est assise auprès de moi, et la vendeuse lui explique "surment" ce qu'elle vend. Je sais qu'elle est méchante, son regard est menaçant. Je m'opstine à  le dire à  ma mère mais elle me répète que ce n'est qu'une vendeuse et qu'il ni à  pas la dedans de quoi s'inquièter. Mais c'est horible car, je ne sais pas pourquoi je crois qu'elle est méchante, mais je suis là  assise à  côté d'elle et je me sens impuissante face à  elle qui manipule ma mère.
Puis le fils de la vendeuse arrive. Il est habillé avec un pull vert sapin et s'assoit face à  moi. Entre nous il y a une table et, dessus il dispose des feuilles de la même couleur que son pull.

J'ai souvent fait se rêve lorsque j'étais petite. Puis plus rien. Il m'arrivait encore de le faire, mais c'était rare. Et un jour je l'ai refait mais la suite ( le dernier paragraphe ). Et depuis je ne l'ai jamais refais. C'est comme si je l'avais terminé.
Ce qui est bizar dans se rêve c'est qu'en lisant cela vous devez vous dire qu'il n'y a rien qui fait peur. Mais c'est les émotions, l'angoisse. J'arrive a tous vitesse et ma vue s'agrave. J'ai le sentiment d'être devant une mauvaise personne, mais d'être impuissante face à  elle. Voilà  !! Je pense qu'il y a quelque chose que j'ai dû résolu, vu que je ne refais plus se rêve. Mais quoi ? Je voudrais le découvrir, et savoir la signification de ce rêve étrange.
Aussi j'avais oublier de vous dire que, parfois je revois cette femme dans d'autres rêves. Elle est à  chaque fois méchante, et à  chaque fois ma mère est là  et m'affirme qu'elle n'est qu'une simple vendeuse ( oui c'est presque toujours une vendeuse ). Pourtant cette femme est inconnue dans la vrai vie. Mais, c'est vraiment le personnage qui me fait le plus peur, comme si c'était une assassin ( moi je le sais mais pas ma mère ). Toujours elle a le même regard noir en amande, menaçant me fusiant du regard.

Voila je croi que j'ai tous dis !

Merci d'avence pour vos éventuels conseils !
Bisous
Maëlis


ca doit etre le meme probleme que moi à  mon avis !! mais moi je peux pas continué a essayé de savoir la fin de mon reve car j'ai la sensation que je vais mourir ou partir dans le coma !! du coup j'ose pas savoir la suite il doit surment y avoir une explication mais ca me fait tellement peur que j'ai bien peur de pas savoir la suite un jour ! mais si il y avait un remede pour plu le faire je le prendrais sans hesitation !! chaque personne a des choses qui nous font flippé et pas à  d'autre personne ! la sensibilité n'ai pas la meme chez tout le monde voila pourquoi ca te parrait un reve qui ne fait pas peur au yeux des autres ! :wink:
Maëlis
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2008, 20:23
Localisation : Essonne
Contact :

RE

Message par Maëlis »

Oui tu as raison. Je pense que si tu ne finis pas ton rêve c'est qu'il y à  quelque chose qui n'est toujours pas résolu dans la vrai vie et il ne faut pas que tu es peur parce que même si la fin sera horrible peut-être, tu ne le referras surment jamais. Donc après c'est à  toi de voir.
Enfet et aussi ce qui est bizar c'est que mon cauchemar me fait peur, alors que j'en fais d'autres qui seraient censés faire peur et moi ça ne me fait pas peur. Par expemple je les raconte ma mes amis, ils me disent "et t'appelles ça un rêve ?? C'est un cauchemar oui !!" mais moi ils ne me font pas peur. C'est drôle ^^.
missdydy
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2008, 14:18
Localisation : tourcoing

Re: RE

Message par missdydy »

Maëlis a écrit :Oui tu as raison. Je pense que si tu ne finis pas ton rêve c'est qu'il y à  quelque chose qui n'est toujours pas résolu dans la vrai vie et il ne faut pas que tu es peur parce que même si la fin sera horrible peut-être, tu ne le referras surment jamais. Donc après c'est à  toi de voir.
Enfet et aussi ce qui est bizar c'est que mon cauchemar me fait peur, alors que j'en fais d'autres qui seraient censés faire peur et moi ça ne me fait pas peur. Par expemple je les raconte ma mes amis, ils me disent "et t'appelles ça un rêve ?? C'est un cauchemar oui !!" mais moi ils ne me font pas peur. C'est drôle ^^.


oue ca depend de ta sensibilité ! :wink:
Répondre