Besoin de comprendre ce rêve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Besoin de comprendre ce rêve...

Message par bidibulle2106 »

Bonsoir,

Voilà  la nuit dernière j'ai rêvé de quelque chose d'assez étrange...

En ce moment dans la vrai vie (lol) il y a des tensions entre mon ami et moi (petit PS : nous avons un bébé de 5 mois).

Dans mon rêve donc j'étais en robe de mariée, mais enceinte de 8 ou 9 mois, avec mon énooorme joli bidon rebondi!

J'étais sur le point de me marier avec mon copain...

Et pourtant là  d'un coup je me vois courir vers une maisonnette, et je me retrouve chez un ex à  moi (un ex à  moitié, dans la vrai vie j'ai été sa maitresse en fait, donc relation assez passionnelle...).
Je suis donc chez lui à  parler avec lui mais je n'entends rien de ce qu'on se dit. Je vois juste son regard très doux sur moi, je sens qu'il a envie de toucher mon ventre mais brutalement il me renvoie à  mon mariage!

Je repars alors vers le lieu de mon mariage & j'épouse mon homme.

On s'aime et tout finit bien, la cérémonie est magnifique & je finis par accoucher & mon rêve s'arrête avant que mon bébé naisse...

Voili voilou, j'aimerais vraiment comprendre ce rêve parce qu'au fond je pense qu'il a une signification particulière puisqu'il intervient dans un moment particulier...

Merci d'avance & à  très bientôt j'espère
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Petit up siouplait ;-)

Si quelqu'un pouvait m'aider à  y voir plus clair :)
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Cela va peut-être te paraitre simpliste comme analyse. Mais à  mon sens, ton inconscient t'envoie un message assez clair. Tu sais au fond de toi à  quel point cet amant est capable d'éveiller en toi une profonde tentation (yeux très doux..).
Puis il a envie de toucher ton ventre : ce message signifie à  mon sens que cet homme même en tant que source de plaisir représente une nuisance pour ta vie avec ton enfant et ton mari. Sa main sur ton ventre montre qu'il peut exercer un pouvoir sur toi. Le fait que tu repartes au mariage te montre bien qu'au fond tu as conscience du mal que tes relations avec cet homme peuvent causer.

Ton rêve te fait prendre conscience que ta vie pour qu'elle soit heureuse est au près de ton homme et de ton enfant. Tu dois rester au près d'eux afin d'entretenir des relations saines.

J'espère t'avoir aidé, j'attends tes remarques !
Biz
Anthony.
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Coucou,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il y a du vrai dans ton interprétation!!!

Je me disais aussi que peut être mon ex représentait une échapatoire parce que mon couple est un peu en crise?!?
Que dans ce rêve il était une sorte de compensation de ce qui manque à  mon couple au jour d'aujourd'hui...

Et je me disais aussi que puisqu'en fait mon ami, qui a actuellement son appart de son côté mais vit avec notre fils et moi, chez moi, & comme là  il doit rendre son appart (il a fait sa lettre de résiliation), peut être que ce changement de vie (emménagement à  deux) je l'ai peut être représenté par le mariage qui m'effraie...

Voilà  comment j'ai "interprétéé mon rêve sans vraiment savoir si ça avait un sens?!
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

bidibulle2106 a écrit :Coucou,

Merci pour ta réponse.

Je pense qu'il y a du vrai dans ton interprétation!!!

Je me disais aussi que peut être mon ex représentait une échapatoire parce que mon couple est un peu en crise?!?
Que dans ce rêve il était une sorte de compensation de ce qui manque à  mon couple au jour d'aujourd'hui...

Et je me disais aussi que puisqu'en fait mon ami, qui a actuellement son appart de son côté mais vit avec notre fils et moi, chez moi, & comme là  il doit rendre son appart (il a fait sa lettre de résiliation), peut être que ce changement de vie (emménagement à  deux) je l'ai peut être représenté par le mariage qui m'effraie...

Voilà  comment j'ai "interprétéé mon rêve sans vraiment savoir si ça avait un sens?!

Tu me sembles toucher encore des points intéressants.
A mon avis ton ex n'est pas un échapatoire en lui même, mais t'indique peut-être la source des pb avec ton ami.. Es-tu satisfaites de vos rapports intimes ?

Tu as surement raison pour ce qui est de l'appréhension, ton rêve conforte bien cette idée !
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Sexuellement, avec mon ami, je ne suis ni satisfaite ni insatisfaite...

Depuis la naissance de notre bébé tout est chamboulé :(

On a beaucoup beaucoup moins de rapports, même de petits moments intimes, moins de délires sexuels...

Ca me fait souffrir, mais en même temps c'est moi qui le repousse...


Enfin tout ça je pense que c'est un autre soucis
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

bidibulle2106 a écrit :Sexuellement, avec mon ami, je ne suis ni satisfaite ni insatisfaite...

Depuis la naissance de notre bébé tout est chamboulé :(

On a beaucoup beaucoup moins de rapports, même de petits moments intimes, moins de délires sexuels...

Ca me fait souffrir, mais en même temps c'est moi qui le repousse...


Enfin tout ça je pense que c'est un autre soucis

C'est donc bien cela, il y a un rapport aves les rapports intimes que tu entretiens avec ton ami.
Je vais peut etre dire une bêtise mais il me semble que ce type de comportement (repousser son ami) est assez fréquent chez les femmes qui viennent d'avoir un bébé. Quel age a-t-il ?

En tout cas, pour avoir été un gars repoussé par sa copine pendant un an lors du moindre instant de tendresse je crois pouvoir te donner un conseil... Parles en avec ton mari, mais parles en vraiment ! Mon (ex)amie m'a toujours indiqué qu'elle en avait envie au fond mais que sur l'instant.. elle ne pouvait pas.
C'est assez difficile a comprendre quand tu es en face, il faut en discuter très sérieusement. Cela peut etre la cause future de bien des maux, crois moi, essaye d'éviter qu'il y ait des dégats à  cause de ça. :)

Je pense sincèrement que ton rêve à  un rapport avec ça. Dans celui-ci tu déplaces ton désir vers un autre homme. (J'ai envie de penser que cet autre, c'est ton enfant.. à  prendre avec pincettes). Mais tu sais au fond que c'est en désirant ton ami que tu t'acompliras dans ton couple..
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Je crois que tu as bien cerné le soucis...

En fait il y a d'énormes tensions entre nous, & ça ne fait que s'empirer, du également au fait que nos rapports sont très très espacés...

En fait moi j'en ai autant envie qu'avant, mais c'est vrai que la fatigue de la journée avec notre fils (il a 5 mois) + la fatigue de l'enfermement, de l'isolement... le soir j'ai envie mais je suis épuisée, fragile nerveusement... et nous avons de gros problemes de communication!

Je sais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis au sujet de mon fils, j'ai remarqué que tous les sentiments que je refoulais, je les décharge sur mon fils, je déborde d'amour pour lui!!!

Mais voilà  un enfant ne peut pas remplacer l'amour d'un homme...

Voili voilou encore merci!

Je reviendrais te voir dès qu'un nouveau rêve pointe son nez ;)
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

bidibulle2106 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse!!!

Je crois que tu as bien cerné le soucis...

En fait il y a d'énormes tensions entre nous, & ça ne fait que s'empirer, du également au fait que nos rapports sont très très espacés...

En fait moi j'en ai autant envie qu'avant, mais c'est vrai que la fatigue de la journée avec notre fils (il a 5 mois) + la fatigue de l'enfermement, de l'isolement... le soir j'ai envie mais je suis épuisée, fragile nerveusement... et nous avons de gros problemes de communication!

Je sais qu'il y a du vrai dans ce que tu dis au sujet de mon fils, j'ai remarqué que tous les sentiments que je refoulais, je les décharge sur mon fils, je déborde d'amour pour lui!!!

Mais voilà  un enfant ne peut pas remplacer l'amour d'un homme...

Voili voilou encore merci!

Je reviendrais te voir dès qu'un nouveau rêve pointe son nez ;)

Ce qui est positif dans ce que tu dis, c'est que tu as maintenant conscience de ces faits ! C'est déjà  une bonne chose pour faire évoluer la situation :)

Il ne faut pas que tu laisses croire à  ton ami que tu n'attendais de lui qu'un enfant et que maintenant que tu l'as tu dois le mettre de côté lui. Cela à  deux importances :
- La première pour ton mari, lequel va finir par ressentir un rejet même s'il a conscience que la fatigue est là ... crois moi nos instincts naturels ont plus de puissance que la fatigue ^^. Ce n'est pas tout, ton ami se rend surement compte (consciemment ou non) de l'amour que tu offres à  ton fils, si cela dure trop, ton ami peut finir par rejetter ton fils par "jalousie". Ce qui serait mauvais pour le développement psychique de ton fils.
- La seconde pour ton fils. tu le sais peut-être, les garçons "tombent amoureux" de leur mère (grossièrement). A la crise oedipienne (vers 5 - 6ans), vous devrez toi et ton ami faire prendre conscience à  ton fils que tu es amoureuse de son père, que c'est reciproque. Cela a une importance capitale. Le stade oedipien est facilité lorsque les relations de la petite enfance sont sans ambiguités.

N'hésite pas pour tes rêves ! Ils t'adresseront peut etre nouvellement d'intéressants messages. Si tu veux me contacter personnellement par mail pour discuter, n'hésite pas (remplace [a] par @) : anthony.deneufve[a]orange.fr
Répondre