Mon Dieu! Pas de cheveux!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nicole robert
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 19:03

Mon Dieu! Pas de cheveux!!!!!

Message par nicole robert »

Bonjour! J'ai récemment rêvé qu'en soulevant mes cheveux, il y avait une bande d'au moins 6 pouces tout le tour de ma tête où il n'y avait pas de cheveux du tout. Ça me fait paniquer parce que ma plus grande peur est justement de perdre mes cheveux!!!! :evil: J'aimerais bien savoir ce que signifie ce rêve....Aidez-moi s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse parce que ça me hante vraiment :? Merci beaucoup de m'aider. Nicole
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

pas de panique !

Message par ourim-et-tourim »

on a toutes peur de se voir vieillir , perdre ses cheveux c'est perdre sa jeunesse , le seul reconfort qu'on a c'est de ne pas y aller toute seule ! :P bisous coralie
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Les cheveux ont de bien nombreuses significations... Or les détails de ton rêve sont assez peu nombreux. Je te propose donc cette hypothèse d'analyse :

Les cheveux sont dans la symbolique une des principales armes de la femme (pouvoir de séduction notamment). Cette peur de perte de cheveux est peut-être liée à  une peur de ne plus plaire, de ne plus être remarquée, dissociée !
Ce rêve illustre selon moi un évènement récent qui t'a fait ressentir cette peur.

J'attends ton ressenti :)
Anthony
nicole robert
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 19:03

Message par nicole robert »

Sigmund a écrit :Les cheveux ont de bien nombreuses significations... Or les détails de ton rêve sont assez peu nombreux. Je te propose donc cette hypothèse d'analyse :

Les cheveux sont dans la symbolique une des principales armes de la femme (pouvoir de séduction notamment). Cette peur de perte de cheveux est peut-être liée à  une peur de ne plus plaire, de ne plus être remarquée, dissociée !
Ce rêve illustre selon moi un évènement récent qui t'a fait ressentir cette peur.

J'attends ton ressenti :)
Anthony


Bonjour,

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie. En y réfléchissant, peut-être as-tu raison....en effet, je sais très bien que je plais à  beaucoup de personnes, mais pour combien de temps encore? Je crois que je vais plutôt vivre un jour à  la fois, ce sera beaucoup mieux. Merci de m'en avoir fait prendre conscience!

Nicole
nicole robert
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 19:03

Re: pas de panique !

Message par nicole robert »

ourim-et-tourim a écrit :on a toutes peur de se voir vieillir , perdre ses cheveux c'est perdre sa jeunesse , le seul reconfort qu'on a c'est de ne pas y aller toute seule ! :P bisous coralie


Bonjour,

En effet, personne ne veut vieillir! Pour ma part, j'essaie tout simplement de bien vieillir et d'être bien dans ma peau. Mon coeur sera toujours plus jeune que mon âge, c'est ce qui importe.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et n'oublie pas que je n'y vais pas toute seule!!!!!!! :lol:
Nicole
Répondre