Ma soeur et moi avons un rêve commun

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Ma soeur et moi avons un rêve commun

Message par Pulsation »

Bien le bonjour à  toutes et tous,

Il y a +/- 1 an ma soeur m'a expliqué un rêve qu'elle avait fait plusieurs fois déjà . Quelle ne fut pas ma surprise, car en effet j'ai fait ce rêve des dizaines de fois...

Mon rêve:

Je suis en train de dormir et je me réveille subitement, toute inquiète car je réalise que je suis en retard pour passer mon dernier examen pour avoir mon bac, mon diplôme, je cours à  l'école, j'ai cette impression qu'il est trop tard

-----------------------------------------

Et quand je me réveille réellement je suis heureuse et soulagée de savoir que ce n'était qu'un rêve et que j'ai mon Bac...

------------------------------------------

Ma soeur fait tout à  fait le même rêve

Voilà 

On a déjà  essayé d'analyser ça toutes les deux... peut-être est-ce en rapport avec la succession de notre père décédé il y a presque 8 ans , qui n'est tjr pas achevée? Ou alors rien à  voir, cela à  avoir avec notre développement personnel...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Pulsation

Oui je verrai plus un sujet concernant le développement personnel.

Etre en retard , sous entend ne pas se sentir prêt, ce qui entraine aussi la notion de manque de confiance en soi.
Le bac symbolise ce passage obligé, l'étape, pour faire de haute étude ,ce qui symbolise l'atteinte de l'autonomie et donc un développement personnel de plus haut niveau.

Donc, vous ne vous sentez pas prête, pas en confiance pour affronter l'autonomie ou certaines épreuves de la vie.
le message du rêve vous demande de travailler sur votre confiance..je pense.

C'est une hypothèse :wink:
JeanBoul
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2008, 14:11

Message par JeanBoul »

J'ai également fait des rêves similaires à  plusieurs reprises. Je me revois devant passer un examen que je n'ai pas préparé (alors qu'en réalité ca fait deja un moment que j'ai fini mes etudes).

Je suis plutot d'accord avec l'analyse de beliza, ca doit vouloir dire qu'on ne se sent pas prêt pour certaines épreuves de la vie ou que l'on a un sentiment de culpabilité vis à  vis de certaines tâches que l'on remplit mal. Enfin c'est comme ça que je le comprends.

:)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Oui Je serai plus tentée de voir ces rêves tels que vous les interpretez...

Merci...

Et Bizarrement depuis 1 an, on ne la plus fait et on a vachement avancé toutes les deux dans la vie ...

Je vous remercie beaucoup et je vous fais un bisou à  tous les deux

:D
Répondre