fuite et combat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tam

fuite et combat

Message par tam »

bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je rêve que je fuis ou je me bats, c un rêve recurrent que je fais depuis que je suis petite....
Cette nuit c'était dans une maison a la campagne, mais les femmes étaient interdites dc avec une de mes soeurs, ma mère et les autres femmes de la maison on devait rester a l'étage, ne pas sortir, ne pas faire de bruit, je proposais a mon pere de mettre des rideaux a l'étage pcq on ns voyait trop, ms les autres filles ne prenait pas la proposition au sérieux pcq elles n'avaient pas conscience du danger. Un jour on fait trop de bruit, je leur dit d'arreter ms elles me disent que c'est pas grave, ms je vois le shérif du village arriver. Alors je fuis vers l'autre village, je cours, je passe ds les toilettes publics puis j'arrive a une rivière ou je me laisse porter par le courant.
Ensuite je suis de nouveau a la maison, ma soeur et ma mère sont revenues aussi, elle étaient cachées ds des palettes de bois spécialement concues par mon oncle qui vit ds la forêt. Cette fois ci on se cache mieux ms le sherif ns repère qd mm et on doit se battre contre lui et son chien, je les frappe comme une folle et on s'enfuit par la fenêtre pr aller se cacher ds les palettes....
après ca devient plus flou : je me dis qu'il faudrait creuser sous les palettes des fois qu'il testerait si on est dedans en les brulant, ms qu'il faudrait une issue a notre tunnel sinon on serait asphyxées..... j'imagine que mon oncle est invalide comme ca le sherif le soupsonnera pas d nous aider.....
J'ai tellement reve que je fuyais ou que je me battais que j'ai l'impression de connaitre toutes les techniques de fuites et de savoir super bien me battre (ce qui est le cas d'ailleurs je pense....)
Voila merci de votre aide pr l'interpretation
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Tam

Ces rêves récurents concerne une autorité. Une autorité qui te fait peur depuis que tu es petite, qui t'angoisse encore. Par rapport à  elle, tu ne peux faire face et essayes de la fuir. mais tant que tu ne l'auras pas vaincu, fait face , elle te poursuivra comme une ombre.

Ton rêve:

La maison représente ton "moi" intérieur. Toutes les femmes représentent ta partie féminine, c'est à  dire ta vie intérieure, tes émotions, tes sentiments...
Cette facette de ta personnalité se sent menacée par une autorité (le shérif).
les autres filles qui , elles ont moins peur, représentent aussi une facette de toi même que tu voudrais peut-être moins peureuse..mais cela te fait peur..tu crains des représailles.
Tes craintes se situent au niveau de ta psyché (1er étage) et non dans le réel (rez de chaussée).
Les rideaux, représentent un camouflage, par rapport au monde extérieur. Tu te replies sur toi même.

Les fuites en rêve sont des angoisses. Tu voudrais les évacuer (traverser les wc publics). Et trouver le chemin , le courant de ta vie (rivière) et te nettoyer (eau /rivière).

Mais tu retournes à  la maison, tu retrouves ses pensées en toi.
Ton oncle peut représenter une part de toi même, active, qui se protège ou recherche une protection.

la cachette est de plus en plus profonde, c'est à  dire que tu refoules de plus en plus cette angoisse au point de ne plus trouver ta liberté (asphyxie).
Ton rêve t'invite bien à  trouver une issue à  ce passage difficil (tunnel) dans ta psyché.
ne plus fuire, faire face, aller vers la lumière, les solutions.

mais il faudrait trouver d'où vient cette autorité qui est en toi et qui t'empêche de vivre tranquillement.

C'est une hypothèse et peut-être tu t'y retrouveras :wink:
tam

Message par tam »

Merci pour cette interpretation... je me retrouve en effet pas mal... souvent quand je fuis ou je me bats c'est face à  qqun de plus fort (ca a deja été les tortues ninja :lol: , des espions...) et je n'arrive jamais a le battre...
C'est vrai qu'en ce moment j'essaye de vaincre mes angoisses... (ms c pas facile y'a pas vraiment de methode :roll: ) trouver mon chemin et me nettoyer de ttes ces peurs. J'espère qu'interpréter mes rêves m'y aidera. (D'ailleurs je me souviens aussi de mon rêve de cette nuit ce qui m'étais pas arrivé depuis longtemps....).
Je vais essayer de ne plus fuire, de faire face et de trouver les solutions et le tunnel :D .... je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide!
Répondre