voila mon reve
j'ai rêvé que l'on fêtait l'anniversaire de ma soeur chez moi
il y avait tous mes amis aussi
mes anciens et mes nouveux de cette année
ce qui était étrange c'est que j'étais dans ma chambre et que je ne participait pas à la fête
j'téais avec quelq'un que je ne connaissais pas et nous nous preparions a jouer un morceau de violon devant tout le monde de ma chambre
seulement dans la réalité je ne fais pas de violon
nous allons donc commencer a jouer et je perdais mes moyens et je ne savais plus jouer
ca devait pourtant etre un morceau que je connaissais
le violon était cassé et nous devions nous debrouiller
apres quelques instants je dis a cette personne inconnu que je voulais rejoindre mes amis
je vis en bas de ma chambre le nouvel ami que je me suis fait cette année
je lui fis signe et il me dit qu'il ne preferait aller qu quick que de rester manger a la féte
j'insista et il resta
autre fait bizarre un ami que j'ai perdu et qui m'était tres cher apparu a ma fenetre et me demanda si je voulais venir manger tout de suite ou dans 20min
je lui repondit que je preferait dans 20minutes car je voulais fumer une cigarette
que veut dire ce reve?
un reve etrange
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour arthur
Ta soeur représente ton féminin en toi, ta créativité.
Fêter l'anniversaire, c'est vouloir faire vivre cette facette créative de manière gaie, avec allègrese.
mais ..
le violon est ta part de créativité, d'expression de cette créativité. Ton expression intérieure. Si ce violon est cassé, c'est que ton principe d'expression de cette créativité ne peut s'extèrioriser. POurquoi ???éducation trop sévère ?on a pas le droit de s'exprimer ??
Le copain , dans la chambre que tu ne connais pas, est une facette de toi même que tu ne connais pas....dans ce rêve on te permet de la découvrir.
En société, tu n'arrives pas à t'exprimer, tu n'arrives pas à faire sortir tes émotions.
Fumer la cigarette représente un désir de détente mais aussi faire un interdit. personellement je suis très pour l'interdit , avec la cigarette. Faire ce qu'on nous a interdit.
Voila pour le thème le plus important de rêve...
j'espère que cela te rejoins
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ta soeur représente ton féminin en toi, ta créativité.
Fêter l'anniversaire, c'est vouloir faire vivre cette facette créative de manière gaie, avec allègrese.
mais ..
le violon est ta part de créativité, d'expression de cette créativité. Ton expression intérieure. Si ce violon est cassé, c'est que ton principe d'expression de cette créativité ne peut s'extèrioriser. POurquoi ???éducation trop sévère ?on a pas le droit de s'exprimer ??
Le copain , dans la chambre que tu ne connais pas, est une facette de toi même que tu ne connais pas....dans ce rêve on te permet de la découvrir.
En société, tu n'arrives pas à t'exprimer, tu n'arrives pas à faire sortir tes émotions.
Fumer la cigarette représente un désir de détente mais aussi faire un interdit. personellement je suis très pour l'interdit , avec la cigarette. Faire ce qu'on nous a interdit.
Voila pour le thème le plus important de rêve...
j'espère que cela te rejoins
c'est vrai
il est vrai que je ne mexteriorise pa bcp je reste beaucoup dans mon coin
je ne sais pas si je suis vraiment creatif car je n'ai pas l'impression d'avoir de talents d'artiste
autrement pour ce qui est de mon education j'ai une education stricte ou il ne faut pas depasser les regles
avec mes parents je parle beaucoup enfin je parle beaucoup de mes soucis
mon reve veut il me dire quelque chose?
que j'ai une ame d'artiste?
je ne sais pas si je suis vraiment creatif car je n'ai pas l'impression d'avoir de talents d'artiste
autrement pour ce qui est de mon education j'ai une education stricte ou il ne faut pas depasser les regles
avec mes parents je parle beaucoup enfin je parle beaucoup de mes soucis
mon reve veut il me dire quelque chose?
que j'ai une ame d'artiste?
oui, il est possible que tu es un don ou un talent artistique (symbolisé par le violon) et que celuici ne soit pas encore extériorisé ou de la peur de l'exprimer devant les autes.
Ce peut-être de la créativité tout simplement.
Néanmoins le violon appel aussi à la nostalgie.
Qu'aurais-tu envie de réalier qu'il n'est pas encore fait???
Ce peut-être de la créativité tout simplement.
Néanmoins le violon appel aussi à la nostalgie.
Qu'aurais-tu envie de réalier qu'il n'est pas encore fait???
nous allons donc commencer a jouer et je perdais mes moyens et je ne savais plus jouer
Si je reprend ton texte, il y a une partie artistique en toi que tu as oublié.
Peut-on parler de karma ici...de mémoire ancestrale oubliée qui ne demande qu'à renaitre.
peut-être que pour l'instant dans ta vie d'éveil, aucun signe n'ait fait encore allusion à ta part créative.
mais je te propose , à partir de maintenant de bien ouvrir l'ouie et l'oeuil et d'essayer de reconnaitre dans ce monde ce qui pourrait résonner en toi en ce qui concerne les arts, ou la créativité.
Peut-être dans une vie antérieure, tu as été un musicien ou un artiste.
Tu n'as pas fait ce rêve pour rien!!![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Si je reprend ton texte, il y a une partie artistique en toi que tu as oublié.
Peut-on parler de karma ici...de mémoire ancestrale oubliée qui ne demande qu'à renaitre.
peut-être que pour l'instant dans ta vie d'éveil, aucun signe n'ait fait encore allusion à ta part créative.
mais je te propose , à partir de maintenant de bien ouvrir l'ouie et l'oeuil et d'essayer de reconnaitre dans ce monde ce qui pourrait résonner en toi en ce qui concerne les arts, ou la créativité.
Peut-être dans une vie antérieure, tu as été un musicien ou un artiste.
Tu n'as pas fait ce rêve pour rien!!