avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

olyso
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2008, 13:24

avion

Message par olyso »

Bonjour,
j'ai rêvé il y a deux nuits de ca que j'arrivais dans un aéroport,j'avais rdv avec ma classe pour prendre l'avion mais personne n'était là .Cepdt,j'étais avec une amie mais celle-ci n'est pas venue avec moi qd elle a vu son copain dans le hall.Donc j'ai pris l'avion toute seule et deds,je voyais a la télé une semaine obsène et bizzare.Un homme m'a regardé donc j'ai vite mis autre chose.Une fois assise,j'ai demandé a un homme si nous allion sbien dans la ville que je voulais car je ne ssavais meme pas ou l'avion allait.Puis je suis arrivée directement dans une grande maison avec une vue magnifique sur la mer.Je l'ai reagardé assez lgt,on voyait aussi la plage et la mer était calme.Puis je me retrouve dans un lycée espagnol(je suis en terminale) a la tete d'un groupe donc je les guide jusqu'à  une salle mais ce n'était pas la bonne.Tous les élèves nous reagrdaient.Puis un élève de notre groupe nous indique la bonne direction.
et je me réveille,très marquée par le voyage en avion et cette sensation d'etre perdue.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Re bonsoir

L'aéroport marque un lieu pour démarrer un projet important.
Un projet qui te concerne personnellement (car le reste du groupe n'est pas là ).
Ton ami est une partie de toi même qui se veut "accroché", à  sa partie masculine (représenté par le copain). Accroché ou comme dépendante ou en attente (hall) par rapport à  l'union intérieur de ton masculin et de ton féminin.
Quand à  une autre facette de toi même (ton féminin , ton intérieur), toi dans le rêve, elle doit faire ce voyage pour réaliser un projet. lequel?

Dans ce parcour (l'avion) il y a à  faire une prise de conscience à  propos de ces rapports à  l'hommes et sa sexualité (la scène), comme un rejet ou timidité ou refoulement..en tout cas une distorsion. On te montre ici , ce que tu dois nettoyer en toi pour être sereine. (honte, timidité, éducation, valeur morale, jugement????)
La ville où tu veux aller est ton intérieur. Mais tu ne sais pas si tu y vas bien.
La maison où tu te retrouves est ton moi. Tu es en méditation, en introspection devant le monde de ton inconscient (la mer).

Te retrouver dans un lycée est devoir apprendre quelquchose dans ton initiation, ton évolution de vie. (pourquoi espagnol ???as-tu des origines espagnoles ou un souvenir d'espagne ?)
Le groupe est tout un tas d'aspectsqui forment ta personnalité (cela peut se matérialiser par tous les gens vers qui tu vas dans la vie). Ici, tu es ton propre guide. Tu es encore "gauche "dans ton évolution, tu te trompes de secteur (classe) mais tu vas finir par trouver (l'élève). Une personne ou un signe dans la vie pourra t'indiquer la bonne direction dans tes recherches intérieures.

La sensation d'être perdu est peut-être de découvrir un monde en toi encore inconnu.

Il me semble que tu te trouves sur un chemin initiatique de ta vie, des choses à  découvrir pour avancer.

C'est une hypothèse....d'autres rêves te donneront d'autres indices :wink:
olyso
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2008, 13:24

re avion

Message par olyso »

Bonsoir!

merci de me repondre,j'aimerais savoir à  quoi correspond de méditer et d'etre en introspection,est ce que cela veut dire qu'on se pose des questions qui n'ont pas encore de reponse et que cela a une répercussion sur l'inconscient?
Quant à  l'espagne,j'avoue que je ne sais pas pourquoi là -bas,j'aime bcp reagrder la mer et j'ai deja été en espagne mais cela ne m'a pas marquée.elle doit etre associée pour moi,au soleil et a la mer je pense.
Et le chemin initiaque,parle-t-on dans la vie réelle,afin de progresser dans ses ambitions ou plutot de l'intérieur, dans ce qui a trait au spirituel?

en tout cas merci de vos réponses,elles m'ont éclairée sur certains aspects.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour olyso

le chemin iniatique est un chemin intérieur, spirituel concernant l'évolution de notre esprit, de notre ame.
Toutes manifestations physiques ou terrestres sont les reflets de cette évolution.
Exemple grossier !! :lol: ton esprit est mauvais, tu vas vers des gens mauvais ou tu fais des choses mauvaises.
Ton esprit est bon et en paix, tu fais de belles choses et va vers de belles personnes.
C'est une carricature !!

Donc l'introspection est une recherche sur son inconscient et donc sur ce qu'on porte en soi paradoxalement à  ce qu'on voit de soi et ce qu'on a reçu (éducation/croyance) qui se manifeste par la conscience.
La méditation est une manière de faire ressortir à  la conscience ce qui est enfoui et se faire propre et atteindre la sagesse, la paix, le bonheur,etc...
la vision de la mer ou de l'océan symbolise souvent ce besoin de retrouver ses origines, ce qu'il y a dans son inconscient pour mieux se connaitre.
Nous venons tous de la mer.

A propos, ton rêve de dinosaure dans la grotte, peut évoquer un besoin de se protèger de ses origines primitives en soi, son instinct primat et de remonter à  sa conscience :la terre et l'herbe. Des valeurs stables et sures.

C'est une hypothèse :wink:
olyso
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2008, 13:24

Message par olyso »

d'accord,je comprends mieux.c'est intéressant de savoir tout ca.merci beaucoup!

bye :)
Répondre