Mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dede

Mort

Message par dede »

Lundi dernier, dans la nuit et tôt le matin, j'ai rêvé de mon grand frère (+ 7 ans), nous sommes une famille nombreuse de 5 enfants.
Ce dernier était radieux, en paix... je me suis approchée de lui toute souriante. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit :C'est aujourd'hui que je vais mourir, à  16h00" Je l'ai regardé les larmes montaient aux yeux, je ne me rappelais plus qu'il devait mourir, ce jour J à  16 heures. Il devait prendre un médicament ou autre (je ne sais plus) et partir sans souffrire... Ca m'a fait mal, toute ma famille savait du jour de son départ, hormis mon beau-frère, qu'il affectionne particulièrement et ne voulant pas lui faire de peine ne l'avait donc pas prévenu.
Je me suis réveillée de ce rêve et j'ai pleuré une heure de temps, seule dans mon lit, avec des sangtos étouffés ou lachés... horrible, rêver d'une pesonne proche...
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi :wink: ,

je comprends ta réaction, il faut relativiser ceci "n'est qu'un reve", néanmoins ta tristesse est compréhensible...sacré reve! ils peuvent etre formidable comme affreux...

je ne sais pas trop comment te l'interpréter, j'hesite en faite entre 2 interprétations ... je vais te donner les 2 et tu me diras lequel te convient ...

I) INTERPRETATION "THEME DE LA MORT''

interprétation classique du théme de la mort, qui globalement positif, est dominé par 2 notions : LA RENAISSANCE ET LE RENOUVEAU...

ainsi des éléments nouveaux ont survenu ou vont survenir dans ta relation avec ton frere, ces éléments peuvent etre positifs, négatifs ou neutres, mais ce sont des événements;...
avez vous des échéances ? des événements en attente ?
votre relation avec votre frere est morte, elle rejoint le passée, et une nouvelle relation est en train de naitre, plus forte et plus riche....
(interprétation positive o global)

II) INTERPRETATION "THEME DIFFICULTES"

il est possible que votre frere soit en faite vous ...vous censurez une réalité et c votre frere qui joue "votre role"...;
je considere votre reve comme une mort "par suicide'', vous n'employez pas le mot , mais je le comprend ainsi...
le suicide dans les reves est négatif, IL MONTRE UN DESESPOIR OU DU MOINS DES DIFFICULTES A RESOUDRE DES PROBLEMES/TRACAS...CELA SE CARACTERISE PAR UN MANQUE DE MOYEN, DES DIFFICULTES A AGIR ET A RESOUDRE CES PROBLEMES D'ou un certain desespoir, renforcez par l'utilisation des médicaments pour "SOULAGER"
ainsi je partirais sur cette hypothése qui me semblerait plus probable...
entre nous aprés les difficultés peuvent etre plus ou moins fortes...sa peut etre avoir du mal a rendre son boulot a temps a des éléments bcp plus graves...

seul vous avez la reponse...
ce reve m'interesse beaucoup
c pour sa que je souhaiterais avoir votre reaction a tous sa
en esperant vous avoir aider
et en attendant votre ressenti
bisous
bone journée
pierre

n'oubliez pas que ce ne sont pas vos reves qui guide votre vie, mais votre vie qui influence vos reves...
dede

Message par dede »

...
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink:

alors quel est ton ressenti ?

biz
pierre
dede

Message par dede »

L'interpreteReveur a écrit :salut :wink:

Salut,
je t'ai répondu directement sur ton adresse...... ne sachant pas vraiment ou répondre... fallait bien réfléchir.... si jamais tu n'as pas eu ma réponse, ... et bien je te redonnerai mon ressenti..
bises

alors quel est ton ressenti ?

biz
pierre
Répondre