Le vieil homme et son chien-poisson (ou son poisson-chien)
Modérateur : ROSA ALBA
Le vieil homme et son chien-poisson (ou son poisson-chien)
Je voudrais que quelqu'un m'interprète ce songe/rêve (il y a t-il une différence entre rêve et songe?). Le voici: dans la nuit d'hier j'ai rêver que j'étais dans les environs du quartier dans lequel j'ai fait mon école primaire (je vous signale que j'ai 40 ans et que j'ai quitté ce lieu depuis 20 ans), aux environs d'un centre des services secrets de l'Etat (ce centre n'existe pas en ce lieu là ni à l'époque ni à ces jours). Alors j'ai vu un viellard courir derrière un animal dont le corp est celui du poisson (ecailles, nageoire, tête de poisson...) mais qui a les pieds d'un chien (4 pieds)et qui marche comme un chien. Alors que je m'étonnait, les personnes qui étaient là s'en moquait, ils disaient ce viellars court toujours derrière son chien sans arrêt, il est devenu fou!! Autour de l'école il y a une brousse avec des sentiers, le vieux s'engage dans un des senteir et moi dans un sentier opposé. puis je le retrouve dans la cours de l'ecole des services secrets, il gisait à terre à coté de son chien et tous deux agonisaient, il étouffaient... je me detourne alors pour ne pas voir ce spectacle. je m'engage dans un sentier. Quelques instants après, de retour sur le lieu je constate que le vieux ainsi que son chien sont mort et ont étaient depaissé par 2 fils au vieux. leurs chaires est dans deux petits cartons transparents sur les épaules de ces deux garçons. alors moi je trouve cela horible, mais les personnes qui sont me disent qu'en fait c'est pour éviter les mauvaises langues du village (qui accepterait qu'on voit son père dans cet état?). Alors j'ai dit, donc il n'y aura pas d'enterrement au cimetière pour ce pauvre vieux? si vous qui êtes du service vous tolérer cela alors tout le monde peut tuer et charcuter sa victime et l'enterrer derrière sa maison!!! Et c'est que pris d'une très forte peur, je me reveille.