Un drole de rêve ? (Demande aide pour interprétation !)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fantasylee

Un drole de rêve ? (Demande aide pour interprétation !)

Message par fantasylee »

Alors, voilà  :
J'étais chez moi dans une maison neuve blanche, qui avait encore besoin d'un coup de peinture sur les plaquots blancs (comme dans les nouvelles maisons construites).
Je suis dans mon lit avec mon mari, dans la chambre. A travers la fenêtre je peut voir qu'il pleut. C'est une pluie moyenne et normale (beaucoup d'eu mais pas de tempête !) La pièce se met à  tourner, elle dérive comme un bateau jusque dans mon jardin vert avec pelouse verte et deux ou trois arbres. On n'est pas mouillé car on est dans une pièce ! Soudain je décide de ramener la pièce à  sa place. Je rame et c'est très amusant !
Alors je vois G.' une très bonne collègue de bureau (que j'admire bcp) et elle cherche des champignons. Au passage elle m'annonce que ma patronne est décédée et qu'elle a repris la société ! Très contente pour elle, je lui montre ma maison. Elle me montre du doigt, qu'il y a sur la cheminée des saumons (6 en tout et très gros environ 4 à  7 kg) prêts à  cuire.
MAIS soudain les saumons se mettent à  se dresser sur leurs nageoires et à  marcher. Ils ont le ventre vidé (normal = prêts à  cuire) MAIS Il respirent ! Ils bougent ! = Résurecction des SAUMONS !
Ils entres par une fente dans un des murs de la maison et commence à  s'introduire dans mes murs. Ils montent jusqu'au grenier et moi je les suis. J'arrive à  voir leurs déplacements car les murs se fissures sur leur passage !

Comme ils montent au grenier, je prend l'escalier !
L'escalier en bois débouche sur deux chambres : L'une est une chambre normale mais petite et l'autre plus grande avec une partie qui fait grenier !... J'aime bien celle qui fait grenier car elle est plus grande et plus rustique. Les saumons continuent sur leur lancée et s'arrêtent dans le murs entre les deux chambres.
Je grimpe l'escalier, je suis arrivée là  où les saumons sont arrivés, je vois les fissures que les poissons ont faits à  travers le plaquot ! Les poissons se sont arrêtés et veulent sortir du murs. Ils sont beaucoup trop serrés ! Alors le murs se casse et ils sortent tous devant moi. J'essaye de les attraper, mais je suis suivi par mon petit garçon de 1 ans. Qui perds l'équilibre et tombe ! Il tombe en bas de lescalier ! (grande hauteur) Il est allongé au sol et il est touché à  l'épaule, il pleure ! Alors paniquée (Tant pis pour les poissons) je redescends vite et je décide de l'emmener aux urgences. Ma mère arrive accompagnée de tante et autres personnes. Ce sont des personnes bruyantes et ils jacassent à  tout va ! On dirait une fête de famille. mais ils sont venus voir comment était ma nouvelle maison !

Ma mère m'aide à  relever mon petit garçon et elle me dit :" C'est de ta faute ! Mère indigne ! " Alors furieuse, je lui arrache mon garçon des bras et je lui réponds que j'ai déjà  perdu assez de temps, je n'ai pas besoin d'elle pour me critiquer, et je part en vitesse à  l'hôpital.
Je reviens et je décide de terminer de capturer les saumons...Mais je me réveille !

Rêve étrange ! (Excusez moi pour les fautes d'orthographes )

Rêve qui ne ressemble en rien ! J'ai toujours ce sentiment de cupabilité et d'horreur de la descente de mon fils.
Je suis maman de 4 enfants. Je ne comprends vraiment pas ce rêves, pourtant j'ai le sentiment qu'il signifie quelques choses !

Pourriez vous m'aider ?

Merci j'attends avec impatience vos réponses !

Cordialement.

Marie
Expérience7

Message par Expérience7 »

Bonjour
Votre foyer est plutôt un lieu agréable. Mais les saumons (tante et compagnie, ou collègues de travail) fragilisent votre famille avec leurs ragots, secrets, etc... Ne les laissez pas entrer dans votre intimité de peur que cela ne vous fasse du tort en "fissurant" votre ménage et destabilise votre enfant. Grenier = lieu où on stocke le passé, y compris les choses les plus encombrantes (par exemple: histoires de famille...)
Répondre