je reves que je ne peux pas l'aider...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

luluvoyage
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2008, 19:19

je reves que je ne peux pas l'aider...

Message par luluvoyage »

Je suis dans une ruelle en tunisie, la police encercle le quartier et fouille toute les maisons...il cherche quelqu'un.
Bientot va venir celle de mon chéri...il est recherchait...et moi je suis là , je sais qu'ils viennent pour lui... et je ne peux rien faire, je pleures!
Je reves de ca toutes les nuits depuis 1 semaines...
Qu'est-ce que ca veut dire ?
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Bonsoir,

Voici une hypothèse d'analyse. A mon sens, ton amoureux dans ton rêve représente une projection de ton moi masculin (capacité à  prendre des décisions, vitalité...). La police encercle le quartier et fouille les maisons : tu te sens surveillée, observée, comme si tu avais quelque chose à  cacher à  quelqu'un, du genre un secret. Cette chose que tu caches (idée, conviction, histoire...) semble être quelque chose d'assez important, tu ne veux apparemment pas que cela se sache --> peut-être une certaine appréhension de la réaction d'autrui.

Il m'apparait que c'est bien un contenu non matériel que tu caches (idée, conviction, histoire...). En effet, la police fouille les maisons : la maison représente le moi intérieur. Or c'est apparemment dans ta psyché que se trouve cette chose cachée ! Je te propose aussi l'hypothèse que cette chose cachée est une idée que tu refuses de t'avouer, quelque chose qui te fait du mal.
Ce rêve t'informe qu'il faut que tu prennes conscience de l'ampleur de cette résistance face au secret, à  l'idée cachée ou à  cette idée que tu refuses de reconnaitre.

J'attends avec impatience ton ressenti et espère t'avoir aidé !

Anthony.
luluvoyage
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2008, 19:19

re

Message par luluvoyage »

oui cela m'eclaire un peu sur ce reves...en effet j'ai une dur realité que je refuse d'accepter...
Merci pour tout.
Répondre