mes enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oussouetagathe
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2008, 22:00

mes enfants

Message par oussouetagathe »

bonsoir je suis nouvelle
et hier soir je me suis reveillee et je ne me suis plus rendormi
Voila mon reve:
j'étais dans la cuisine preparant le diner ,mes enfants jouer dans la chambre de mon fils et mon homme regardais la tele .j'ai appelle tout le monde a table mais mon fils est venu sans sa petite soeur ,je lui ai demande ou etait sa soeur il ma pas repondu donc je suis parti voir et la je trouve ma fille de 3 ans assisse les jambes allonge et elle ne bougait pas je crois qu'elle avait les larmes au yeux et quand je lui ai dit de venir elle ne me repondait pas je suis repartie dans le salon et j'ai demande a mon fils ce qu'il lui avait fait il n'a pas ose me repondre et c'est la que j'ai remarque du sang sur sa mains qu'il avait porte sur sa tete et vers son cou je suis reparti voir ma fille toujours dans la meme position et j'aiessayer de la prendre et j'ai vu avec terreur qu"elle avait un pic a bout rond enfonce entre le haut de la cuisse et la fesse ,elle etait bloqué ,j'ai retirer le pic qui était trés long et gros en diametre je me suis mise a pleurer et je me suis reveillé .
Depuis ce matin j'ai du mal a laisser ma fille sans surveillance de peur que son frere lui fasse du mal il a 9 ans .
Si quelqu'un connait l'interpretation de mon reve il m'aidera beaucoup
merci
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir

Les enfants sont des parties de toi même qui en rêve comme dans la réalité te renvoient ce que tu portes en toi et qui est en train de mûrir.
le garçon , c'est ton masculin, tes réalisations, actions, volonté courage qui grandissent en toi. Ta vie extèrieure.Mais cette facette si est en évolution (garçon)
Et la fille, ta vie intérieure, le monde de tes émotions, tes ressenties, tes affects, sentiments,etc...

Tu te trouves dans la cuisine :quelquechose se prépare en toi, tandis que ton homme regarde la télé :pour l'instant tout est en gestation, car ton masculin est passif .(une autre facette de ton masculin, mais aujourd'hui)

Ta fille te renvoie un état de tristesse et d'immobilisme car elle est blessée par un "pieux" (on peut direça???)symbole d'arme du masculin. Ton fils te renvoit cette image de la violence masculine. Ce masculin a blessé la partie féminine de ta fille, c'est à  dire ce qui concerne au fond de toi peut-être la sexualité (fesse/cuisse) et aussi les muscles fessiers et de la cuisse qui permettent d'avancer dans la vie , d'aller vers les autres, vers le monde extèrieur, vers son extèriorisation.
Le sang , que ton fils porte sur sa main et son cou est peut-être symbole d'une énergie qu'on a pas pu oubien qu'on ne pourra exprimer(fils = extèrioriser)quelquechose de blessant.

Il y a donc un blocage en soi , au fond de soi (la fille ) qui empêche de s'extèrioriser et d'avancer dans la vie (cuisse /fesse) due à  une blesure violente de la part de l'homme. Ce peut-être des paroles (blessantes) aussi bien que des actes (méchants).

Ceci peut remonter à  l'enfance ou être un héritage ancestral ou karmique ...faut chercher et qui peut se reproduire (enfants/ futur)
Ce rêve, à  travers tes enfants, te renvoie, une mémoire.
Mais, si tu gardes en toi cette mémoire, puisqu'elle se manifeste dans le rêve, alors cette idée pourra se réaliser du fait qu'on te prévient de ce que tu portes et qui peut à  nouveau se réaliser si tu ne nettoies pas cette mémoire ou comportement.
Maintenant rien dans ce rêve montre qu'il est question du passé, donc c'est une éventualité, mais ce peut-être aussi un devenir..mais je pense toujours que le futur se crée, repose sur le passé ...

C'est une théorie ou hypothèse biensur..il faut que tu puisses t'y retrouver :wink:
oussouetagathe
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2008, 22:00

Message par oussouetagathe »

merci beliza pour ta reponse.
Répondre