REVE DE PIGEON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evenstar.arwen
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008, 12:27
Localisation : NANTUA

REVE DE PIGEON

Message par evenstar.arwen »

bonjour a tous !

et merci a mon frére, l'interprete reveur qui m'a fait connaitre ce site, si interessant.

j'ai fait un reve cette nuit, qui me laisse une drole d'impression...

J'ai révé que j'étais en ville, dans de grands immeubles de bureaux.

Je recevais une dame (je suis assitante sociale en réalité). Je la conduis dans mon bureau pour réaliser l'entretien.
Elle commence a parler, puis notre attention est vite détournée par un pigeon qui s'est introduit, on ne sait comment dans le bureau, et qui vole nerveusement partout dans la pièce.
On entends bien le froissement de ses ailes et on le sent paniqué ; il veut sortir.

Nous interrompons l'entretien pour nous occuper du pigeon.
Je ne sais pas comment faire pour le faire sortir.
Contre toute attente, a peine je me léve, que le pigeon vient se poser sur ma main !

je le conduis alors vers de grandes fenetres cassées ; il y a de larges breches et j'espere que le pigeon va pouvoir sortir par la. Je n'ai pas d'autres moyens d'ouvrir les fenetres.
Le pigeon s'engouffre dans une ouverture....

Et la, erreur de gabarit, il reste coincée dans l'ouverture aiguisée en verre et s'empalle.
Il se vide de tout son sang ...
je le prends dans mes mains en voulant l'aider, ...faire quelque chose
la dame avec moi souhaite reagir aussi mais nous ne savons que faire..

le pigeon meurt en devenant de plus en plus petit dans ma main !

avez vous une idée de ce que ce reve représente...?

merci a tous par avance
bises

arwen
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut elo :wink:

PETIT APPEL A TOI BELIZA,

j'ai fait un point avec ma soeur concernant ce reve o téléphone, pourrait tu me dire ta façon de l'interpréter ?

merci de rep
bizz
pierre
:D
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

merci a d'autres interprétes de donner également leur avis !!!
biz
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir tous les deux

On pourait voir le pigeon comme:

-un salisseur nuisible pour l'environnement qui défèque partout
- l'idée ou expression pour celui qui se fait avoir par les autres ou exploiter par les autres.
-volatil, il touche la pensée.
-autre possibilité :un symbole très personnel . Quoi, faut chercher. Il pourrait être positif dans ce cas.

Prenons le symbole collectif:
>> donc il y aurait des pensées nuisibles pour soi car trop encombrées de toxines psychiques. Ces pensées toxiques peuvent aussi faire croire qu'on se laisse exploiter.

la situation concerne le monde du travail ou le travail qu'on a à  faire sur soi et qui plus est par rapport aux autres (assistante sociale).
Les fenêtres cassées > un mode de communication avec les autres , avec le monde extèrieur ayant subit des cassures, des blessures parceque l'ouverture s'est faite violemment ou pas normalement.
Par rapport à  cette communication endommagée, il faut faire partir une pensée négative et toxique qui rend nerveux en soi pour soi.

L'entretien est un entretien avec toi (evenstar) et une prise de conscience de comment on se structure (immeuble )dans sa profession. Mais ici la profession est aussi symbolique du travail qu'on peut avoir faire sur soi dans son chemin de vie. Un travail en rapport aux autres.

Apparemment l'idée du pigeon est à  évacuer par ce qu'elle est nuisible en soi.
Mais........évacuer cette idée ne se fera pas sans mal . Tu es peut-êre attachée à  l'idée que représente le pigeon. De la culpabilité peut-être?

C'est casse tête votre truc :lol:
evenstar.arwen
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008, 12:27
Localisation : NANTUA

merci bcp beliza

Message par evenstar.arwen »

effectivement, je crois comprendre de nouvelles choses aux travers de ton interpretation.

recemment j ai rencontré dans le cadre de mon travail d'assistante sociale une personne perverse (au nivo pathologique) avec qui la communication était trés difficile.

Cette personne a l'art de vous manipuler cruellement sans qu'on le voit venir.
Nous travaillons a deux assistantes sociales sur cette affaire et la personne perverse a critiqué ma collégue en ma présence et m'a invitée a glisser avec elle sur ce terrain.

J'ai recadré les choses en essayant de lui expliquer le role de ma collegue et en prenant sa défense.

Plus tard, au telephone avec ma collegue, nous faisons un debrieffing sur ce que j'ai dit, mot à  mot, a cette dame.

Ma collegue me fait remarquer que je me suis laissée manipulée et que j'aurais du ne pas relever les sarcasmes de la dame a son encontre et lui conseiller plutot de prendre contact avec elle.
Elle indique qu'en essayant de prendre sa defense, je me plie au jeu, je rentre dans la communication biaisée et perverse de cette femme...

j'ai raccroché a la fin de la communication avec un sentiment de culpabilité enorme, un sentiment de m'etre mal placee au niveau déonthologique et professionnel...d'avoir fait une erreur de débutante quoi !

sans m attarder sur le sujet, cette personne perverse m'a fait dépensé un nombre d'effort incalculables tout le mois de decembre pour essayer de la sortir de la merde....et elle a tout fait echoué elle meme debut janvier volontairement ! je me suis sentie flouée, trompée, dupée !!!

serait cela qui ressort !! je crois bien que oui !

merci beliza pour cette talentueuse interpreatation
bises
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

On était donc un peu à  côté Pierro :p
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

mdr salut sigmund...

ouais c vrai un peu lol

GG beliza belle interprétation

biz.! :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Merci à  vous :lol:

Vous me direz Pierre et Sigmund, ce que vous aviez dit, que je mdr aussi !! :wink:
evenstar.arwen
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008, 12:27
Localisation : NANTUA

lol

Message par evenstar.arwen »

ben pour sigmund et pierrot, non vous n'etiez pas reellement a coté...

je travaille sur une comédie musicale et ayant loupé trois seances pour cause de maladie, j'ai loupé la repartition des meilleures places et depuis je me sens tout le temps a la masse....prise pour un pigeon en quelque sorte lol
je culpabilise d avoir loupé le coche ! je culpabilise encore plus de ne pas arriver a exprimer a la troupe mon malaise et mon envie de participer sur encore plus de chansons !!!
je vois la prof attribuer des chansons a tour de bras et je laisse faire sans rien dire !! d ou frustration

mais en lisant beliza je pense vraiment que c'est lié au travail!!

merci a tous

bonne soirée

elo :)
Répondre