Hum. De l'aide svp.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Iasu.
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2008, 16:04

Hum. De l'aide svp.

Message par Iasu. »

Je rêve souvent et j'essaye d'analyser tout ça tant bien que mal.

Hier soir: Dans un bus (?) avec des membres de ma famille dedans et moi.
Je touche mes dents, elles bougent, et tombent dans mes mains.
Mais dans mes mains, ce ne sont pas mes dents mais des pierres assez lourdes en forme de dents, comme des dents d'animaux mais en pierre.(?)
Ma famille n'y porte aucun intention, à  mon affolement fasse à  ces dents dans mes mains et ma bouche vide. Surtout que je leur crie " je vais mourrir, elles tombent. "

Je peux comprendre la perte de mes dents, récement je suis tombé dans la dépression. Je m'accepte mal.

Le bus ? Les dents de pierre ? incompréhensible.

Merci d'avance pr la réponse. :]
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Hum. De l'aide svp.

Message par Lilith »

le bus est un moyen de transport et, pour moi tous les moyen de transport représentent la direction que prends ma vie, si j'arrive à  le conduire ou non, s'il va trop vite ou pas.
Le bus est conduit par quelqu'un d'autre si tu n'en a pas choisi la destination je l'interpreterai comme "en ce moment tu te laisse porter et tu ne dirige plus ta vie. Les dents ne sont pas forcément un mauvais signe mais si elles tombe et qu'elle se transforment en pierre, c'est qu'elles peuvent par exemple représenter le fardeau qui te pèse (l'évènement ou les évènements qui t'ont fait tomber en dépression par exemple) enfin ta famille dans ce bus, sont les gens qui t'accompagnent dans la vie... des gens vers qui tu aimerais te tourner avec qui tu as besoin de partager ton fardeau, mais ces gens, te sembles-t-il du moins, ne sont pas à  ton écoute eet ne prennent pas tes soucis au serieux... le dialogue ne se fait pas.

ce que ton inconscien pourrait essayer de te dire c'est qu'il faut que tu partage ton fardeau afin de t'en debarrasser, alors soit tu renoue le dialogue avec ta famille (essaie d'expliquer les chose autrement) soit il faut te diriger vers quelqu'un d'extérieur afin d'être écouté. (un psy ou un/une ami(e).

Cependant tous ces symboles sont trés personnels il ne faut pas prendre mon interprétation pour argent comptant. Essaie de comparer avec tes symboles et autres rêves pour voir si tu peux t'en servir dans ce sens.
Iasu.
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2008, 16:04

Message par Iasu. »

Oui, je pense que ce que tu me dis est vrai.
Le bus, je ne sais pas par qui il était conduit, voir personne.
C'est lié à  ma vie. Je ne dirige plus rien, enfin je n'en ai plus envie.
J'avance sans vraiment savoir ou je vais.


A vrai dire, me livrer, ça y est. Je me suis beaucoup libéré auprès de beaucoup de personne, quel bonheur. Mais la famille reste quand même ignorante, ils se cachent un peu les yeux on va dire. Pr certaines personnes, la dépression est une honte, on dirait même qu'elle l'est plus pr moi que pour eux. Enfin bon. ;]

Malgrès tout oui, mon inconscient à  raison. :]
Je ne me rends pas forcément compte de ce qui m'arrive, alors les pierres doivent êre là  pr me montrer le poids et l'impact que ça à  réellement sur moi.

Merci beaucoup. Dans se sens là  tout est compréhensible.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut !!!

je rajoute mon petit grain de sel...
ton reve m'avais attiré mon attention

je suis globalement d'accord avec l'interprétation de Lilith, les symboliques sont la, les liens sont bons...

les dents ont plusieurs symboliques mais il sera claire que pour toi leur perte sont lié a la depréssion ou grosse fatigue;;;(entre autres bien sur car leur symbolique sont tres riches...orgueil, soucis, manque affectif...)

les dents sont a l'image de notre santé, o moyen age, pour acheter des cheveaux, on mater l'état de leurs dents avant de les acheter pour voir si ils étaient en bonne santé..image qu'on a gardé dans l'interprétation des reves pour "perte de dents"= depression fatigue;;;

voila

le bus = evolution, passer a autre chose
la pierre= une certaine dureté =) reaction des gens, difficulté...


alé bon courage en tou K
a++
pierre
Iasu.
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2008, 16:04

Message par Iasu. »

Merci à  vous deux en tout cas.
Mais vraiment les pierres, piouf, dans le rêve elles étaient d'une banalité. Mais en revoyant mon rêve ça attirait finalement toute mon attention.
Comme quoi, les petits détails conptent. J'prete toujours attention à  ce qui se passe autour de moi dans mes rêves sans vraiment l'savoir.


Ca aide à  beaucoup de chose les reves.
Moi ça m'aide à  aller mieux et à  avancer. :]

A une prochaine fois pr un nouveau rêve dt le sens m'aurait échapper.
Je rêve beaucoup. Tout les soirs. (a) =D
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

concernant ta perte de dent j'ai zoomé pas mal sur "depression et fatigue"

a titre de culture jte balance ce lien qui reprend un post ou j'evoquais a une personne l'ensemble des "symboliques" lié a la perte de dents...

ta qu'a jeter un pti coup d'oeil si sa t'interesse.......

===)


biz
bone soiréehttp://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=7382&highlight=
Iasu.
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2008, 16:04

Message par Iasu. »

Merci beaucoup.

J'avais déjà  vu et lu :]
J'avais tenter de réfléchir sur mon rêve toute seule en m'aidant de ce qui était déjà  dit avant de poster ici.

:]

Bonne soirée et surement à  une prochaine fois.
Répondre