perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

perturbant

Message par Lilith »

Bonjour,
d'habitude j'interprête mes rêves seule, et je suis même ravie d'en faire car pour moi, ils permettent à  mon inconscient de s'exprimer et parfois de me montrer la réalité telle que je ne peux ou ne veux la voir. Mais là ... je crois bien être trop impliqué dans ma vie (curieuse tournure de phrase) pour arriver à  interprêter ce rêve en toute objectivité. Il s'agit en fait de deux rêves, deux nuits de suite.
La première nuit (lundi) Je suis en bas de chez moi mais au lieu du sol il y a de l'eau verdâtre, croupi, une sorte de lac. Je suis dedans jusqu'à  la taill au moins, avec quelqu'un de sex masculin et dans cette eau il y un "démon de l'eau". L'un d'entre nous plonge sa main dans l'eau et en ressort une masse de long cheveux noirs, ce sont ceux du "démon de l'eau" qui essaie de nous attraper, je ne le vois pas mais je sais qu'il ne me veut pas du bien... juste au moment le plus angoissant j'arrive à  me sortir de cet étand pourri et je me retrouve à  la porte de mon immeuble. accroupi et trempée. Je ne sais pas ce qu'est devenu l'autre personne (qui d'ailleur doit aussi être moi mais dans un autre sex)

le lendemain soir (mardi) je fait à  nouveau un rêve, je suis dans la rue, un soir, accompagnée à  nouveau d'une personne de sex masculin (qui cette fois ci est bien distinct de ma personne) et je perds mes cheveux qui sont désormais au carré! Il me semble, mais je ne peux plus l'affirmer avec certitude, que c'est au moment où l'autre passe sa main dans mes cheveux que ces derniers tombe en masse.

Les deux rêves sont angoissants. :(
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lilith

Ton premier rêve:

Il concerne la partie inconsciente de ton moi(en bas de chez moi), une facette de l' émotionnelle comportant des difficultés (eaux sombres)dans lesquelles tu stagnes, mettant peut-être l'accent sur ta libido ou énergie vitale (jusqu'à  la taille) et l'union (il y a aussi ton masculin).
Ces énergies sont mauvaises (le démon) et peuvent concerner ton énergie féminine, ton magnétisme (cheveux noirs).
Cette mauvaise énergie te rattrape ou essaye :c'est que tu n'arrives pas à  t'en débarrasser. Cela génère des angoisses.
Quand tu remontes à  la conscience (rez de chaussée), à  la base de la construction de la personnalité (immeuble), tu en es encore très imprègné (mouillé).

2nd rêve:

Dans ta recherche sur toi même (rue /soir) et la manière dont tu t'extèriorises ou te réalises, tu as l'action de te couper de cette énergie féminine ou magnétique.


je ne sais pas si t t'y retrouveras ??Un coté ; se priver de quelquechose à  soi que l'on sent mauvais pour soi ???

Lilith , la lune noire dans la mythologie comme en astrologie n'est pas très sympatique ..vengeresse, à  la recherche de l'absolu, d'un vide incomblable..
Ton pseudo est-il un hasard ???

Voila, si ça peut t'aider, tu me diras :wink:
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Bonjour, et tout d'abord merci pour ton interprétation.
Pour répondre à  ta dernière question Lilith est un prénom que j'adore par sa consonnance d'une part et sa signification d'autre part. Cependant pour moi Lilith est la première femme créee par le dieu des religions monothéistes, elle a raliée Satan aprés s'être elle-aussi rebellée contre l'autorité de dieu. C'est ce côté : Ne pas avoir peur du chatiment pourvu qu'on fasse entendre ses idées, qui me plait.

Ton interprétation est trés étonnante. Le problème désormais, c'est qu'il faut que j'apprenne à  reconnaitre les influences négatives, et mon rêve ne me dit pas ce qu'elles sont.
Je ne suis pas sur que mon comportement, dans mon deuxième rêve, soit le bon. Je me defait d'une partie de moi que je ressens comme énergie négative, mais cette énergie négative n'est-elle pas plutôt une conséquence?
Si je te dis qu'aujourd'hui ma vie sentimentale est dédoublée et que je suis en phase de prendre une décision... est-ce que ton interprétation évoluerait?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lilith

Oui, c'est possible qu'il y ait une relation.

Le démon, c'est une force démoniaque, ou diabolique...si on parle de diable, on parle de division , qui fait souvent intervenir le chiffre 2. (diviser pour mieux régner).
C'est peut-être ce dédoublement , cette division qui est représenté par ce démon dans l'eau.

L'affaire n'est pas si simple, car ce que tu vis actuellement est peut-être une "épreuve" pour te faire prendre conscience de ta division intérieure qui se répercute en se matérialisant dans ta vie. Notre vie est la matérialisation de note esprit...

J'attendrai un autre rêve pour voir si cette division se confirme.
Par division , on peut penser à  :se couper de sa vraie nature, sa nature divine; et aussi à  l'infidèlité..c'est à  dire non fidèle à  sa nature profonde.
Donc le dédoublement ou division s'oppose à  l'unité, l'harmonie en soi.
C'est peut-être ça , le message....travailler son unité...faut méditer sur la question..
:wink:
Répondre