rever des abeilles qui se posent sur mes mains

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
agathe
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2008, 18:45

rever des abeilles qui se posent sur mes mains

Message par agathe »

J'étais debout à  l'extérieur quand quelques abeilles se sont posés sur mes mains, sur le moment j'ai eu un peu peur et j'ai vu sur le sol, entre le mur d'une maison et le mur d'un petit escalier en béton une ruche. Cette ruche n'avait pas la forme d'une ruche classique, elle était formé des parois des murets, du sol, et cet angle que formait ces 3 parois était recouvert d'un "couvercle" en matiere de ruche. Ensuite, j'ai vu un essain d'abeille s'approcher de moi, puis j'ai reflechi, je me suis dis que ce n'était rien, je me suis sentis bien. Je me suis dis que c'est abeilles ne me ferrais rien si je ne les embettais pas, qu'elle se poseraient sur moi et qu'elles s'en iraient quand elles voudront.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi, :wink: :wink:

reve ultra positif...sa fait partie des reves que je fais souvent

abeille = capacité creatrice
l'abeille est une ouvriere, elle construit, bati et crée
elle a un role en société (dans la ruche)

ainsi en 'maitrisant les abeilles', en ne les attaquant pas tu prends conscience de tes capacités créatrices...
donc c ++

as tu fait quelquechose lié a sa dans ta vie?
theatre musique nouvelle passion etudes ???
as tu U D événemeents recent qui pourait etre lié ??

en attendant ton ressenti
GspR t'avoir aider
bisous
pierre
bon week :D :D
agathe
Messages : 2
Inscription : 01 févr. 2008, 18:45

Message par agathe »

Salut Pierre, merci pour ton interpretation.

En réalité, beaucoup de chose change pour moi en ce moment. Notamment, je travaille dans un site qui parle de fermer donc en ce moment je m'investie beaucoup dans la lutte, peut etre cela est il lié.
Egalement, la nuit ou j'ai fais ce reve, je venais tout juste de commencer un histoire avec un homme. Moi qui est toujours fuit l'engagement je me sens maintenant prete à  batir une vraie histoire. J'avais parié pour cette dernière interpretation étant donné qu'au debut du reve j'avais peur puis je me suis dis que ce n'était pas grave au contraire.

Quoi qu'il en soit, si les abeilles sont positives, cela me convient tres bien. Je suis de toute manière totalement du genre à  voir la lumière dans le noir.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut,

" je m'investie beaucoup dans la lutte " + " je venais tout juste de commencer un histoire avec un homme " + " Moi qui est toujours fuit l'engagement je me sens maintenant prete à  batir "

==) donc idée de construire, de batir et de créer ==) ASPECT CREATEUR ===) REVE D'ABEILLE

on peut faire un parallele entre
"un site qui parle de fermer " = RUCHE
avec cette crainte de fermeture

voila biz
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Peur de l'acte sexuel

Message par Katerine13 »

Agathe,

Rien a voir avec la lutte que tu mènes en ce moment dans ton travail. L'abeille avec son dard qui peut piquer, est une métaphore classique de l'acte sexuel. Le rêve exprime donc une peur de l'acte sexuel, peur née de la rencontre que tu viens de faire avec un homme. On sent dans le rêve que tu cherches a maîtriser cette peur panique mais elle reste tout de m^me présente.
Le rêve pose implicitement une question relative a cette peur : qu'elle est son origine ? D'ou vient-elle ? Le rêve ne reponds pas a la question, mais nul doute qu'il y a des raisons profondes a cette peur.
C'est, je pense ce qu'il faut retenir de ce rêve. D'autres rêves viendront probablement repondre a l'origine de cette peur.

kat
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Katerine

ne penses-tu pas que ta description correspond plus à  la guêpe :taille fine (femme), carnacière (chair/sex) et dangereuse (dard )= femme fatale.

Alors que l'abeille correspondrait plus à  une société bien organisée, dans laquelle il y a une hiérarchie (entreprise), où règne l'esprit de travail. Un travail de transformation (pollen/miel)donc un aspect évolutif ?
Aussi il y a l'expression "la ruche" pour définir un ensemble de femmes au travail, avec parfois une compétition entre elles.

C'est plus comme ça que je distingue ces deux bestioles.

Qu'en penses-tu?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

rebonjour,

je suis d'accord avec la remarque de Beliza..
je serait parti sur la tienne si en effet on avait evoquer une guepe...
or il s'agit ici d'abeille pour laquelle l'interprétation serait positive car les abeilles ici ne sont pas maltraitées, au contraire, la reveuse les maitrise, et se sent bien avec...

donc je serais plutot de l'avis de beliza la dessus
mais ta remarque est percutante, mais pour une guepe...

a+
bon week
pierre
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Abeille, guêpe.

Message par Katerine13 »

Comment vas-tu Beliza ?

ne penses-tu pas que ta description correspond plus à  la guêpe :taille fine (femme), carnacière (chair/sex) et dangereuse (dard )= femme fatale.

Alors que l'abeille correspondrait plus à  une société bien organisée, dans laquelle il y a une hiérarchie (entreprise), où règne l'esprit de travail. Un travail de transformation (pollen/miel)donc un aspect évolutif ?
Aussi il y a l'expression "la ruche" pour définir un ensemble de femmes au travail, avec parfois une compétition entre elles.
C'est plus comme ça que je distingue ces deux bestioles. Qu'en penses-tu?


J'élimine l'aspect "ruche" et son rapport avec le travail car la rêveuse n'est pas inconsciente de la lutte qu'elle méne actuellemnt pour lutter contre la fermeture de son usine. Faut rappeler que le rêve a pour but de dévoiler notre inconscience.
Dire d'un rêve qu'il est bon ou mauvais, qu'il est regressif ou evolutif n'a pas de sens. Il faut juste l'interpreter en cherchant a savoir ou se situe l'inconsciente qu'il "porte" en lui.
S'il y avait une différence a prendre en compte entre abeille et guepe, seul le contexte du rêve et les eventuelles associations de la reveuse autoriseraient a en tenir compte. Dans le contexte du rêve, abeille ou guepe ne font pas de difference, car l'important c'est la rencontre que vient de faire agathe. La rencontre la rend heureuse d'un côté, certes, mais de l'autre, cette rencontre suscite une angoisse. Et c'est la, a mon sens, que se situe l'inconscience. Si l'abeille et la guepe ont des differences, elles ont aussi un point commun : les deux piquent.

Bises Kat
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ah Ouiiii !!
Bonjour Kat (arc en ciel & co) :lol:

Bienvenue à  toi ..

je vais de plus en plus vers l'angéologie (j'y travaille même), c'est pourquoi j'ai distinguée guêpe et abeille de cette manière. C'est plus relax quand même !!(ce qui ne veut pas dire plus simple)

A bientot :wink:
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Angéologie et chiméres

Message par Katerine13 »

Beliza,

je vais de plus en plus vers l'angéologie (j'y travaille même), c'est pourquoi j'ai distinguée guêpe et abeille de cette manière. C'est plus relax quand même !!(ce qui ne veut pas dire plus simple)


J'ai remarqué que tu prenais souvent la tangeante des que tu touchais tes véritables problémes. L'Angéologie, ma pauvre Beliza ! c'est un royaume de chimères, c'est le royaume des lâches.
j'ai lu ton dernier rêve, celui qui t'a fais froid dans le dos. La violence que tu infliges a la pauvre bête, c'est ta propre violence intérieure. Elle resulte de ce choix débile sur l'angéologie. Reviens sur terre, affronte tes problèmes et laisse tomber ta littérature de malade.

Bises Kat
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Salut Kat

On peut pas dire que tu y vas avec le dos de la cuillère!!
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Oula c'est le cas de le dire... Je trouve ça vraiment impoli et impudique de venir dire ces choses là  sur un forum

katerine je ne sais pas quelle "mouche" t'a piqué, à  moins que ce ne soit une guêpe :D mais franchement on a pas besoin de connaitre tout sur la vie ou ta vision de la vie de Beliza... Perso je ne la connais pas et je ne te connais pas mais j'ai pas envie de lire des choses qui n'ont rien à  voir avec le rêve qu'Agathe (je crois que c son pseudo) a fait... Et je pense que cette personne s'en fou aussi et que cela ne l'aide pas vraiment à  comprendre son rêve de savoir que tu trouves merdique certaines choses....

Pitié franchement vous n'avez donc pas envie de montrer l'exemple en étant des gens civilisés!!!!!!!!

Je vous rappelle que nous sommes ici pour donner notre avis sur les rêves en proposant des associations d'idées et qu'il arrive que parfois un rêve n'ait pas la même signification selon celui qui l'interprète, le principal étant que l'une des deux interprétations parlent au rêveur... Ce n'est pas une compétition, ni une domination des pouvoirs par le langage...

Voilà  si j'ai offusqué certaines personnes et bien je m'en excuse déjà  mais peut-être que parfois la vérité bien quelle soit assez "SAGE" fait mal à  la gueule...

Je vous souhaite une excellente fin de week-end, je ne cherche pas à  avoir une réponse de la part de x ou y, ce n'est pas un débat...

Bisous

Nina :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

bonjour a tous,

sans vouloir egalement foutre la merde, je suis choqué sur tes propos katerin concernant l'angéologie, personellement j'ai une vision trés concréte de l'interprétation des reves, mais ayant quelques bases (infimes) d'angéologie je trouve cela interessant et constructif...il ya d'ailleurs matiere a l'utiliser dans les reves lié a l'apparition d'anges...donc je considere l'angeologie comme un réel outil d'aide a l'interprétation des reves (pour le moment)...

Concernant Beliza, je ne sais pas concernant l'interprétation de ses reves personnelles, mais je trouve que c'est une interpréte de reve remarquable, je la considére un peu comme un modéle, ces interprétations sont variés, riches , et "profondes"...

d'ailleurs beliza si tu tombe sur ce post peut tu me parler vite fait de ta passion pour les reves ? comment tu a appris, qu'est ce qui t'a plu ? depuis combien de temps ? si t as des anecdotes ou autres...?

voila donc en gros je n'ai moi non plus pas trop compris le sens de ce post...

concernant le reve de notre reveuse, je lui ai apporté uen réponse, katerine egalement, et les otres ont nuancé et ont apporté des éléments complémentaires instructifs, il sera chouette que Agathe donne un ressenti final...


voila
en tout K bonne journée a tous
bizzzzzzz
evenstar.arwen
Messages : 10
Inscription : 27 janv. 2008, 12:27
Localisation : NANTUA

ca fait froid dans le dos !

Message par evenstar.arwen »

Alors que l'ensemble des interprètes fait en sorte de travailler tous ensemble dans le même sens, et dans un respect mutuel, d'autres assènent sans vergogne leurs considérations personnelles et irrespectueuses !

comme il est désagréable de lire ce genre d'interprétation qui commencent systématiquement par "pas du tout" "rien a voir" ou autre !
le rêveur n'attend pas THE interprétation...il attend qu'on lui amène plusieurs éléments de compréhension...la diversité des avis en fait toute la richesse !

Voyez rêveurs et rêveuses...comme certains interprètes ont le jugement de valeur facile !....et avec un tel aplomb en plus !

Un tel forum est basé sur le volontariat, l'entraide mutuelle et le respect, me semble t il...Pour moi, une personne de ce type, qui ne sait pas se tenir, n'a pas sa place ici !

MERCI en tout cas, a une grande majorité d'interprètes sensibless et respectueux, et disponibles !
Répondre