reve de scorpion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

reve de scorpion

Message par RNB49 »

Mon reve est asser bisarre en fait... je me rappelle que c'est l'été qu'il fait beau.Je suis dans ma maison avec mes parent (je vois + mon père mais ma mère est la aussi)et il y a ma soeur.Sa présence me trouble (car ds la vraie vie je ne la voie pratiquement plus) et elle me donne avec un grand sourire une très jolie bague dorée avec des diamants.Puis je me retrouve dans ma chambre avec mes parents encore(comme tt a l'heure je vois plus mon père mais ma mère est la)et j'appercois un scorpion qui me fait peur et je ne pense qu'a une chose ne pas me faire piquer pour ne pas mourir!D'un coup le scorpion disparait sous mon lit je me baisse prudemment mais la vision est flou et je ne le vois pas je le cherche tjs prudemment pour ne pas me faire piquer mais impossible de le trouver mon reve s'acheve avec une pensé qui est que je ne pourrais pas dormir dans cette chambre sans l'avoir retrouvé. pour justement et encor une fois ne pas me faire piquer pendant mon sommeil.Merci d'interpréter ce reve il me marque car j'ai entendu dire que le scorpion n'etait pas un tres bon signe ds un reve...
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut a toi, :D :D :D

comme promis voila l'interprétation de ton reve,

ton reve est interessant, son symbolisme est riche, je fais essayer d'etre à  la fois le plus général possible pour que tu puisse t'y retrouver et en meme temps je vais essayer d'etre précis sur les termes...

ce reve a un lien direct et evident avec ta vie

l'idée d'été et qu'il fasse chaud montre un certain besoin d'affection qui est en toi,
la maison montre que tu fais ici un point sur toi et tes relations sociales vis a vis de ta famille (le foyer) et tes amis proches,
C'est interessant que tu vois ta soeur dans ton reve, surtout si tu ne la vois plus trop dans la vrai vie...
alors elle te donne une bague, cela symbolise un attachement, un lien, un engagement (bague dans les mariages=) union]...
ainsi cela montre un lien d'amour d'une soeur a un frere, de plus cette bague est composé de diamant, "la reine des pierres", qui symbolise la perfection, cela montre l'invulnerabilité d'une relation, d'une limpidité et d'une transparence,...
pour certains psychatres et psychanalystes le diamant est assimilé a "une verité précieuse que le reveur doit decouvrir"...
donc cela est trés positif, cette bague est peut etre une invitation a renouer davantage le contact avec ta soeur, qui fait un pas vers toi...

la chambre souligne l'aspect affectif.
la famille reste l'element central de ton reve.

et voila le fameux scorpion, pour moi c'est un animal intriguant qui peut parfois s'averer positif, mais qui reste néanmoins négatif relativement souvent, tout depend du contexte du reve...

je vais t'expliquer le symbolisme du scorpion a mes yeux...

il marque "le rappel à  l'ordre", et puni les comportements, il met en garde contre un comportement que l'on aurait...

le scorpion symbolise l'esprit belliqueux,(aiguillon pret a piquer, venin...),
le combat, la confrontation (tu fais de la boxe je crois avoir vu dans ton profil ?), il ya une idée de lutte ,et de conflits...

donc voila a noter egalement et on ne peut le zapper un lien du scorpion aux domaines sexuel, il peut y'avoir des soucis qui i sont lié

si R.A.S en terme de probleme lié a la sexualité on part sur l'interprétation lié aux conflits et a l'esprit belliqueux....


néanmoins le fait qu'il soit sous ton lit, que tu ai peur de te faire piquer, ===) pourrait avoir un lien avec la sexualité*
ainsi tu es néanmoins actif c positif, tu cherche a comprendre et a resoudre ton probleme, c bien,

néanmoins dans ta vie il semble y avoir un soucis , un tracas plus ou moins grave dans un domaine, et il semble imperatif de le traiter tout en restant prudent , en prenant garde o venin...
le scorpion est ton ennemi, mais j'ai envie de te dire ...ne serait ce pas toi le scorpion ? n'aurait tu pas un ptit coté qui aime la confrontation, le duel, un pti coté belliqueux? car prend garde a sa, car tu pourrais "a force de cottoyer le danger ou les soucis carrement t'y piquer..."

donc il serait possible que ce reve te mettent en garde concernant un aspect de ton caractére
je pense egalement que dans ce reve, il ya un lien fort avec ta soeur, comme si ton inconscient avait le désir de renforcer l'union qu'il y a entre vous...

voila
j'ai essayé de faire de mon mieux pour rester le plus claire et générale possible tout en zoomant sur les points essentielles

globalement en 3 mots
ton reve =
*** invitation a etre prudent, mesuré, et attention a un esprit belliqueux
*** besoin de renforcer le lien avec ta soeur


globalement c comme sa que j'interpréte ton reve
GpsR t'avoir éclairer
et j'attend ton ressenti

bon week
biz
pierre :wink: :wink: :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  vous

Si je peux juste ajouter une petite idée..



la soeur, c'est peut-être pas sa soeur, mais son féminin. C'est à  dire qu'elle représente sa partie féminine très proche en lui .Elle est un symbole.
La bague et le reste avec la soeur, c'est chercher à  se lier avec un féminin qui ressemble de près à  sa soeur, parceque c'est en lui aussi. Donc des relations avec la femme...+ bague+scorpion+lit = vie très intime!!!!

Voila c'était pour la petit histoire.... ça peut toujours servir :lol:
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

LOL je ne suis pas un homme mais une jeune fille de 21ans donc arreter de dir "lui" en parlant de moi!!lol.
Merci bocou Pierre pour ton interpretation elle est vraimenet exacte en ski concerne ma soeur(g tres tres envi de renouer les liens avec et avoir une famille "normal" car depui toute petite je suis separé delle)
en ski concerne la combativité et mon caractère c vrai ke je suis qqn ki ne lache pa lafair com on di et je cotoie souven le danger a coz de certin amours(et dont jen paye le prix ojourdui je sui harceler par un ex en ce momen depui des mois)donc je pens ke ton interpretation est tres exact et ma permi dy voir plu clair!merci bocoup!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

:lol: :lol: :lol:

gag
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol...putain désolé mdr...jpensais que tu étais un gars...
c vrai que les pseudos ne sont pas toujours explicites, et bon des fois on ne fait pas toujours attention o -ée à  la fin des verbes, ou autres formes d'orthographes lol...

désolé pour cette maiprise qui néanmoins permet de faire un lien important ... =) LES REVES SONT BISEXUéS...

c'est a dire qu'il n'existe pas de "reve de fille" ou de "reve de garçon", le reve est un infini accessible a tous, sans regles....

en tout K je suis rassuré que l'interprétation corresponde...
on a beau interpréter des reves, chaque reve est un nouveau challenge, et je me dit toujours, putain pourvu que je ne me trompe pas, car la symbolique est quelquechose de puissant...
tant mieux que sa T aider et éclairer, l'objectif est donc atteint...

tu as sans doute compris que le scorpion était donc toi, mais on pourra l'assimiler a ton ex, qui est "bourée de venin'', il balance des "PIQUE et du VENIN" a ton encontre d'ou cette animal dans ton reve...

et surtout ta soeur, c'est un des éléments clé du reve...

donc voila
content de t'avoir aider
et bon tu nous tiens o courant si ta dotre reve
, entre parenthése ton reve m'a tué... putain il ma ^pris une demi heure, je n'avais plus de doigt lol

alé -++
biz
pierre
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

ah bon ca ta pri 30min??ok ba raison de plus pr te remercier alor! a biento


L'interpreteReveur a écrit :lol...putain désolé mdr...jpensais que tu étais un gars...
c vrai que les pseudos ne sont pas toujours explicites, et bon des fois on ne fait pas toujours attention o -ée à  la fin des verbes, ou autres formes d'orthographes lol...

désolé pour cette maiprise qui néanmoins permet de faire un lien important ... =) LES REVES SONT BISEXUéS...

c'est a dire qu'il n'existe pas de "reve de fille" ou de "reve de garçon", le reve est un infini accessible a tous, sans regles....

en tout K je suis rassuré que l'interprétation corresponde...
on a beau interpréter des reves, chaque reve est un nouveau challenge, et je me dit toujours, putain pourvu que je ne me trompe pas, car la symbolique est quelquechose de puissant...
tant mieux que sa T aider et éclairer, l'objectif est donc atteint...

tu as sans doute compris que le scorpion était donc toi, mais on pourra l'assimiler a ton ex, qui est "bourée de venin'', il balance des "PIQUE et du VENIN" a ton encontre d'ou cette animal dans ton reve...

et surtout ta soeur, c'est un des éléments clé du reve...

donc voila
content de t'avoir aider
et bon tu nous tiens o courant si ta dotre reve
, entre parenthése ton reve m'a tué... putain il ma ^pris une demi heure, je n'avais plus de doigt lol

alé -++
biz
pierre
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re !!!

ouais lol je me suis fait plez aussi avec ton reve car j'ai recherché des truc dont sa fezait un moment que je n'avais pas interprété par exemple la bague...ect...
sa m'a permis egalement de revoir la symbolique du scorpion qui est assez riche donc sa ma fait quelk revisions...

concernant un reve c aC variable en faite, concretement je fais des interprétations qui prenne en moyenne 10 minutes / reve (analyse + reponse), certains prene quelque minutes seulment, d'autres parfois + pour peut qu'on aille chercher 2 ou 3 thémes...

et certains ben restent des mysteres car trop complexe..;

donc voila
biz!
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

c'est encore moi quand tu auras le temps pourrait tu minterprété un reve qui est un peu plus bas ki date dier ki sintitule "tsunami et voiture sans conducteur" GspR ne pa te reprendr 1/2 eur!! :shock: lol


L'interpreteReveur a écrit :re !!!

ouais lol je me suis fait plez aussi avec ton reve car j'ai recherché des truc dont sa fezait un moment que je n'avais pas interprété par exemple la bague...ect...
sa m'a permis egalement de revoir la symbolique du scorpion qui est assez riche donc sa ma fait quelk revisions...

concernant un reve c aC variable en faite, concretement je fais des interprétations qui prenne en moyenne 10 minutes / reve (analyse + reponse), certains prene quelque minutes seulment, d'autres parfois + pour peut qu'on aille chercher 2 ou 3 thémes...

et certains ben restent des mysteres car trop complexe..;

donc voila
biz!
Répondre