Pouvez-vous m'aider à traduire?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PleineLune
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 21:38

Pouvez-vous m'aider à  traduire?

Message par PleineLune »

C'est la première fois que je post sur ce forum, alors bonjour à  tous!

Voila : j'arrive pas à  m'en sortir dans ma vie sentimentale je fais toujours les mêmes erreurs alors j'ai "demandé" un rêve pour essayer de comprendre ce que devrais faire mais j'arrive pas à  le traduire :( !

Je suis dans un parking, je fais de la moto, contente de savoir la faire rouler (controle des vitesses, de l'accélération, coordination etc) bonnes sensations je fais un tour et reviens au point de départ. A mon retour chez moi je vois que j'ai oublié mes gants en cuir sur une moto. Je veux reprendre ma moto pour refaire un tour mais elle est sur un piedestal, il faut que je la descende d'abord.
Ma mère arrive me dit qu'on doit aller faire des courses, j'en ai vraiment pas envie ça me met de mauvaise humeur mais j'y vais à  moto. Une grande descente suivie d'une courbe à  droite, je perds ma moto qui pars toute seule entre mes jambes et continue sans moi! Je reste un peu avec ma mère on est chez un prof de surf? et je décide de partir rechercher ma moto (à  moto :)).
Je récupère la route il y a plein de trous dans le revêtement, et la route est penchée vers la droite comme les pistes de vélo! Je choisi d'aller vite et sur le haut de la piste en pensant que c'est comme ça qu'il faut faire, derrière moi un motard va lentement par le bas de la piste, pour éviter les trous, alors je fais comme lui.
Je suis à  pied, dans le fossé à  gauche de la route. Il y a plein de grandes plantes médicinales, et du pavot je me dis qu'on/je pourrait en faire de la drogue si j'en ai besoin a l'avenir. Puis je retourne en arrière sur la route, et la traverse pour voir le fossé gauche, il est très profond plein d'orties et de ronces, j'y vois la carcasse d'un vélo d'enfant, et de deux fusils sans canon qui sont là  en décomposition depuis longtemps.

au secours! j'aimerais vraiment comprendre j'en ai marre de toujours me planter en amour et je veux pas finir célibataire sans avoir jamais tenté une relation "saine" :cry: :cry: :cry: ! si qqn veut bien m'aider ça serait grandement apprécié!
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Plus d'info

Message par Katerine13 »

Il y a plein de grandes plantes médicinales, et du pavot je me dis qu'on/je pourrait en faire de la drogue si j'en ai besoin a l'avenir. Puis je retourne en arrière sur la route, et la traverse pour voir le fossé gauche, il est très profond plein d'orties et de ronces, j'y vois la carcasse d'un vélo d'enfant, et de deux fusils sans canon qui sont là  en décomposition depuis longtemps.


Pour repondre a un tel rêve, il faut des infos supplémentaires. Il y a beaucoup d'éléments sur lesquelles tu dois pouvoir fournir des associations, c'est à  dire dire ce qui te passe par la tête lorsque tu penses a drogue, fossé, vélo d'enfant, fusil sans canon....etc. Tu as necessairement beaucoup de choses a raconter sur tout ça.
A plus tard.

Kat
PleineLune
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2008, 21:38

Message par PleineLune »

Merci pour ta réponse Katerine13

J'ai essayé de réfléchir aux symboles...

les plantes médicinales ça me fait penser à  ma mère, sa compréhension instinctive des plantes, ça évoque quelque chose de très positif et réconfortant, la nature qui soigne. Ca me fait penser au coeur parceque c'est (idéalement) ce que je voudrais faire de ma vie, bosser avec les plantes + les médecines traditionnelles.

la drogue ça me fait penser à  du réconfort! se créer une bulle de bien être pour supporter la réalité en la fuyant momentanément. Ca me fait penser aussi à  des comportements répétitifs pour se rassurer. J'ai énormément fumé de cannabis + opium + d'autres trucs ces 10 dernières années, mais ça fait un an que je prends plus rien.

le vélo d'enfant ça me fait penser à  mon enfance... le vélo à  un moyen de tracer sa route en toute indépendance, ça dépend que de moi pour la direction, la vitesse, la force que j'y met.

le fusil, c'est la chasse, c'est la passion de mon père. c'est l'agression, l'instrument de mort et de violence, le viol de la nature, de ma nature :shock:

le fossé profond c'est des choses cachées en moi?

ça me fait flipper tout ce que j'écris :shock:

de me mettre à  nu pour raconter tout ça aussi... :oops:

j'espère que vous pourrez m'aider...

je crois qu'il faut que j'aille voir un psy :?
Répondre