un rêve atroce!!!!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caramel10
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2008, 16:28

un rêve atroce!!!!!!!

Message par caramel10 »

bon voilà  le rêve a commencé avec une de mes dent qui était devenue toute noire et qui est tombée. Ensuite, les autres dents se sont mises à  tomber aussi. J'essayais d'aller chez ma dentiste mais elle ne savait pas me recevoir. (C'est comme si toute mes dents avaient pourri sur quelques minutes alors que je n'ai jamais eu aucun problème dentaire.) Dans la suite de mon rêve, je vais voir ma maman dans sa chambre et je lui montre mes dents. Elle les prend en main et les fait tomber par terre. C'est là  que je me dis (toujours dans mon rêve) que je dois surement dormir et que quand je vais me réveiller toute mes dents seront toujours à  leur place. Du coup, je vais me coucher dans le divan mais je ne parviens pas à  m'endormir et c'ect là  que je réalise que je ne dors pas et que cest bien la vérité. Toutes mes dents de gauche sont tombées. C'est comme ça que se termine le rêve...
Qui pourrait me dire ce que cela signifie!!!! j'ai eu super peur et le rêve avait l'air tellement vrai que j'ai été vérifier illlico à  la salle de bain si tout était normal... Heureusement pour moi ce n'était qu'un (mauvais) rêve... LoL
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Le caramel ça nique les dents

Message par Katerine13 »

Caramel10,

La perte des dents est un rêve ultra classique. Elle signifie un profond manque de confiance en soi. Grandes angoises, peur d'affronter la vie....etc.

On peut comprendre ces rêves au travers d'expression qui lient dents et assurance dans la vie.
Quand tout va bien, "on croque la vie a pleines dents". On dit "prendre le mors aux dents" pour afficher sa détermination. J'en cite deux, mais il y en a surement d'autes.

Kat
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

on dit aussi qu'une belle dentition est signe de bonne santé ...

bonne santé= vitalité, énergie et donc confiance en cette force...

Tu perds tes dents donc ton manque de vitalité pas forcément physiquement...
christine01
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2008, 12:58
Localisation : Frevent(62)

oups

Message par christine01 »

je ne voudrais pas te faire peur mais a chaque fois que j ai rêvé que je perdais mes dents une personne cher a mon coeur a quitté ce monde !je suis désolé de te dire ca mais c mon éxpèriance de ce rêve et c aussi ce qu on m avais dit a propos de ca !
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

malheureusement il y a beaucoup de reve a traduire, et je manque de temps...arg !!!!

bon pour te rassurer aucun lien avec la perte d'un proche, on peut parler d'un manque,
je te renvoie vers une de mes interprétations "assez générale" sur la perte des dents ou je repertorie l'ensemble des interprétations possibles...
http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=7382&highlight=

ta qu'a jeter un coup d'oeil je pense que sa peut t'aider

je personaliserai ton cas en parlant d'angoisse, d'incapacité a agir, on peut parler d'un manque de confiance actuellement, tu n'arrive pas a resoudre un probleme car tu ne disposes pas des moyens nécessaires, cela serait lié a l'affectif (chambre + maman)

voila
biz
Répondre