reve de saut et de vole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

musk
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2008, 18:03

reve de saut et de vole

Message par musk »

bonjour a tous j ai decouvert se site par hasard et je le trouve génial :) voici mon rêve je marche sur une route droite au milieu d une foret dense puis un camion me dépasse puis mes pas se sont transformé en saut puis en vole sans ailes a une vitesse égal sans pouvoir le m accroché a la benne qui etait a 5 cm ,j ai tenté une deuxieme fois mais vain ,mais la chose qui ma intriguer j avais decouvert avec plaisir un nouveau pouvoir
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Voler c'est pas bien

Message par Katerine13 »

Musk,

mais la chose qui ma intriguer j avais decouvert avec plaisir un nouveau pouvoir


Au risque de te decevoir, ta capacité a voler ne révèle pas un nouveau pouvoir. Quitter la terre n'est pas bon signe. C'est plutôt un rêve catastrophe.
Léviter vient du latin "levis" qui signifie léger. Soulagement dérive de la même racine latine. Léger et soulagement sont tous les deux contenus dans l'expression " je me sens plus léger" qui a le m^me sens que "je me sens soulagé". Voler ou plus précisemment léviter symbolise donc une marque de soulagement. Le soulagement s'exprime aussi dans le puissant plaisir qui accompagent ces rêves avec sensation de lévitation.
Reste que l'on a fait que la moitié du chemin au travers l'idée de soulagement. Pour faire la seconde moitié, il faut poser la question essentielle : soulager, oui !, mais soulager de quoi ?. Le soulagement suggère implicitement une situation difficile.

Ce type de rêve signe une amnésie traumatique et seul un vécu violent peut engendrer une telle situation. Plusieurs causes peuvent engendrées de tels rêves : un accident, la perte des parents chez l'enfant, l'agression sexuelle. Les conséquences sont bien entendues différentes selon que l'amnésie résulte d'un accident de voiture ( par ex ) ou d'un viol.

Tchao. Kat
musk
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2008, 18:03

Message par musk »

merci katherine pour ton interpretation , mais je n ai rien vécu de tous sa mais il y a pas si longtemps que çà  j ai eu une rupture assez difficile a gérè voila merci encore :)
Répondre