Je suis un homme?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Je suis un homme?!

Message par Lilith »

Bonjour à  tous...
Dans le dernier rêve que je racontais j'étais à  la fois moi et moi dans l'autre sexe (un homme) et bien Beliza m'avait conseiller d'attendre un autre rêve pour préciser celui là ... Je ne sais pas si on pourra en tirer quelque chose mais cette nuit j'étais à  nouveau un Homme...
Ce rêve était trop court, dans une première partie il y avait une quête ou une fuite de quelque chose... puis je me retrouve dans cet hopital... je suis homme et medecin... toujours en fuite et je me retrouve à  faire l'amour à  une femme, mais bien en tant qu'homme.
Je crois que j'ai effectivement un problème avec mon côté masculin... mais alors quoi?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Precision

Message par Katerine13 »

Bonjour Lilith,

Si je te dis qu'aujourd'hui ma vie sentimentale est dédoublée et que je suis en phase de prendre une décision...


Peux-tu être plus clair sur ce dédoublement.

Je crois que j'ai effectivement un problème avec mon côté masculin... mais alors quoi?


Rassures toi, tu n'as pas de probleme avec ton cêté masculin pour la simple raison que cette dualité "coté masculin-coté feminin" chez une personne n'a aucun sens. La présence des deux sexes dans un rêve signifie qu'il y a désunion entre le moi et un contenu inconscient. Chez une femme, l'homme représente le contenu inconscient. C'est l'inverse chez un homme. Le but est de les réunir, ce qui se traduit au sens symbolique par le coit ou la copulation ( ces deux termes ont le sens de réunir ).
Du point de vue du moi, il faut intégrer le contenu inconscient.

J'attends ta reponse sur le dedoublment avant de poursuivre.

Kat
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

dédoublement

Message par Lilith »

Très simple, je suis avec mon copain depuis un peu plus de 3 ans mais sexuellement ça n'a jamais été ça... même au début mais tout le reste est génial! Cependant depuis quelque moi j'ai rencontré quelqu'un, avec qui sur le plan sexuel c'est l'osmose. Je sais que cette situation ne peut pas durer, tout le monde en souffre. Je dois donc prendre une décision, qui se fait d'autant plus pressente que mon amant me met la pression pour que je quitte mon copain. Je pense que la démarche est pour bientôt car moi même je ne supporte plus cette situation, mais le tout est une question de courage... Car des certitudes je n'en ai point.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Domination

Message par Katerine13 »

Lilith,

Cette métamorphose en homme est peut être une façon de traduire la domination qu'exerce les hommes sur toi. Ils te "phagocytes" mentalement et cette influence envahissante te rends incapable de faire un choix.
Voila une piste.

A+ kat
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ben moi, je vais faire plus simple!!!

Bonjour Lilith

Cet homme représente ton masculin, certe ce qui est actif, ta raison, ton courage....
Tu parles de quête ou de fuite...cette partie en toi recherche à  s'aider (medecin) à  trouver des solutions à  se prendre en charge .
POur finir , c'est l'amour avec une femme. Tu recherches activement à  te relier (amour) à  tes désirs les plus profonds (femme).

Ca n'aide pas pour l'instant pour le choix de l'homme, mais cette recherche va pour trouver son unité et non sa dualité (dédoublement).

C'est bien tu es sur la bonne route..c'est cool.

(Chercher la symbolique du phagocytage ? j'ai cherché si quelquechose se faisait manger, mais j'ai pas trouvé :lol: )

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!
(Katerine si tu as des remarques à  faire, ce sera j'espère avec courtoisie et élégance, en espérant que tu aies laissé chez Arc en ciel les raisons pour lesquelles tu en est partie....)

Lilith, J'espère que cette interprétation te sera plus lègère à  lire et que tu puisses t'y retrouver :wink:
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Bonjour les filles!
Je suppose que vous êtes des filles aux mini réglements de compte que j'ai pu lire et qui me fond sourire... ;-)
Je vais vous mettre d'accord toute les deux. Vos deux intérprétations m'ont beaucoup aidée!
Mais la fin de la quête approche. Cette nuit j'ai rêvée d'une ami perdu de vu depuis la fac. J'avais, en vain essayé de la retrouver en contactant toute les personnes que nous connaissions en commun. Cette personne est devenu dans mes rêves le symbole d'une quête qui n'aboutit pas. C'est trés frustrant et angoissant. Et bien cette nuit, mon ancienne amie (Alexandra) est venue d'elle même me dire que tout allait bien dans sa vie et me donner son numéro de tel pour que nous reprenions contact. (en rêve bien sur!).
Je sais que ça va être dure et prendre encore un peu de temps. Mais le message de ses rêves me dit, si je comprend bien vos interprétations, d'arrêter d'aliéner ma nature profonde, ma sexualité notamment, pour sauver mon couple et enfin vivre en harmonie avec mon surmoi et mon ça. Enfin il faut que je me décide car pour l'instant ces deux hommes pésent énormément sur ma vie et ont des répercussions sur ma santé. (mentale au moins!)

Merci beaucoup pour vos précisions, J'éspère vous retrouver pour de nouvelles intérprétations, et je ne manquerais pas de vous informer de la suite de mes aventures!
Répondre