Rêve de bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Rêve de bébé

Message par Laetitia »

Bonjour !

C'est la première fois que j'écris sur ce forum, mais il y a très longtemps que je m'intéresse aux rêves et que j'essaie d'en comprendre le sens.

Cette nuit j'ai fait un rêve très bizarre et qui m'a mise mal à  l'aise.

Dans mon rêve je suis enceinte, je ne sais pas vraiment qui est le père. J'arrive au terme de ma grossesse, mais passé le terme prévu, je n'ai toujours pas accouché. Les jours passent et rien ne change, je me dis que le bébé doit être mort, car je ne le sens pas bougé, et en fait je ne l'ai jamais senti bouger depuis le début de ma grossesse. Mais je me dis que c'est impossible, car le médecin a toujours dit que tout allait bien etc...
Plusieurs fois je pense que je suis sur le point d'accoucher, mais non, rien ne vient, comme si en fait mon ventre était vide, et qu'il n'y avait aucun bébé à  l'intérieur.
Puis voilà , le rêve se termine ainsi, ou du moins je ne me souviens pas de la suite....

Pour info il y a quelques mois que des amies / proches etc accouchent ou sont enceintes, et c'est vrai que parfois ça me donne envie d'avoir un bébé avec mon copain.

Merci de me dire ce que vous pensez de ce rêve !


Toute belle journée à  toutes et à  tous
Laetitia
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Laetitia,

Tu aimerai concrétiser des désirs (en accouchant) mais tu n'y arrives pas. Es tu quelqu'un qui commence quelque chose et qui a du mal à  le terminer? Qui mélange son propre désir à  ceux des autres? Si oui, sois clair avec ce que tu veux et va jusqu'au bout de ce que tu t'es fixé.

Bises
Latifa
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Salut Latifa,

Merci beaucoup pour ta réponse...

Pour répondre à  ta question, je ne pense pas être une personne qui ne finit pas ce qu'elle commence ! Bien au contraire, je suis plutôt persévérante et j'aime arriver aux buts que je me suis fixées.

Par contre, par rapport aux désirs des autres, c'est vrai que j'essaie toujours de contenter les gens qui m'entourent, et parfois les autres passent avant ma propre personne. Et surtout je n'aime pas les conflits, je tente toujours d'arranger les choses, de faire que "tout roule" !

Peut-être que ce rêve a qqch avoir avec ma personnalité "saint bernard", mais en repensant à  ce rêve je suis mal à  l'aise et je me sens toute bizarre.


Bise
Laetitia
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Re, Laetitia,

Les rêves sont l'expression de nos désirs les plus profond. Je pense que tu veux changer.

Modifier nos schémas nous rendent mal à  l'aise, bizzare car on a peur d'être perdu dans ce qu'on ne connaît pas...

Je crois que tu y arriveras (car tu es persévérante !!).

Bon courage
Bises
Latifa
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Merci Latifa,

Ce que tu écris m'aide un peu à  réfléchir sur ce rêve et sur moi-même.

En fait, en y repensant, je ne crois pas que je veux changer, mais changer ou plutôt oublier certaines choses de mon passé. Et le fait est que je n'arrive pas "accoucher" de ces mauvais moments, c'est-à -dire tirer un trait là -dessus et me tourner complètement vers le futur.

L'année 05 a été une très dure et éprouvante année pour moi... En effet, j'ai fait une dépression, dans ma famille tout n'allait pas non plus très fort, et avec mon copain non plus. J'ai rencontré qqn d'autre, je le lui ai avoué après quelques temps, et pour finir je suis restée avec mon copain, car l'autre était un beau parleur et un menteur qui m'a manipulée.

Aujourd 'hui j ai seulement envie d oublier toute cette sale période pour enfin être heureuse avec mon chéri. Mais lui a de la peine à  oublier le mal que je lui ai fait, et de ce fait ce n'est pas facile non plus pour moi.

Oui, je crois que ce rêve me montre mon envie d'aller vers l'avant, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Peut-être est-ce trop tôt ?

Bizzz
Laetitia
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Laetitia,

C'est en te posant ce genre de question, que tu n'arrives pas à  accoucher. Tu es à  terme, il est temps de pousser (lol)

Bises
Latifa
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Je pousse je pousse à  n'en plus finir, mais rien n'y fait :lol:

En fait, Latifa, je sais pertinemment qu'il est grand temps pour moi de tourner cette page de malheur, et sincèrement c'est ce que je veux !

Mais pour l'instant, ce sont les réactions de mon copain qui m'en empêchent, et j'ai beau lui dire que maintenant je suis au clair avec notre relation, que je l'aime et que je veux faire ma vie avec, mais il a encore des doutes, et manque de confiance en moi...

Donc accoucher oui, mais il faut que le papa soit auss prêt :D
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Laetitia,

Il y a des papas qui sont prêts avant, pendant et beaucoup après.

Quand il aura le bébé dans les bras (c'est une métaphore), il pleurera de joie, t'embrassera et te dira merci pour ce beau cadeau...

Allez Laetitia, vas-y lance toi. Pardonne toi et il te pardonnera...

Latifa
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Oh si tu savais tous les efforts que je fais pour qu'enfin il puisse avoir ce bébé dans les bras et oublier toutes les souffrances pour en arriver là  ! Mais il a tellement de mal à  tirer un trait sur tout ça.

Cependant, c'est vrai que se pardonner à  soi-même n'est pas facile, mais je pense que j'y suis pratiquement arrivée, car j'ai eu assez de peine et de moments difficiles comme ça.

Maintenant place au soleil !


PS Pourrais-tu me donner des noms de livres traitant des rêves stp ? Merci
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Laetitia

Je n'ai pas de livre à  te proposer mais tu peux taper "interprétation des rêves" et tu tombera sur des sites qui proposent un panel de livre sur le sujet.

Maintenant place au soleil!!

Bises
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Bon alors ok je vais essayer de trouver des livres, moi qui adore la lecture, ce sujet me passionne !

Oui place au soleil, d ailleurs fait tout beau chez moi hihihi

Si tu veux bien, j ai encore 2 rêves qui me tracassent, et en plus ceux-ci reviennent très souvent.

Le 1er rêve se passe dans le sud de la france, où j'avais l'habitude de me rendre en vacances avec mes frères et mes parents. Je suis donc là -bas, et des vagues immenses, impressionnantes, arrivent. J'ai peur, mais en même temps je suis comme hypnotisée par tant de puissance et de force. Je trouve ça magnifique, mais bien sûr j'ai peur de mourir. Pourtant, personne ne meurt jamais, car les vagues, même immenses, ne nous touchent jamais.
Ce rêve je l'ai fait des dizaines de fois, et même en le décrivant, j'arrive à  ressentir les émotions qui passent quand je fais ce rêve.

Le 2ème rêve concerne des avions. Souvent je ne suis pas dans l'avion, mais je le vois qui s'écrase... il descend toujours plus et hop, il se crash... apparemment il n'y a jamais de blessés ni de morts. Parfois je suis moi aussi dans l'avion, et il tombe, mais à  la fin on est toujours tous vivants. C est fou car ce rêve aussi revient souvent, et les sentiments qui l'accompagnent sont un peu de l'ordre des sentiements qui vont avec le rêve des vagues...

C est fou hein ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Pour tes 2 reves, les vagues représentent les vagues de la vie!?
Tu montes, tu descends, tu voi meme si c'est impressionnnant, T'es encor en vie, le message est de ne pas avoir peur de ces vagues, parce c'est justement ca la Vie!
Si, la vie été un long fleuve trankil, la vérité, je te le di,
on se feré chier!

Amicalment
Nio.
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Merci Niomyden de t'être intéressé à  mes rêves.

Tu as sans doute un peu raison dans ton interpréation, à  savoir que toutes ces vagues représentent la vie, et que parfois elle me fait peur.

C est vrai, je me pose certainement trop de questions sur ce qui va arriver, comment, quoi, pourqoi.... au lieu de profiter de chaque jour qui passe....

Pour ce qui est de mes rêves de crash d'avion, tu penses qu'ils sont en relation avec ceux des vagues ?
Moi j ai plutot l impression qu'un crash siginifie qqch comme "enterrer", donc peut-être enterrer et tirer un trait sur ce qui m a blessé dans le passé... et le fait que les gens du crash ne meurent pas, veut peut-être montrer ma difficulté à  laisser ça derrière...


Bye
Laetita
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

La vie est fait de cycle, tu montes, tu descent...
Avec le temps, et l'expérience, tu apprend a maitriser ton navire, tu n'es pas un simple passager, c'est toi le capitaine!
Tu ajustes tes voiles et tu passes mieux les rouleaux!
Il faut pas déconné, ce qui font n'importe koi, et qui son ivre mort dans leur cabine ont toutes les chances de s'abimer sur les récifs...
il faut se fixer un cap, le cap de bonne espérance, et tu finiras par trouver des mers pacifiques avec des iles pardisiaques.
La vie est une aventure!
L'avion qui sécrase, c'est la meme idée, tu vas dans une mauvaise direction!
On peut s'échoué, ca arrive, on attend une marée suffisante, on vide les cales si il faut, on vire les rats du navire! et on change de cap!

aprés, c'est que du plaisir d'aller au grand large, les cheveux dans les alizées, le soleil qui caresse ta peau... et en plus tu bronzes... lol

Amicalment
Nio.
Laetitia
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2006, 09:29
Localisation : Suisse

Message par Laetitia »

Coucou Nio,


Oulala, ces vagues, ces voyages etc... ça donne le tournis ! Je pense effectivement que les rêves de vague me font prendre conscience que je suis capitaine de mon navire comme tu dis, et que c'est moi qui prends les décisions et choisis mon cap.

En ce qui concerne le crash, j'ai de la peine à  interpréter ce rêve de la façon des vagues. Comme je l 'ai déjà  dit avant, c'est plutot pour me pousser à  prendre conscience qu il est temps d'enterrer certaines choses....
Ne penses-tu pas que ça soit possible ? Dans un crash, normalement, pas de survivant.....

En tous cas c'est beau ce que tu dis sur les îles paradisiaques etc... Et ici, j'ai le soleil qui brille ouahou !

bye
Répondre