Reve troublant d’un mariage forcé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bribri
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008, 23:56

Reve troublant d'un mariage forcé

Message par bribri »

Bonsoir,
Il y a quelques jours j'ai fait un rêve qui me trouble bcp depuis.

J'ai rêve que je m'étais installée tranquillement sur mon lit pour appeler mon copain, comme a mes habitudes. On a discuté puis dans la conversation il m'annonce qu'il va se marier. Très étonné je lui demande de m'expliquer !! Il me dit qu'il n'a pas le choix. Je lui demande avec qui ? Il me répond que c'est sa famille qui l'a choisi et que tout est déjà  programmé. Et donc il préférer on resté là  avec moi. Je me rappel que je fais un blanc et après plus rien.
Vus comment il m'a raconté sa par téléphone, j'avais compris que c'étais une fille pour qui il n'avait pas de sentiment et qu'il ne pouvait pas s'imposer contre sa famille car il souhaite ne pas perdre ce lien famille.

J'ai fait se rêve sachant que lui et moi cela fait que 2 mois que nous somme ensemble; mon copain est athée et qu'il n'a aucune tradition ni coutume avec sa famille.

Qu'es ce que mon inconscient veut me dire?

MERCI
Bribri
bribri
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008, 23:56

Message par bribri »

Toujours pas de reponse!!!
qui peut m'aider a interpréter ce rêve?

MERCI
celine 83
Messages : 11
Inscription : 02 févr. 2008, 00:42

Message par celine 83 »

peut etre as tu peur de le perdre ?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink: ,

le lit montre ici que ce reve est lié a la sphere affective,
ce reve est en lien ""avec la communication dans votre couple"
le mariage symbolise l'union, mais ici se serait plutot la division, ce reve traduirait pour moi un manque de confiance en toi ou en lui ou en votre relation....
je ressens comme des éléments extérieurs qui sont présents autour de vous... s'il existe , je pense qu'il y aurait en faite une sorte de probleme lié a la confiance...

je resterais donc sur cette idée ...

biz
bribri
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2008, 23:56

Message par bribri »

Merci de m'avoir répondu!!

Je pense que vous n'aviez pas tord
ce rêve peut être lié à  la peur de le perdre et au manque de confiance en notre couple. Dc je vais y travaillé pour ne plus douter de lui et de nous.

Merci encore
a+ biz
Répondre