En général, je m'en souviens pas, mais là ....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cornichon
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 12:10

En général, je m'en souviens pas, mais là  ....

Message par cornichon »

Bonjour à  vous.
Je me permets d'exposer mon rêve ici, car il me trouble beaucoup depuis ce matin ....

Je ne me souviens pas très du début. Tout ce que je sais, c'est que je me retrouve dans un village du type campagnard dans les années 50. Il y'a quelques maisons, des enclos et du fil barbelé. Pour autant que je m'en souvienne, je suis arrivé ici avec plusieurs personnes que je connaissais, mais je me retrouve seul, et mon obsession devient de les retrouver.
Il fait assez sombre. Je parle avec différents villageois qui ont tous l'air douteux ( un peu comme on voit dans les films d'horreur, où tout un village est possédé par quelque chose ). Là , j'apprends je ne sais plus comment que ce que je cherche est dans un point d'eau ( lac, étang? ), aux alentours. On me montre un dessin simpliste enfantin d'un lac, avec un bonhomme à  l'intérieur et des nones autour.
Je ne vais pas directement cherche le lac, je décide d'aller voir dans l'eglise/couvent du village. Je rentre, on me regarde assez bizarrement. Nous sommes en pleine messe. Dans l'entrée, j'apperçois une sorte de stèle, mais vide et sans icône dessus, surplombée d'un sorte de toît, comme celui du parthénon ( avec des colones, et version miniature bien sur ). Je continue, et une none vient vers moi. Elle a l'air sympatique. Elle me parle d'un homme " illuminé " qu'elle désigne du doigt : il serait apparement très pieux et respecté de tous, bien qu'il ressemble surtout à  un attardé mental et a un comportement très enfantin. Je lui parle du lac et des nones. Là  elle désigne une vieille none penchée un peu plus loin. Je m'approche, elle sourit. J'essaie de lui parler, mais la messe est trop forte, elle n'entend rien. Nous allons un peu à  l'écart, je me penche pour lui parler elle disparait. Je me tourne et je vois une fille avec qui j'ai été en classe il y'a bien 5 ans, elle a encore son physique d'adolescente ( je ne l'ai jamais particulièrement aimé et nous n'avons jamais été très proches ). Je lui demande si c'était elle, la vieille none. Elle acquièce, le regard livide. Puis elle se met à  pleurer. Et là , je comprends quelque chose. Enfin le "moi" du rêve, pas moi ( c'est clair ?^^). Je lui promets de la sortir de là , et je sors de l'eglise. Soudain, la première nonne m'aggripe le bras et me montre un dessin. Elle a l'air oppréssée et a peur qu'on puisse voir qu'elle me le montre. Il représente le monument que j'ai vu en entrant dans l'église et me dit " Il l'a vu ici ". Dans mon rêve, il s'agirait apparement de l'illuminé qui aurait vu " Dieu " ici. Je retourne voir le monument et j'observe durant un long moment ( on parle sur une plaquette d'un conflit opposant deux personnes ... je ne me souviens plus très bien ). Quand je reprends vraiment esprit, je suis seul et il fait nuit. Je sors de l'eglise, et je vois des hommes en train d'utiliser des urinoirs. Ils sortent de l'Eglise. Je les poursuis, et je commence à  parler avec l'un d'eux. Je demande s'il a entendu parler du point d'eau et des nones, il me dit que non, mais qu'il peut m'emmener à  la ville suivante. Je demande si la dite ville est sûre, il dit que oui avec un petit sourire. Il rajoute qu'il peut aussi m'emmener dans la ville suivante. Là  son sourire s'intensifie et je ressens une douleur fulgurante dans le dos, comme un coup de couteau. Et c'est là  dessus que je me suis réveillé, avec l'idée saugrenue que je devais retrouver cet endroit ( que je n'ai pas retrouvé sur le net, d'ailleurs lol).

Je sais que ça peut parraitre stupide comme rêve, mais je n'y comprends rien et cela me tracasse....
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ourim-et-tourim
Messages : 26
Inscription : 07 janv. 2008, 10:10
Localisation : DROME

tu y etais pour de vrai !

Message par ourim-et-tourim »

je pense que certains reves n'ont pas d'explications , tu as voyagé dans l'espace et le temps c'est tout ! :P coralie
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Ton rêve n'est absolument pas stupide, il me semble même très riche en symboles et en signification contrairement à  ce que dit ourim-et-tourim.

Avant d'en faire l'analyse complète (ton rêve est bourré de messages à  mon sens), j'aimerais connaitre ton rapport à  la religion ?
Es-tu pratiquant(e) ? crains tu la religion ? rejettes-tu la religion ?
JeanBoul
Messages : 11
Inscription : 03 janv. 2008, 14:11

Message par JeanBoul »

brr ca fout les jetons ce rêve ^^' ca fait un peu quatrieme dimension.
cornichon
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 12:10

Message par cornichon »

Sigmund a écrit :Ton rêve n'est absolument pas stupide, il me semble même très riche en symboles et en signification contrairement à  ce que dit ourim-et-tourim.

Avant d'en faire l'analyse complète (ton rêve est bourré de messages à  mon sens), j'aimerais connaitre ton rapport à  la religion ?
Es-tu pratiquant(e) ? crains tu la religion ? rejettes-tu la religion ?


Bonjour, et merci pour vos réponses !
J'ai un peu tardé à  répondre, et je m'en excuse.
Pour répondré à  ta question, je suis issu d'une région où la religion occupe encore une place importante ( alsace lorraine ), cependant je suis à  Paris depuis maintenant 2 années. Je ne suis plus pratiquant, et je ne suis, depuis un bon moment, même plus croyant. Ayant été forcé étant plus jeune, j'ai tendance à  effectivement rejeter en bloc tout ce qui s'y rapporte aujourd'hui.

Merci pour votre attention, à  bientôt je l'espère.
cornichon
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2008, 12:10

Message par cornichon »

Bonsoir à  tous.
J'ai bien conscience qu'il vous est impossible d'analyser tous les rêves, et c'est pourquoi je n'ai pas insisté auparavant pour obtenir une réponse ( si réponse il y'a ! ).
Mais j'ai, cette nuit, eut le droit au même rêve, même scénario, évènement par évènement. Le pire étant que j'avais conscience d'avoir déjà  fait ce rêve, mais mon "personnage" répétait les mêmes actions et l'ingnorait totalement ... et toujours ce coup fulgurant dans le dos ... C'est assez complexe à  expliquer, cependant cela m'a particulièrement retourné et je n'ai céssé d'y penser.
Si quelqu'un a un élément de réponse....
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Désolé, j'avais dis que je m'y mettrais.. Je me penche dessus dès que j'ai 5min promis.

Bis, Anthony
Répondre