Décidément encore un cauchemard!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Décidément encore un cauchemard!

Message par bidibulle2106 »

Bonjour,

Alors voilà  j'ai encore fait un cauchemard, ou plutôt un deux en un :roll:
Et j'ai besoin d'être éclairé sur celui ci...

Mon ami, mon bébé de 6 mois et moi allions rejoindre (en voiture) de la famille de mon côté, dans une sorte de salle des fêtes...
On avait mis bébé à  l'abri dans son cosy, mais il était dans une sorte de grand sac en plastique transparent, comme un protège pluie!

Arrivé à  la fête, on s'est apperçu qu'on avait oublié bébé dans la voiture :( Du coup je me précipite vers lui et là  je le vois tout bleu, il a beaucoup de mal à  respirer, à  cause du sac...
Je tremble et hurle, je n'arrive pas à  ouvrir le sac tellement je suis paniquée... :cry:
Quelqu'un m'aide, on réussi finalement à  sortir mon p'tit amour de là , je l'aide à  respirer (bouche à  bouche etc.) ensuite je le garde tout contre moi, je le caline, je m'excuse auprès de lui... Il se remet très bien de tout ça & s'endort contre moi!

Ensuite je me retrouve à  m'engueuler avec chéri (petite précision une ex qu'on a en commun : je suis bi.... bref est présente!).
Et là  il se barre avec elle en se foutant de moi, je pleure, je ne comprends pas pourquoi il m'abandonne à  nouveau après toutes ses promesses et le beau bébé que nous avons... et là  je veux courir pour récupérer mon fils mais ils me l'ont embarqué, ils m'empêchent tous les deux de reprendre mon fils, c'est l'horreur, je pleure je hurle, fais des crises d'angoisse...

Et voilà  ça se termine comme ça :cry:

Pfiou... quel bonheur et soulagement quand je me suis levée et que j'ai pris mon fils dans mes bras ce matin!!! Je l'ai serré si fort et l'ai couvert de bisous!!! J'aurais tellement aimé me réveiller près de mon homme pour être rassurée :( mais il est au boulot...

Alors? Qu'en pensez vous?
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut!
:wink: :D :wink:

*-*-*-*-*-*-*-*-*-

pour le premier reve, le soucis ici serait lié a UN SENTIMENT d'ETOUFFEMENT que tu ressentirais... l'enfant étant la victime je pense que se sentiment serait lié a votre couple ou a la famille de façon plus générale...

le doigt est mis ici sur le comportement a travers la voiture...

je ressens en revanche un amour fort a l'egard de ton enfant, avec un desir de protection important (positif)

ce reve n'est en rien prémonitoire.

enfin la seconde partie du reve illustre un manque de confiance, ce manque de confiance peut etre EN TOI, ou EN TON COMPAGNON, ou EN VOTRE RELATION....
garde en tete cette idée de manque de confiance,
entre nous je pense que serait un manque de confiance en toi...
je ressens aussi cette idée d'abandon de façon forte en toi, elle caractérise une peur...comment se passe tes relation avec tes parents ?

voila voila
bisous
++
bidibulle2106
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2007, 12:48

Message par bidibulle2106 »

Recoucou,

Merci pour cette interprétation, je n'avais pas du tout pensé à  tout ça, mais en effet ça me fait maintenant réfléchir sur pas mal de points!

Pour l'étouffement et la relation fusionnelle avec mon fils, je pense que c'est lié... Nous sommes vraiment très fusionnel, très lié & je suis dans une phase où j'ai beaucoup de mal à  me détacher de lui & pourtant j'étouffe un peu en effet!

Je suis en pleine recherche d'emploi etc. pour justement reprendre une vie sociale, et prendre ce recul nécessaire pour mon fils, pour son développement!

Pour la seconde partie de mon rêve, j'ai réussi à  me l'expliquer grace à  l'interprétation.

Je manque de confiance en moi c'est certain!
Et de part notre passé à  mon ami et à  moi, j'ai beaucoup de mal à  avoir entièrement confiance... Ca revient progressivement, mais le chemin est long!

Par contre je ne pense pas que ça ai rapport avec la relation avec mes parents, parce que tout se passe merveilleusement bien de ce côté là .

Merci en tout cas de m'avoir éclairé!!!
Répondre