Promenade en forêt vierge

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MwanaKudu
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2008, 13:19

Promenade en forêt vierge

Message par MwanaKudu »

Bonjour à  tous.
Ce rêve m'est cher car il m'a procuré beaucoup de sensations et semble assez riche.

Je me trouvais tout d'abord dans un bois de région parisienne ou j'ai eu l'habitude de me rendre très souvent. Je désirais rejoindre un cousin qui se trouvais non loin, pour cela je devais monter une pente. Je réalisais que j'étais enceint et constatais à  quel point il est difficile de monter une pente avec un tel ventre. Je finis par y arriver et débute alors la deuxième partie de mon rêve.
Je suis dans une forêt tropical très dense, les couleurs ont changé: elles sont beaucoup plus intenses (hypercouleurs). j'évolue dans cette jungle et me retrouve devant une tourelle en bois (comme une tour d'observation) de très haute taille. J'entreprend l'escalade. Arrivé en haut, je tombe face à  face avec deux grands serpents. Leurs couleurs contrastent puissamment avec les poutres en bois autour desquelles ils sont enroulés. L'un est jaune avec des bandes noirs, l'autre est rouge avec ces mêmes bandes noirs. Ils sont tranquilles, je ne ressens aucune peur. Tout en me suspendant aux poutres je passe de l'autre coté de la tourelle et entame la redescente. Tel un jeu vidéo en deux dimensions, je m'observe de l'extérieur. pour descendre, je me déplace suspendu le long d'une poutre, dès que celle-ci s'apprête à  casser, je lâche la poutre pour descendre à  l'étage inférieur et continue de la sorte. C'est un jeu dangereux mais je tombe jamais.

Quels sont vos interprétation?

Merci
:)
MwanaKudu
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2008, 13:19

Message par MwanaKudu »

Au fait, j'ai oublié de mentionner que je suis un homme, d'où le enceint sans "e".
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

L'idée centrale de ton rêve est à  mon sens l'idée d'ascension.
--> Ascension sociale, psychologique, physique...

Tu te trouves dans la forêt, un des symboles de l'inconscient. Les peurs que l'on peut rencontrer signifient les peurs conscientes face aux réactions de l'inconscient. Or tu n'as pas peur des serpents qui semblent représenter ici ta libido.

Il y a deux élévations dans ton rêves. La première tu "montes une pente" pour rejoindre ton cousin. Il y a ici le désir d'atteindre un objectif inspiré par une tierce personne. Tu sembles donc essayer d'avancer dans un sens opposé : l'idée de pente. De plus, quelque chose de cher en toi (symbolisé par le foetus), c'est à  dire tes principes par exemples, présente un obstacle à  l'ascension de cette pente. Mais finalement tu y arrives et c'est à  cet instant que tu entres dans la 2eme partie du rêve : évolution psychique.

Dans cette deuxième partie, la forêt est plus dense, il m'apparait donc que tu entres encore plus profond dans ton inconscient. Tu "évolues" dans cette jungle. Tu te retrouves face à  un nouveau désir d'ascension important. Le fait qu'elle soit symbolisée par un tour d'observation peut indiquer que cette ascension t'apportera un éclaircissement sur le monde ou sur la compréhension de comportements. On peut également voir en cette tour un symbole phallique. Ce dernier serait alors appuyé par l'apparition des serpents qui symbolisent ta libido. Mais tu n'as pas peur, arrivé à  cette ascension, c'est toi qui a le contrôle.
Dans ce rêve tu prends des risques et tu t'en sors.

Un rêve particulièrement riche en effet ! Voici donc des pistes d'analyse. J'attends maintenant ton ressenti !

Anthony.
MwanaKudu
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2008, 13:19

Message par MwanaKudu »

Merci Anthony pour cette réponse conscencieuse,
bon nombre de tes interprétations sont fines et coïncident avec mon histoire.

En effet, ce rêve je l'ai fait il y a 1 an et demi (je l'avais posé sur papier pour m'en souvenir) et cette époque était particulièrement bouleversante.
Ceci globalement positivement puisque j'effectuais de nombreuses prises de conscience sur la vie et sur moi-même. Donc l'idée d'ascension, à  2 reprises, me semble juste, aussi bien que la pénétration plus en profondeur dans l'inconscient au fur et à  mesure que la forêt qui s'épaissit.


La première tu "montes une pente" pour rejoindre ton cousin. Il y a ici le désir d'atteindre un objectif inspiré par une tierce personne. Tu sembles donc essayer d'avancer dans un sens opposé : l'idée de pente. De plus, quelque chose de cher en toi (symbolisé par le foetus), c'est à  dire tes principes par exemples, présente un obstacle à  l'ascension de cette pente.


Ici on entre bien dans l'analyse :wink: . En y réfléchissant, c'est fou comment cela peut correspondre avec ce que j'ai vécu et ce que je vis encore d'ailleurs. Il y a bien une tierce personne qui m'a inspiré des objectifs, par contre je ne fais pas le lien avec ce cousin particulièrement (même en cherchant des symboliques ou des détails).
Ensuite, je n'avais pas pensé à  l'idée de principes, symbolisés par le foetus, mais ça fonctionne étonnement aussi. :shock:


Le fait qu'elle soit symbolisée par un tour d'observation peut indiquer que cette ascension t'apportera un éclaircissement sur le monde ou sur la compréhension de comportements. On peut également voir en cette tour un symbole phallique. Ce dernier serait alors appuyé par l'apparition des serpents qui symbolisent ta libido. Mais tu n'as pas peur, arrivé à  cette ascension, c'est toi qui a le contrôle.
Dans ce rêve tu prends des risques et tu t'en sors.


"Tour d'observation" est le mot qui m'est venu à  l'esprit en essayant de décrire cette structure. Mais ton analyse me fait penser que ce n'est peut être pas un hasard. Pour les serpents, j'avais lu que cela pouvait signifier nombreuses choses. L'idée de libido est une piste. Dans la période de ma vie ou j'ai fait ce rêve, ma libido était insatisfaite. Mais ne pas avoir peur signifie peut être que j'étais confiant et que je savais que prochainement mon blocage partirait.

Encore merci pour ton interprétation qui fait mouche bien souvent, j'en comprend d'avantages sur ce rêve.

Ca donne envie d'en reveler d'autres, j'en ai un plus récent, 2 jours, mais il est vraiment long à  rédiger celui la.

En tout cas à  bientôt j'espère.

Bonne journée
Répondre