Allaitement ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Allaitement ...

Message par artaesmya »

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, je fais un rêve, quasi quotidiennement, où j'allaite un nouveau né, toujours un garçon apparement, et parfois en présence de mon fils aîné qui a 2 ans et demi. L'enfant ne ressemble pas à  son frère, à  part sa couleur de peau, très blanche et son oreille droite déformée (c'est de famille).

Pouvez-vous m'aider à  éclaircir ce rêve, et le fait qu'il revienne si souvent ?

Merci !
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

ça ne me ressemble pas

Message par Katerine13 »

Depuis environ 2 semaines, je fais un rêve, quasi quotidiennement, où j'allaite un nouveau né, toujours un garçon apparement, et parfois en présence de mon fils aîné qui a 2 ans et demi. L'enfant ne ressemble pas à  son frère, à  part sa couleur de peau, très blanche et son oreille droite déformée (c'est de famille).


Je reproduis ici un de tes rêves qui date du 26 avril 2006 pour que tu te rends compte des similitudes entre les deux.

J'étais dans une maternité et j'avais accouché d'une petite fille. Mais celle-ci était différente des autres : malgré qu'elle n'ait que quelques jours, elle se tient très bien assise, fait de grands sourires et est très différente de son père et moi physiquement (cheveux bruns alors que nous sommes blonds, teint un peu mat alors que nous sommes très blancs, yeux noirs alors que j'ai les yeux bleus-verts et son père noisette) ! Mais dans mon rêve, c'est bien ma fille et je ne me soucie guère de cette différence.


"Non ressemblance", " Différence" constitue le thème commun de ces deux rêves. C'est autour de cette notion de " non ressemblance" que se situe le contenu inconscient du rêve. Je pense que tous les rêves que tu as déposés sur ce site peuvent être articulé autour de ce thème.
Pour tenter de cerner au plus près cette "non ressemblance", je commencerais par cette question : qui y-a t-il chez toi, dans ton comportement, dans ton attitude vis à  vis des autres , qui ne ressembles pas ?
Eprouves-tu un complexe dans un domaine particulier ?

A bientôt Kat.
artaesmya
Messages : 25
Inscription : 26 avr. 2006, 21:15
Localisation : TARASCON, Bouches-du-Rhône

Message par artaesmya »

vu ton interprétation,je crois que ça pourrait être lié à  mon univers pro ...

j'ai commencé un stage dans le milieu du polyhandicap et j'ai du mal à  faire valoir mes compétences (même si elles sont issues du domaine de la petite enfance) auprès du personnel avec qui j'effectue ce stage. ça me met donc mal à  l'aise et j'ai un "sentiment d'infériorité" par rapport à  eux, alors que j'ai d'habitude confiance en moi et en mes qualités professionnelles.

mais peut-être est-aussi en partie parce que mon fils aîné (qui apparait parfois dans ces rêves) fait, depuis quasiment le même nombre de jours que moi, des cauchemards presque toutes les nuits, et que ça m'inquiète beaucoup. tu en penses quoi ?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

question

Message par Katerine13 »

mais peut-être est-aussi en partie parce que mon fils aîné (qui apparait parfois dans ces rêves) fait, depuis quasiment le même nombre de jours que moi, des cauchemards presque toutes les nuits, et que ça m'inquiète beaucoup. tu en penses quoi ?


Pour moi, tes rêves n'ont aucun rapport avec lui. Tes rêves te concernent seule.

Ce complexe dont tu fais état, est ce qu'il s'étend pas au de la de la sphère professionelle ?

Kat
Répondre