dent de lait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

petitelaine
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2008, 01:20

dent de lait

Message par petitelaine »

Coucou

Je ne sais pas où je suis.
L'une de mes canines se met à  bouger, je tire dessus et elle s'arrache, je m'aperçois que c'est une dent de lait, alors que dans mon rêve j'ai 19 ans (le même âge qu'en réalité) !!!!
Puis je vais voir mon copain, lui fais examiner le trou de ma dent et là  il se met à  me nettoyer mes dents avec ses doigts (très étrange :? ).

Je sais qu'une perte de dent signifie la mort. Est-ce le même cas pour les dents de lait?

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Moi on m'avait dit que c'était la fin d'un problème la perte d'une dent...
Mais les explications divergent sur beaucoup de choses XD
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut :wink: ,


alors la perte de dent a plusieurs sens...

==) LA Mort ( bouche = foyer ou chaque dent est un membre de la famille, une dent qui tombe et c'est un proche qui se meurt...) ==) pour moi c'est des conneries mais bon jte le dis quand meme...

en + toi c une dent de lait;..

==) fatigue perte de vitalité
==) sentiment d'agression
==) etre sur la defensive
==) orgueil
==) soulagement

voila la totalité globalement des interprétation possible...

mais pour toi je pencherais pour la mort...
la mort d'une partie de toi, a savoir "un coté jeune je dirais ptetre enfant" pour vraiment prendre de la maturité, et cette dent de lait illustre "ton toi enfant" qui se meurt "o profit d'un toi adulte", tu connais des changements tu évolues, et plus le temps passe et plus tu t'éloigne de l'enfance ce reve pour moi souligne donc le fait que tu quitte ce monde de l'enfance...

concrétement voila ce que j'en pense...
si l'histoire de l'enfance ne te parle pas , c'est un des motif enoncé ci dessus...

voila
biz
++
petitelaine
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2008, 01:20

Message par petitelaine »

ton interprétation me convient , peut etre que je passe à  "l age adulte" vu que je n ai que 19 ans. mais est ce que la dent de lait a une signification particulière et est ce que mon copain a quelque chose à  voir là  dedans vu qu il était dans mon rêve?
Klaodia
Messages : 4
Inscription : 18 févr. 2008, 11:52

Message par Klaodia »

C'est bizarre , le reve que j'ai fait cette nuit ressemble au tien !! ^^
J'ai essayer de faire quelque recherche car j'suis très pertubée depuis ce matin.
Apparement , le perte de dent de lait dans les rêve à  un rapport avec un changement dans ta vie... [j'suis plutot d'accord ac ça , j'vais bientot avoir 19 ans , j'suis à  la fac et j'envisage peut etre un voyage à  l'étranger pdnt quelques mois ]pour ton copain j'sais pas quoi te répondre ... ^^ [je quggère tt de mm un changement dans votre relation ... ?!?!?]
Répondre