pourquoi des papillon?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
sihana
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2007, 12:54
Localisation : dans le sud!

pourquoi des papillon?

Message par sihana »

Bonjour je viens ici car mon reve me trote a mon reveille encor!!!!!
j'ai révée que j'étais chez moi et que sur un de mes murs il y avait des papillon mais qui etait pas encor sorti de leur cocon donc entre l'etat de vers et de papillon. Et ma mere a pris un balai a commencer a le frotter contre le mur car elle ne voyait pas ce que c'etait et moi qui suit venue en courant lui dire que ce n'était que des papillons donc elles les as laisser et la mon, frere arrive et nous amene a la fenetre en nous montrant une boite et dedans pareil un papillon encor dans sont cocon et il nous dit que sa fait 13 jour qu'il la.
Et apres tout les papillon sortent de leur cocons et vole dans la maison!!!

Désolé pour l'expliquation mais c'est pas evident de bien vous le racontez désolé
Merci d'avance
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

interessant comme reve, sa fesait lontemps que je n'avais pas vu de reve avec des papillons;...

le fait que la scene se passe chez toi evoque un lien avec la sphere AFFECTIVE et / ou FAMILLIAL...le mur marque une idée de délimitation sur laquelle LE COCON est un élément principal, on va interpréter ce reve comme le fait que dans cette sphere enoncée plus haut, tu connais une période de transformation de changement d'evolution, ...
Tu aspires a + de liberté dans la vie...
mais tu ressens que cette evolution et les choses dont tu as envie ne rencontrent pas toujours un echo ...c 'est a dire que dans tes projets d'evolution et de transformation, tu ne te sens pas forcement toujours compris, aidé ou reconnu;;;

l'idée du balai, montre cette "idée de balayer des projets, des changements", il est possible que ce soit une persone autour de toi ou encore que ce soit une partie de ton caractére en toi...une sorte de coté impulsif pouvant remettre en cause une évolution;;;

tu peux néanmoins compter dans la vie sur certains soutiens, ce reve est positif, les papillons volant dans la maison illustre un projet ayant un lien avec la liberté;...

cela est positif...
alors le fait que ton frere est la boite depuis 13 jours sa c interessant...
QUE T'evoque le chiffre 1 ? le 3 ? le 13 ?
qu'est ce qu'il y a le 13 de chaque mois ? ya 13 jours que c til passé ? ya 13 mois ? 13 ans ? que ce passe t'il dans 13 jours? dans 13 mois?

voila essaie de déchiffrer le sens de ce chiffre
car il est spécifique a chaque personne ... chance ? malchance ?

voila
bizzzz
++
piero
sihana
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2007, 12:54
Localisation : dans le sud!

Message par sihana »

mzerci bien mais le chiffre treize n'a pas vraiment de consonnance pour moi car je ne suis pas du tout superticieuse!!!!!!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

le sud ...
marseille = 13 non ?

lol
oui jte demandé sa car des fois on peut pousser un peu plus l'interprétation avec ces éléments...
bon si rien ne te vient a l'esprit rien a signaler alors
voila


voila sinon l'interprétation correspondait globalement ?
biz+
sihana
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2007, 12:54
Localisation : dans le sud!

Message par sihana »

Ah oui moi on idéal seraitde partir a marseille pour faire des etudes et y habité enfin j'aimerai sa me trotte depuis quelques années
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol;... tu vois chaque élément a son importance

et je suis sur que tu aspires a aller habiter la bas ([LIBERTE)], "voler de ses propres ailes = papillon" et que dans ta famille, il n'ont peut etre pas trop envie que tu t'eloigne ... quand dis ta maman ??

++
sihana
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2007, 12:54
Localisation : dans le sud!

Message par sihana »

ben elle dit en faites qu'elle a pas le choix!!! lol
Non elle est pas contre meme si au fond elle elle doit etre un peu elle doit avoir un peu peur mais bon contre non elle l'est pas
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ok ok

donc voila
tu aspires simplement a+ de liberté

chouette on a trouver le sens de ce fameux chiffre 13 !!
heureusement pour toi ce n'était pas le 23, c a dire la creuse...

lol
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps : à  tous les deux

le 13 dans les tarots, c'est la mort symbolique. Donc la mort pour une renaissance. Une fin de cycle.
Donc qui dit papillon (mutation) dit fin de cycle pour renouveau(13) :D qui plus est montré par le frère (homme), donc possibilité de réalisation.

ya d'la nouveauté dans l'air :D :D
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut beliza

j'espere que tu vas bien !
gg pour le tarot, c'est énorme sa, je me demande si je devrais pas m'y mettre lol...
enfin on va attendre un peu quand meme avec le bts qui approche ./.. :wink:

a la prochaine
biz
sihana
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2007, 12:54
Localisation : dans le sud!

Message par sihana »

et ben que de chose pour un reve de papillon!! lol
Non mais je trouve ça extremement intéréssant d'autant plus quand c'est bien approfondie!!
merci beaucoup
Répondre