Rêve à répétition...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Rêve à  répétition...

Message par Ganhima »

Bon après une courte sieste pas vraiment de tout repos me revoilà  avec une autre saleté de rêve...

Je fais ce rêve depuis très longtemps, depuis que j'ai lu les chroniques de Narnia à  vrai dire donc il y a facilement 4 ans.

Je suis dans un labyrinthe, plus exactement dans une ville en ruine, en pierre rougeâtre qui s'effondre petit à  petit me contraignant à  avancer...
j'arrive souvent en mongolfière ou directement à  pieds, généralement pas au même endroit, mais la fin est toujours la même, je suis devant une grosse bête à  6 bras, qui fait environ 3 m, 3m50 de haut et je vois sa patte qui m'arrive dessus. Et là  je me réveille.

J'ai souvent fait ce rêve, et je n'ai pas l'impression d'être moi c'est à  dire que je suis comme "extérieur" je regarde cette fille qui court et tout, je ressens comme elle mais je regarde avec un regard extérieur, sauf au moment du coup de patte...

Ce rêve est vraiment exaspérant car je reconnais tout de suite les lieux et je sais ce qui va m'arriver...

C'est frustrant de ne pas pouvoir se sortir de cette foutue ville.

Bref
En espérant que vous pussiez m'aider
Merci d'avance.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Ganhima

Ce labyrinthe, cette ville, sont ton moi, ta structure intérieure dont tu as du mal à  sortir : pourquoi ....voyons voir

En ruine :il y a une partie de ta personnalité qui n'est plus stable ou qui est en train de se détruire (ruine). Cette structure peut être en relation à  l'éducation.
La ville, les immeubles, c'est un peut la manière dont on pousse, ce qui nous fait grandir et tenir droit. Comprend qu'à  ce niveau , il y a écroulement.

Mais tu avances ...la vie te fait avancer malgré tout en laissant cette vision derrière toi. Il peut y avoir une relation au passé (derrière toi)..mais tu reviens toujours à  faire ce rêve, donc à  ne pouvoir vraiment en sortir.

Maintenant cette bête qui t'empêche d'en sortir est un archétype ou symbole de quelque chose qui te fait peur . Un peu tentaculaire (6 bras) ou déesse hindoue, elle a une connotation de l'araignée ou de la pieuvre. (enfin ça me fait penser à  ça). Sa hauteur est ta vision, comme si toi tu étais petite. C'est de la démesure. Donc tu grandis un phénomène ou alors c'est une vision d'enfance.
Cette bête peut représenter la mère ou le père à  l'influence immense et ayant une graannnde emprise (relation au rêve de nazis).

Prochain rêve : demander gentiment à  la bête de bien vouloir céder le passage :D

C'est une hypothèse ..faudra voir si ça se rejoint avec les autres rêves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Pour la ville je suis tout à  fait d'accord j'en étais déjà  moi-même arrivée à  cette conclusion...

Le problème c'est que face au monste je ne peux pas lui demander de céder le passage, derrière lui c'est une impasse et derrière moi la ville s'écroule...

Ce rêve est assez clair pour moi le seul problème est d'identifier ce qui me terrifie tant, là  beaucoup d'hypothèses, mais elle ne correspondent pas forcément à  la période durant laquelle j'ai le plus fait ce rêve, à  savoir il y a 2/3 ans, à  l'âge 12/13 ans...

C'est étrange...

J'ai pas mal d'autres rêves étranges aussi...
Une chose est sure : Mon inconscient est une vraie éponge je m'imprime de tout ce que je vois, écrit ou pense, il m'arrive de rêver d'affiches que j'ai vu dans la rue XD
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je blaguais pour la bête ........

Des effets d'enfance peuvent remonter plus tard. Il est bien là  le problème de certain rêve ..faire remonter ce qui a été bien enfoui dans l'inconscient.
La période des rêves fait remonter un phénomène plus ancien, car ce phénomène commence à  nuire à  l'évolution ou l'épanouissement de la personne.

Les rêves de monstre font souvent référence à  l'enfance car ce dernier n'a pas encore assez de culture pour faire un rêve plus fidèle à  ses affects.
L'enfant , lui, il grossit tout. Son émotionnel est supérieur à  sa raison.
La maitresse lui fait les gros yeux, l'enfant a tellement peur qu'il traduit cette peur par un monstre en rêve.

je pense que chez toi il faut aller chercher dans l'enfance...mais pas sure :?
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Erf :/
Mon enfance...
>_<"
Je suis encore une enfant !

Sérieusement, je sais consciemment où sont les petits cafouillages et les grosses blessures de mon enfance...
Le problème c'est que je ne peux pas les régler...
Juste une idée pour faire de ce monstre un paillasson ?
Répondre