Encore un prison =='

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Encore un prison =='

Message par Ganhima »

Bonjour à  tous,

Je viens vous voir en dernier recours, je suis pour le moins déboussolée par mes rêves...

Ca fait maintenant quatre fois que je rêve que je suis en prison et sous une dictature de surcroit.

Deux fois sous la dictature nazi (Erf :/) et 2 autres fois sous une dictature non-identifiée.

Mon premier rêve n'était pas vraiment désagréable j'étais dans une sorte de "camp de concentration" mais agréable à  vivre, et puis j'y suis arrivée en avion avec une amie. (j'ai même vu Hitler X_X)

Le deuxième rêve était franchement flippant, cellule grise avec des gens à  moitié mort dedans, mon copain se fait torturer, on sort et finalement des rhinocéros nous foncent dessus (On notera que dans la pièce de Ionesco dont je n'avais jamais entendu parlé jusqu'à  présent il associe les nazis à  des Rhinocéros ==')

Le troisième était spécial, 7 ans en prison dans une maison délabré avec des fenêtres bouchées et ma mère puis visite de la famille et on sort...Spécial ambiance très "flou" =='

Le quartième un ami à  moi se fait torturé sous mes yeux, je vous passe les détails, je me réveille et je fais une crise d'angoisse...

Voilà 
J'espère que vous pourrez m'aider parce que là  je n'en peux vraiment plus =)
Mercie à  tous.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut

trop fort ton reve
jme le fait ce soir , la je ne peux pas
tu peux passer ce soir sur les coups de 11h sa devrait etre bon

biz++
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

avec plaisir =)

Message par Ganhima »

Aucun problème...
Cette nuit j'ai rêvé de quelques choses de tout autre, c'est étrange, j'alterne rêve de dictature et rêve de cadeaux, plaisir et faste =='
"Vas voir un psy" c'est ce que j'entends le plus souvent en ce bas-monde ='(
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

j'l'aurais bien fait celuilà  !! :lol:

j'te lirai Pierre :lol:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut !!!

putain 45 minutes de retard ; lol

alors le fait que tu reve 4 fois de la meme choz montre qu'il s'agit de quelquechose qui te contrarie et te soucie beaucoup dans la réalité;...

l'idée de prison marque un sentiment d'enfermement, d'emprisonnement, et d'etouffement... avec un certain desespoir...

le coté dictature renforce ce point...
la presence nazi (reve que j'ai perso déja plusieurs fois fait) illustre une certaine autorité qui pése sur toi et que tu as du mal a supporter (famille boulot ami société regles ect...)

aprés c cette idée de dictature donc d'AUTORITARISME ... dans la vie

le camp de concentration illustre un manque de liberté et de visibilité a long terme dans la vie...
tu t'accomode en faite de ces éléments dans ta vie, tu les apprivoises, et tu aspires a plus de liberté (avion)...

hitler est un personnage négatif renforcant les aspects précedents (emprisonement enfermement ect...)

CELLule grise = enfermement + idée d'uniformité..
torture + mort = sentiment d'agression

en effet bien joué pour la comparaison entre RHINOCEROS ET IONESCO
tu es doué... tu c pourquoi ?

la couleur du rhinoceros = costume de la wehrmacht
la corne """"""""""""""""""= casque a pointe nazi

super bouquin jladore !!!

maison délabré est un lien avec la situation familial et social
fenetre bouché = probléme lié a la communication, quelquechose obstrue cette communication...

en somme c plutot negatif, mais n'oublie pas que ce ne sont pas nos reves qui influencent notre vie mais notre vie qui engendre nos reves
ainsi traite dans ta vie perso ces problemes qui font que tu ressens ce sentiment d'emprisonement, d'agresion, d'enfermement, donne toi et acquiert de la liberté, communique plus vis a vis de tes proches...

et sa devrait etre bon
en tout cas tu as l'air d'etre quelqu'unde cultiver et d'intelligent...
ah ionesco .... chapeau..

alé bon courage
et n'hesite pas si tu as d'autre reves

biz
++
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

pour preciser il est vrai que les reves nazi sont lié a une autorité qui peut
etre souvent lié aux parents;...


voila voila

bon ben beliza g kifé, ce reve est super interessant avec plein de symboles, j'atend ton avis sur mon interprétation, jpense ne pas mettre tromper enfin on va voir, peut etre le coté nazi qui serait + a approfondir

voila

bizzzzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

En effet, que de rêves prenants...

Je laisse à  Pierre tous les honneurs de l'analyse, voici en gros mon idée sur ces rêves. Il me ressemble ressortir une profonde aliénation de la pensée. Plus concrètement, tu sembles souffrir d'une non indépendance de l'esprit, quelqu'un ou quelque chose semble avoir une influence très forte sur toi, et celle-ci semble etre indépendante de ta volonté.
L'idée de dictature, montre que l'on te "dicte" une conduite à  appliquer.

Au début, tu n'en souffres pas, peut-être cette influence t'apporte une certaine sécurité. Seulement tu te rends compte plus tard que celle-ci t'a enfermé en quelque sorte (prison). Comme si tu t'étais nié en tant qu'être pensant. Ton rêve n'est pas très positif mais peu peut-être t'aidé à  prendre conscience de certaines réalités.
Y'a t'il quelqu'un dans ta vie que tu places en modèle ? Ou quelqu'un (ou quelque chose !) qui t'oblige à  ne pas exprimer tes propres désirs ?

J'attends ton ressenti.

Anthony
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Etonnant...

Avec si peu de détails tu as reussi à  aussi bien décrypter mon rêve...

Tout est vrai, je me sens enfermée dans un "rôle" auprès de mes "amis", ma situation familiale est désastreuse sans l'être et le 3ème rêve y fait clairement référence ça parait si évident XD

Juste dans mon premier rêve j'arrive en avion et tout le monde sur le parvis acclament les nazis, je cherche à  les prévenir en vain mais je suis déjà  enfermée dans l'avion...

En fait pour Ionesco j'ai été surprise quand j'ai trouve le livre par terre, je l'ai lu et PAF illumination ça m'est apparu clairement.

Merci beaucoup.
J'ai compris mes rêves.
Reste maintenant à  s'attaquer à  la vie "éveillée" XD

J'ai pas mal d'autres rêves assez originaux...
Je m'en souviens pour la plupart précisemment c'est pratique =)
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Pour le deuxième rêve j'ai pas mal d'anecdotes sympas avec les rhino...

Ils commencent par nous foncer dessus alors que je suis avec une amie mais en fait ils suivent une jument baie et les rhinos sont avec des étalons blancs, ils nous frolent puis on se couche sur le talus et là  le plus petit rhino qui a une corne coupée (la grande) revient et commence à  se rouler sur l'amie qui est avec moi, c'est alors qu'un des surveillants de mon collège le chasse et que nous éclatons tous de rire...

Et que mon réveil sonne accessoirement...

'Fin bref si ça vous amuse j'ai pas mal d'autres rêves...

Combat contre Chucky ou comment se battre sur une barque avec des pinceaux XD

Ou encore : Le divorce de mes parents ou le début d'une guerre agréable...

Mais aussi : Intrusion d'un jeu vidéo dans la vie réelle ou comment se faire passer à  tabac à  cause d'une plume dans un liquide violet XD
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  tous

1) Pierre
Ya juste pour l'avion :pour moi c'est plus une notion liée à  la pensée qu'à  la liberté.
C'est le moteur de la pensée ..forcément cela entraine les projets, les changements d'états mais pas forcément encore réalisables parce que encore dans la conception.

Dans ces rêves l'avion peut confirmer que beaucoup de choses se passent au niveau de la pensée:
-"enfermée dans l'avion " = enfermé dans une forme de pensées
-"j'arrive en avion " = c'est encore la pensée qui fait intervenir les applaudissements des nazis. les applaudissement comme si on devait les apprécier.

Pour essayer de comprendre :

Les nazis, si on veut développer > c'est la propagande, l'endoctrinement, la manipulation.
Ici on touche à  la pensée.

Les camps de concentration :
Ya notion d'emprisonnement morale ou torture physique ou psychique. Enfermement dans une torture mentale.

Le rhino : force extrême de défense et d'attaque .la défense frontale peut symboliser encore la pensée.

Puis il est associé aux chevaux = la force vitale , libido, . mais de couleur blanc . Une sexualité plus mentale que physique
Le petit rhino a sa corne coupée voudrait parler de mutilation d'une forme de défense de la pensée encore jeune.

Il y a aussi le copain qui se fait torturer = ici c'est la partie masculine de la personnalité qui est torturée, c'est à  dire la manière dont on veut s'extérioriser, se défendre, s'affirmer...Torture physique en rêve qui peut être psychique dans la vie.

Recherche.
Si il n'y a pas eu de violence physique, les rêves (de la bêtes et des ruines compris)montrent une grande influence manipulatrice sur la pensée et la croissance de celle ci (immeubles et maisons en ruine).
Ainsi , impossible de connaitre sa véritable identité ce qui peut se traduire dans tout le relationnel (ami, travail etc...).
La bête qui revient en rêve symbolise le "tout" (camps /nazis)qui avec ses "tentacules"empêche la liberté de ses pensées et actes.

A la base Père ou Mère a exercé une manipulation. je pense plus à  mère, car un copain se fait torturer. Le masculin ici est attaqué . Vision de l'homme qu'on démoli (comme les immeubles).


Il y a eu divorce ?Donc un parent a tiré la ficelle et causé un désordre, une manipulation ?

Ce sont des pistes encore et seulement des hypothèses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ganhima
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 2008, 11:04

Message par Ganhima »

Pour mes parents non il n'y a pas eu divorce mais les nombreuses infidélités de mon père dont je suis directement au courant et que ma mère soupçonne jettent un froid...
Et puis des rumeurs, des on-dits et beaucoup de non-dits font de ma famille un tissu de mensonge habilement tressé T_T

'Fin si il y a manipulation je la verrai plutôt du côté de mon petit ami qui est un peu envahissant, moins depuis hier et une intense remise au point mais toujours un peu XD

Mais il est vrai que j'ai le sentiment d'être enfermée dans un archétype qui n'est pas le mien et j'ai toujours eu ce sentiment, mais ces derniers temps ça s'accentuent surement pour ça que ça ressort si clairement dans mon rêve...

Bref ce qui me tracasse le plus en ce moment c'ets mon agoraphobie mes rêves se sont calmés j'ai aussi remarqué que ces rêves avaient eu lieu quand mon petit ami m'avait dit quelque chose qui m'avait déplu...

Passons...

Merci de votre aide à  tous =)
Répondre