Execution...j'ai été terrifiée.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Execution...j'ai été terrifiée.

Message par etoilekidanse »

Voila j'ai fait un rêve vraiment marquant qui est revenue 2 soir de suites la nuit dernière et celle d'avant. Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait avant donc j'en viens de suite au traumatisant.

Il y a un mur très long et tout les mètres environ il y a un poteau carré, nous sommes 3 devant ces poteaux... un jeune homme noir, ma meilleure amie et moi. En face de nous il y a 2 militaires qui attendent. Je suis terrifiée et je me tourne vers ma meilleure amie elle me rassure et me dit " t'en fait pas, tout va bien se passer, sa va aller. " J'ai vraiment peur, un 3 eme militaire arrive il est en retard et est stressé car c'est la première fois qu'il fait sa dit il. Je me tourne vers ma meilleure amie et elle me regarde et me sourit avec beaucoup de tendresse et dis "ptite puce". puis les militaires se mettent en joues et j'ai peur, ils tirent... ils touchent les deux autres mais ils ne tombe pas ils avancent et vont discuter avec les soldats. le mien ( le nouveau ) n'y arrive pas il tire dans tous les sens, j'ai peur, je voudrait que sa s'arrête ou qu'il en finisse mais vite. il vise ma tête et je lui supplie de me toucher dans le ventre, car j'aimerais parler avec ma meilleure amie avant de mourir. J'ai pas envie de mourir, il me tire dans le ventre. je ressens comme une déchirure j'ai mal. Ma meilleure amie se retourne vers moi et me dis " sa y'est ?" Je lui dit oui et elle tombe je tombe à  coté d'elle et elle me prend dans ses bras.

Ensuite je me suis réveillée parce que j'avais peur et mal...


Pour vous aider... Ma meilleure amie est homosexuelle et moi je suis bi depuis quelques temps on vit une amitié poussé ( ne nous juger pas, je ne suis pas là  pour sa... je donne juste des infos pour qu'on puisse m'aider ) De plus nous sommes toutes les 2 cheftaines dans un groupe d'enfant avec une 3 eme amie qui ces derniers temps pour x raisons est moin dispo pour les réu avec les enfants et le dernier week end qu'on a fait, elle ne venait pas et donc avec ma meilleure amie nous avons préparer le we a 2 sans la concerté ( puisqu'elle était pas la on a pas juger utile qu'elle soit a la prépa c'était pas m"chant ) mais cette dernière a été se plaindre auprès d'une amie commune qu'on la laisse de coté... vivant des pb dans le groupe ou nous sommes, je l'ai assez mal pris ( l'amie l'a appris à  ma meilleure amie qui me la dit vendredi ) sa ma vraiment blessée venant d'elle. voila j'espère que sa peux vous aider... Je suis a votre dispositions pour d'autres infos et j'espère que vous m'aiderez parce que ce rêve me marque et me fait peur.

Merci d'avance.

Karine.
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

Svp j'ai besoin de votre aide pour comprendre ce rêve... il m'angoisse et je dors plus du coup.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Contexte

Message par Katerine13 »

j'ai rever que je rentrais chez moi avec ma mere et ma grande soeur...en ouvrant la porte dans le couloir il y avait des sceaux alignés et espacer d'un metre a peu près...intriguées nous avons regarder dedans et la il y avait un liquide dedans on a regarder comme sa le deuxième, troisième, quatrième... et dans l'avant dernier je me suis approchées et j'ai vu mon chat éventrée baignant dans son sang...ce ki il y avait dans les autres sceaux c'était son sang. Le "tueur" lui était cacher dans le couloir qui menait à  notre salle de jeux... mais je me réveillais toujours avant de le voir arriver.



Avant de tenter une interprétation, il serait bon que tu fournisses tout le contexte associatif du rêve. Peux-tu dire ce qui te passe par la tête lorsque tu penses a ses seaux alignés, au chat, au sang, a la salle de jeux.....

Juste une remarque : Les poteaux carrés sont comme les seaux, ils sont tous les deux espacés d'un mètre a peu près.

Kat
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

Désolée je vais peut être faire ma chiante... Mais une amie avait pu m'interpréter ce rêve il y a quelques temps, il est liés au décès de ma petite soeur.

Mais si tu veux l'interpréter je veux bien... J'ai commencée à  faire ce rêve a 5-6 ans et environ un an après le décès de ma petite soeur. Ma petite soeur est décédés au bout de 15 jours de vie d'une malformation cardiaque. A l'époque j'ai pas compris son départ et mes tantes m'ont offert à  ma fête ( le 7 novembre ) un chat pour qu'il remplace ma petite soeur et que je porte sur lui l'affection que j'avais pour ma soeur. Ce cauchemar m'a hanté durant des années.

Peux tu me dire aussi pourquoi dans mes rêves je suis toujours poursuivie ? et que des gens imposants ( mafia- Nazi ... ) s'en prenne a moi ? Si je pouvais comprendre ces rêves j'angoisserai beaucoup moin avant de dormir.

Merci pour ton aide.

Bisous


Karine.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Affectif

Message par Katerine13 »

etoilekidanse,

Cette fuite et course poursuite signifie que tu refuses de prendre conscience d'une "vérité" sur toi m^me. Cette "vérité" ( ce contenu inconscient ) est source de peur. Voila, grosso modo, la signification générale.
Deux questions se posent sur cette fuite : la première est : qu'est ce que tu fuis ? et la seconde : pourquoi tu fuis, pourquoi t'as peur ?
Il me semble qu'il y a un élément de réponse a la premiere question dans l'un des rêves de poursuite déposé sur ton blog. Dans ce rêve donc, la course poursuite s'achève dans la cuisine. C'est un détail interessant car la cuisine et la nourriture qu'on y prépare représente le domaine affectif. Si on suit cette piste, cela voudrait dire que le contenu inconscient cherché a un rapport avec le domaine affectif.
La présence du chat corrobore a mon sens l'idée du probléme affectif ( Le pelage du chat évoque les caresses ).On le trouve dans ton rêve d'enfance mais aussi dans le rêve du serpent chat. De plus, le serpent represente souvent la sexualité

L'affectif fait peur.
Dans ton rêve d'enfance, ton chat est éventré. Comme le chat est synonyme d'affectif, on en conclut que l'affectif a subit une violence qui l'a mis "au point mort". En d'autres termes cela veut dire que tu dois éprouver des difficultés dans le domaine amoureux. Tes aventures homosexuelles sont peut être l'expression d'une compensation à  la difficulté de tomber amoureuse d'un garçon ?

La disparition de ta petite soeur est-elle responsable de cette difficulté affective ?

Que sa disparition t'aies crée du chagrin, j'en ne doutes pas, mais je ne penses pas que sa disparation soit la cause exclusive de ton rêve d'enfance. Dans ce cas bien sur, il reste a trouver la cause. Ce qui m'intrigue dans ce reve , c'est la présence des seaux. Leur présence a nécessairement leurs raisons d'être. N'as-tu vraiment aucun souvenir a leur sujet ?

A bientôt

kat
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

Je ne sais pas ce que je fuis ni de quoi j'ai peur... Quand j'essai de me souvenir de certains souvenirs d'enfants j'éprouve comme une angoisse et je sens que mon esprit fait tout pour occulter ces souvenirs la. Il se ferme. Je crois que j'ai peur de mourir.

Dans le domaine amoureux c'est un désastre avec les garçons... Ma première fois c'est très mal passé, j'ai toujours eu du mal a garder ou a avoir un petit copain... et ma dernière histoire en date s'est très mal fini. De plus j'ai craquée sur un garçon qui vit en italie et avec qui nous échangions beaucoup et depuis le début de l'année il ne ma plus donner signe de vie donc coté histoire d'amour c'est un désastre.

J ne sais pas si c'est le décès de ma petite soeur qui me rend triste qui fait cela n moi... Je sais que pendant des années je refusais qu'on en parle et j'en voulais à  mon petit frère qu'il pose des questions sur elle.

Pour les seaux je n'ai pas de souvenirs dessus... y'a t-il une signification sur ces seaux ?est ce que sa peux représenter quelques choses ? est ce que sa peux représenter un récipient ou un trou ? Petite je me souviens a un camp de centre de loisir qu'on allait au toilettes dans des feuillets ( trous ) et sa ma marquée. Voila sinon je creuse je chercher et dès que j'arrive en savoir plus je t'en fait part. Merci beaucoup pour ton aide.

Karine.

ps : Depuis toute petite je suis terrifiée par le noir.
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

Je ne sais pas si ça peux t'aider... Mais cette nuit j'ai révé que ma mère gardait une belle et somptueuse maison ( très grande et dont les couloirs ressemblait à  ceux des hopitaux )... elle y allait tout les jours ect... et le dernier jour les proprios étaient rentrés mais déja repartis et seul le fils était la... moi sur la table j'ai pris un pere noel en chocolat. ( je n'aime pas le chocolat ) et la j'en mange et je m'en délecte et je continue ( j'ai au moin du en manger 1 ou 2 kilos ). Ensuite je sors de chez eux et je mange tjs mon chocolat et l'entrée c'est l'entrée de mon immeuble, on monte en voiture on es en amérique et la je tache ma veste bleu ciel et je la regarde elle est trop petite ( c'est une veste taille 4 ans ). Ensuite je me suis réveillée et bon je suis vraiment dégoutée du chocolat lol.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

les seaux

Message par Katerine13 »

Petite je me souviens a un camp de centre de loisir qu'on allait au toilettes dans des feuillets ( trous ) et sa ma marquée.


C'est une piste à  suivre. Elle me paraît interessante car le centre de loisir peut être mis en correspondance avec la salle de jeux de ton rêve d'enfance.
Pour les seaux ils ne faut pas nécessairement s'attacher a leur trouver une signification symbolique particuliere, il faut plutôt a mon sens les considerer comme "un poteau indicateur" apportant un renseignement par le jeu des associations-souvenirs rattachés a ces seaux.

A bientôt Kat
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

"Je suis dans la forêt, j'ai l'impression de la connaitre, Je suis à  la recherche de quelqu'un ou de quelque chose, je me rend compte que je cherche un chat mais j'ai peur car je dois me cacher parce qu'un autre chat me poursuit. Puis je me retrouve dans une sorte de prison ou un homme veut en tuer un autre avec une arme à  feu j'ai peur ( il y a plein de monde ) et je me cache dans des toilettes comme les autres mais les autres sont noir et moi la lumière du jour passe dans le mien alors l'homme me trouve et il tire plusieur fois et me touche j'ai mal puis l'homme rechercher viens se cacher avec moi et j'ai peur alors je sors en courant il y a des gens armés partout. J'arrive dans un hall je le reconnait c'est celui de palexpo ( A Genève ) Il y a des groupes de gens en rond et je trouve mes amis, je m'avance vers eux et je tombe."


Voila mon rêve de la nuit dernière.

Pour le centre de loisirs j'y suis allée la première fois à  4 ans, Et j'ai été au week end prolongé qui se passait je ne sais plus ou... Je vais essayée de te donner un maximum de détail dont je me souvienne... C'était la première fois que je partais sans mes parents, On campait dans des tentes igloo je crois et dans ma tente il y avait une fille qui s'appelait Armel. Une des monitrices s'appelait Lalie et elle me faisait peur parce qu'elle criait toujours. On était entourés de forêt et je me souviens avoir eu peur qu'il y ait des loups. On a jouer au jeu de la tomate et du facteur. J'avais une lampe de poche grenouille et la nuit j'avais eu peur du noir et je l'avais allumée mais je m'étais fait disputer et confisquer ma lampe et si je me souviens bien j'ai presque pas dormie de la nuit parce que j'avais peur. Et le matin j'étais fatiguée.J'ai dormie en jogging rose. Pour aller au toilette on devait aller dans des feuillets ( des trous creuser dans la terre ) et sa me faisait peur parce que je me voyais tomber dedans. J'avais pris mon doudou et une barbie et elle avait un maillot de bain blanc, Au petit déjeuné Le chocolat était chaud alors sa m'a brulé et je l'ai renversé sur ma chaussette et ma chaussure ( j'étais assise en tailleur ) et aussi sur la barbie et Lalie m'avait crier dessus.
Dans l'ensemble j'en garde pas un très bon souvenir mais sans plus. JE t'ai notée tout ce dont je me souviens même les choses les plus insignifiantes de ce souvenir.

Pour les seaux, je me souviens a 4 ou 5 d'avoir été jouer à  la plage de sable près de chez moi avecm a soeur son copain de l'époque mes parents et le chien de ma soeur et que je jouait avec mes seaux. Je portais une salopette blanche bleu et jaune. ET je m'étais fait une copine avec qui je m'étais bien amusée.
Sinon je n'ai pas d'autre souvenir sur les seaux.

Après ça j'ai été au scouts et au départ je ne voulais pas y aller parce que je ne connaissait personne ( pourtant je suis quelqu'un de très sociable ). Et les feuillets sont toujours ma bête noir lol. J'espère pour voir t'aider dans ton interprétation. Merci
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

J'ai beaucoup réfléchie et je me suis rendue compte que le souvenir du centre de loisirs ne peux pas m'avoir traumatisé parce que depuis je campe toujours et même avant j'étais souvent sans mes parents ( depuis mes 2 mois j'ai été à  la minicrèche ). Par contre j'ai pensée à  ma soeur ainée et voila dis moi ce que tu en penses...

Alors ( sa va être long ) Ma soeur ainée Florence est la fille de mon père, sa mère est décédée et elle a choisie ma mère qui l'a ensuite adopté. A 18 ans ( j'avais 3 ans ) mon père a été opéré et j'ai été chez mes grands parents maternels et ma grand ère n'a pas voulue de ma soeur ( pourtant elle l'aimait avant mais du jour au lendemain elle l'a rejeté ) et donc ma soeur à  été chez nos grands parents paternels... Par la suite elle à  refusée de revenir vivre chez nous. Et donc depuis elle n'a plus jamais vécue avec moi et mes parents.
J'ai essayée d'interprété des points qui semblait important par rapport à  mes souvenirs et mes rêves... Donc le premier rêve celui toute petite

Elle est présente car elle a aussi souffert du décès de ma petite soeur ( elle ne croit plus en Dieu a cause de ça ). Le chat représente peut etre l'affection que j'ai pour elle et la blessure béante du fait du décès de ma soeur et aussi de l'éloignement de ma soeur ainée. La salle de jeux représente surement ma grande soeur car avant la salle de jeux c'était sa chambre. Les seaux doivent etre la pour rappeler la sortie avec ma soeur qui est un evenement heureux qui me tiens beaucoup à  coeur. le couloir représente l'effet que j'étais petite et que je ne pouvais rien dire.

Dans mon deuxième rêve je suis poursuivie ( sur mon blog ) peut être est ce l'impuissance face au rejet de ma soeur. la peur et l'excitation de cette poursuite je ne comprend pas trop le sens...je ne comprend pas le sens de poursuite en faite par rapport à  ma soeur.

Dans le troisième rêve... J'ai plus de détail. Serait ce possible que l'homme de 30 ans brun soit ma soeur ? Car à  l'époque ou j'ai fait ce rêve ma soeur avait environ 30 ans. Le chien peut peut être représenter ma soeur qui veux se cacher et la mafia ma grand mère ( elle était très autoritaire et pendant un temps ma soeur a même vécu en face de chez elle sans jamais oser aller la voir de peur d'etre rejeté ), A 8 ans ma soeur à  couper les ponts durant un ans environ après la naissance de mon neveu et de mon frère, peut être aussi le fait du coup de vouloir la protéger et c'est aussi à  cette période que j'ai eu mes ennuis de santé ( j'ai pris une certaine maturité après ) peut être est ce le passage a l'age adulte arriver dans la voiture... ou alors le fait d'avoir renouer ou de vouloir protéger le chien ( ma soeur ? ). La foret près de mon ancienne maison représente peut être le lien avec ma soeur qui c rompu la. Le refus de dénoncer c'est par rapport à  ma grand mère qui ne voulait pas que je parle de ma soeur. Peut être aussi le faite que ma soeur a fumé longtemps avant que mes parents ne le sache mais moi j'étais au courant et c'était notre secret ainsi que son compagnon, ils étaient ensemble quelque temps avant qu'elle ne quitte son fiancé et moi je le savais mais j'avais promis de ne rien dire.

Pour le deuxième rêve du chat... Le bouquet de rose me semble important mais je ne connais pas sa signification. La peur est présente et le chat qui représente l'affection mais je ne vois pas le serpent par rapport à  ma soeur ?
Les obstacles représente peut être toutes les difficultés rencontré pour "retrouver" ma soeur et sa langue tombe à  terre... (A l'époque ou j'ai fait ce rêve ma grand mère un jour ou je parlais de ma soeur ma dit qu'elle ne voulait plus entendre parler d'elle dans sa maison.) peut être est ce ça ? La mise sous silence que l'on me force à  faire ( le serpent = ma grand mère ? ) Je regarde dans les yeux des 2 peut être cherche celle qui m'aime le plus ou qui m'aime tout court. J'ai peur et mal de lui planter le ciseau dans le cou ( peur de faire mal à  l'une et à  l'autre ? ) Ensuite l'un des deux tombe à  terre et je ne vois plus l'autre ( le faite d'avoir perdue le contact avec ma soeur quand elle a quitter la maison et après quand elle à  coupé les ponts ? ). Le faite que je me sois réveillée en pleurant signifie peut être que mon conscient avait compris mon inconscient.

Par contre pour le rêve avec la cuisine je n'ai pas trop cherché car je comprend pas le faite qu'il y ait Anne franck = moi ( la persécutée ? celle qui souffre ) pourquoi on est en période de guerre, ma meilleure amie présente ainsi que le sac ect... peux tu m'éclairée dessus ? Les nazis = ma grand mère ?

Pour le rêve de l'éxécution... Je sais pas trop non plus... Je suis un peu perdue face à  ces 2 rêves peux tu m'aider si la piste sur laquelle je suis serait la bonne.

Le rêve du chocolat petite j'aimais le chocolat et j'adorais surtout le chocolat chaud que ma nourrice me préparait, elle m'a gardé jusqu'a mes 4 ans ( environ la période de l'opération de mon père, départ de ma soeur et décès de ma petite soeur ) Ensuite je ne sais pour quel raison je n'ai plus aimée le chocolat. la veste de 4 ans me rappelle peut être cet période, m'indique la période ou je dois creuser ?

Pour le dernier rêve en date... La forêt je la connais ( on se promène souvent la bas en famille et avec ma soeur. ) Je cherche quelqu'un qui est un chat ( peut être je cherche l'affection de ma soeur ? ) et je fuis un autre chat ( l'affection de ma grand mère ? ) l'autre chat veut m'attraper j'en ai peur... (^peur de sa "dictature? ) Je suis en prison, enprisonner dans mes sentiments ? je me cache ( la vérité ? ) Je suis touché ( la vérité ma atteinte ? ) Je fuis ( j'essai peut être de fuir encore cette vérité ? ) Mais pourquoi je meurs devant les autres ?

Voila donc pour finir le global... Peut être le faite que ma soeur est partie vivre ailleurs comme cela c'est passé ma marqué et a marqué mon coté affectif... Il y a 8 mois je me suis aperçue que ma soeur avait une photo de moi agée de 2 ans dans son portefeuille avec celle de ses enfants et je me suis rendue compte à  quel point elle tenait à  moi par rapport au fait que quand j'ai eu mon copain elle a vraiment essayée de m'ouvrir les yeux sur ce mec et ma beaucoup protégé et souvent, elle est très protectrice encore plus depuis 2 ans et ma dernière opération et elle l'était déja quand j'étais bébé il y aurait beaucoup de chose sur sa façon d'être avec moi mais si tu en as besoin dis le moi. Dans ma famille maternel on disait que je l'a faisait crever et que c pour ça qu'elle est partie parce que je l'étouffais et j'ai longtemps pensé qu'elle ne m'aimait pas ou pas comme j'aurais voulue. C'est peut être cette violence que j'ai ressentie dans mon affectif ? Pense tu que ça peux être ça ?
Le sentiment d'abandon au moment de son départ ?

Il y a moin d'un mois elle s'est portée caution pour que je passe mon permis avec le pret à  un euros par jour... et on a depuis beaucoup de complicité encore plus que ces 2 dernières années. Serais ce l'élément déclencheur ? Mon inconscient me rappelerait il tout cela ?

J'espère que c'est pas trop long et que sa ne te décourage pas. Merci pour ton aide, me dire si ça peux être ça ? et m'aider à  répondre aux questions posé tout au long du post.

Merci beaucoup pour ton aide.

Karine.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Quelques idées

Message par Katerine13 »

Etoilekidanse,

La présence des seaux pleins de sang a peut être un rapport direct avec les crises d'hémoptysies que tu as connues.
ça me semble être la meilleure explication. Je ne vois rien d'autre qui pourrait le justifier. En tous cas, le décès de ta petite soeur, les quelques désagréments que tu as pu connaître dans les camps de scouts n'apportent aucun lien qui puissent faire comprendre la présence de seaux pleins de sang. Voila pour le rêve d'enfance.

Pour les autres et notamment les rêves de course poursuite, ton aventure malheureuse avec ce garçon qui t'a mise enceinte est suffisant pour les justifier. Ce sont trois blessures qu'il t'a infligées en une seule fois, la première pour t'avoir forcé, la seconde pour t'avoir laissé tomber et la troisième pour l'avortement. Ta relation avec les garçons a nécessairement changé après cet épisode. Dans ce contexte, le fusil du militaire devient le sexe du garçon, les coups de ciseaux aux chats peuvent représenter un désir inconscient de ne plus aimer.....etc. Etablir la chronologie de ces rêves avec celle de cet épisode malheureux permettrait de renforcer cet hypothèse.

A bientôt Kat
etoilekidanse
Messages : 10
Inscription : 03 févr. 2008, 15:45
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par etoilekidanse »

Quan j'ai fait les rêves des seaux pou la première fois j'avais 5 ans et j'ai crachée du sang 4 ans après.

Pour la chornologie des rêves... Ma mésaventure avec le garçon en question c'est passé en 2003 il y a bientot 5 ans... et tout les rêves de courses poursuite date d'il y a 3 ans ou 4 ans tout au plus...celui du chat date de presque 2 ans... J'étais à  l'époque avec un autre garçon qui m'a aussi fait beaucoup souffrir.... et qui après que j'ai pris la décision d'arreter m'a harcelée durant un an environ ( de janvier à  aout l'année dernière ).

Merci pour ton aide. :)
Répondre