prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leraymondt
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2008, 11:43

prison

Message par leraymondt »

bonjour,

je viens de faire un rêve qui me pose beaucoup de questions : ma petite amie était en prison mais apparemment elle pouvait faire ce qu'elle voulait dedans sauf sortir de la prison bien sûr!!
quant a moi je la voyais sans rien pouvoir faire...elle ne semblait pas triste alors que j'étais effondré.
il n'y avait persone pour me réconforter et me rassurer.

quelle est la signification de ce rêve?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Question

Message par Katerine13 »

quelle est la signification de ce rêve?


Pour comprendre la signification de ton rêve il faudrait que tu parles un peu de toi. Parles nous de ta vie sentimentale, comment ça se passe , vis-tu en ce moment des passages difficiles comme une rupture....etc. Eprouves tu des difficultés particulieres....

A+ kat
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Re: prison

Message par Sigmund »

leraymondt a écrit :bonjour,

je viens de faire un rêve qui me pose beaucoup de questions : ma petite amie était en prison mais apparemment elle pouvait faire ce qu'elle voulait dedans sauf sortir de la prison bien sûr!!
quant a moi je la voyais sans rien pouvoir faire...elle ne semblait pas triste alors que j'étais effondré.
il n'y avait persone pour me réconforter et me rassurer.

quelle est la signification de ce rêve?

Voici mon hypothèse d'analyse.

Ton rêve te montre de façon métaphorique et peut-être éxagérée, ton comportement avec ton amie. Tu "l'enfermes", tu lui retires sa liberté (prison). Désolé de pousser si loin, mais il m'apparait, que tu fais subir à  ton amie des pressions psychologiques, allant jusqu'à  lui faire croire que c'est dans cet idée d'enfermement qu'elle sera le mieux. Ta petite amie fait ce qu'elle veut dans ce cadre que tu lui imposes...
Au fond tu souffres d'agir comme cela, tu ne vois pas comment faire autrement. Je pense qu'il y a une certaine part de culpabilité et d'impuissance : tu pleures.

Autre hypothèse, la situation est inverse... Tu es à  la place de ta petite amie et elle est à  la tienne. La première idée me parait tout de même plus cohérente. A toi de me dire ce que tu en penses. Désolé si cela te parait trop radical :) ce n'est biensur qu'une hypothèse !

Anthony
Répondre