Mante religieuse ou reptile !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili731
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2007, 16:18

Mante religieuse ou reptile !

Message par lili731 »

Bonsoir à  tous,

Je me souviens pas trop exactement de mon rêve mais je me souviens surtout quo'n me disait il y a une mante religieuse mais je voyais une sorte de reptile assez bizarre plus gros que le lézard, il me regardait en se cachant mais j'avais peur qu'il vienne vers moi.

Est-ce que quelqu'un peut m'interpréter ce rêve ?

Merci beaucoup.


Lili731 :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Lili

Si dans nos rêves , tout est partie de nous même, voila ce qu'on pourrait dire de celui ci.

La mante religieuse mange le mâle après la copulation.
Le serpent, une notion de bien et de mal, une notion de mutation et de sexualité.

En toi "rode" toujours cette affirmation de la femme, et ce désir absolu de ne pas se faire envahir par l'homme (mante religieuse )et de le "tuer", donc de l'évincer de sa vie.
De mante on passe au reptile >sexualité plus ou moins bien acceptée parce que jugée . Je pense.

Il y a encore en toi , je pense, un rejet ou difficulté à  accepter le masculin.
Fait de société, d'accord, mais il doit y avoir autre chose de plus profond quand même ??

Toujours hypothèse

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Malheureusement un rêve qui manque de précision..! Voici une ébauche d'analyse.

Cet animal que perçois assez mal est à  mon sens un être désiré. On te dit qu'il est un mante religieuse : une partie de toi ou de ton entourage essaye de te faire comprendre qu'il n'est pas conseillé de fréquenter cette personne car cela pourrait etre risqué.
Cette personne t'attire mais tu sembles la connaitre assez peu car tu as du mal à  la définir. Par ailleurs, tu sembles intimidé.

voilà , tout n'est qu'hypothèse, je suis peut etre allé un peu trop dans les détails mais ton rêve manque un peu d'infos ! J'espère ne pas être trop tombé à  côté.

J'attends ton ressenti,

Anthony
lili731
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2007, 16:18

Mante religieuse ou reptile !

Message par lili731 »

Merci à  tous pour vos réponses.

Oui j'avoue que ça peut-être ça mais j'ai pas de confrontation avec les hommes en ce moment, je traine avec beaucoup de femmes et elles sont assez différentes. Mais j'ai ma chef en ce moment, on a dû mal à  se comprendre, elle est pas facile et c'est très dure au boulot.

Je sais pas si ce rêve fait illusion à  ça mais je sais pas trop quoi pensé de tout ça.

Lili731
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Pourquoi pas Lili

Certain associe l'entreprise à  la Mère, la femme, au féminin et le patron ou patronne, au Père, à  l'homme, la figure autoritaire ou dominante.
Sous cet angle, on retrouve cette insatisfaction à  être dominée ou a subir un dominant.

faut voir....... :wink:
lili731
Messages : 28
Inscription : 12 mai 2007, 16:18

Mante religieuse ou reptile !

Message par lili731 »

J'avoue qu'en ce moment, j'ai surtout pas envie d'être dominer mais c 'est dure d'accepter les critiques et qu'on me donne surtout pas confiance en ce moment.

J'espère que ça ira mieux bientôt.

Lili731 :)
Répondre